Vous êtes à la recherche d’un lieu exceptionnel ? D’un hôtel qui allie luxe et élégance sans en faire trop et tout en restant en cohésion avec la culture qui l’entoure ? Pour toutes ses raisons Argentine-info a décidé aujourd’hui de vous présenter les Hôtels-Restaurants Relais et Châteaux d’Argentine.

Relais et Châteaux - EOLO

Relais & Châteaux Eolo – Crédit photo : EOLO

Relais et Châteaux qu’est-ce que c’est ?

Relais et Châteaux n’est pas une simple chaîne hôtelière mais une association qui a pour critères l’excellence de la gastronomie et de l’hôtellerie. Cette association rassemble propriétaires, maîtres de maison, et chefs indépendants, tous militants de l’élégance. Créée il y a déjà soixante ans par l’Union de Grands Hôteliers et de Cuisiniers, Relais & Châteaux s’impose aujourd’hui comme une référence d’excellence unique dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

Les expériences vécues dans les établissements Relais & Châteaux permettent de se sentir immergé dans un lieu, une culture, de découvrir toutes les spécificités et richesses offertes à nos sens. Plaisirs et émotions sont suscités par une considération authentique et attentive des équipes, qui respectent l’intimité de chacun tout en proposant un lieu chaleureux et privilégié.

Eolo-Patagonia

Ce sublime lodge est inspiré de l’architecture des anciens ranchs de Patagonie. Situé au beau milieu d’une sublime propriété de 4000 hectares, sa position géographique entre la ville d’El Calafate et le sublime glacier Perito Moreno en font un lieu parfait pour découvrir la magnifique région des glaciers. Ce ranch unique au monde vous offre une vue inégalable sur la steppe qui l’entoure. Partez à la découverte d’une nature des plus sauvages, détendez-vous dans la piscine intérieure et savourez les délices de la table en jouissant d’une vue incroyable sur les glaciers, le plus grand Lac Argentin et la Cordillère des Andes.

Vous aurez l’occasion de profiter des multiples activités proposées telles que : randonnées équestres, VTT, trekking et observation des oiseaux.

Las Balsas

Las Balsas est sans aucun doute l’un des plus beaux lieux de la Patagonie, situé dans une contrée du bout du monde, à la pointe la plus australe de l’Amérique Latine. Cet hôtel aux façades bleues offre une vue superbe sur un lac majestueux et les montagnes avoisinantes. Offrez-vous une promenade romantique en bateau, partez à l’aventure en canoë ou à cheval, ou venez simplement vous ressourcer dans le spa relaxant et revitalisant qui domine le lac Nahuel Huapi.

Relais et Châteaux - Las Balsas

Relais & Châteaux Los Balsas – Crédit photo : Las Balsas

House of Jasmine

House of Jasmine se situe au pied de la Cordillère des Andes, dans l’adorable ville de Salta. Raffinement et élégance sont les mots d’ordre pour décrire cette charmante estancia. Profitant d’un terrain de 100 hectares, vous pourrez vous balader en admirant un paysage unique, imprégné de la magie des ancêtres Quechuas. Dans le nouveau restaurant La Table de House of Jasmine, on admire la large cheminée, l’ancien four en terre où l’on voit les viandes en train de griller pour l’asado, et la vue imprenable sur les Andes… La cuisine, simple et savoureuse, raconte les produits frais du jardin.

De multiples activités sont proposées par l’estancia telles qu’accompagner le jardinier pour la cueillette des fruits et légumes dans le potager, profiter de la piscine extérieure chauffée avec vue sur la superbe toile de fond des montagnes de Salta, pratiquer la pelote basque sur leur terrain, ou bien encore faire une randonnée ou du VTT sur leur terrain.

L’Algodon Mansion

L’Algodon Mansion, hôtel de prestige de Buenos Aires est situé au cœur de Recoleta, le plus beau quartier résidentiel de Buenos Aires, célèbre pour ses larges avenues bordées de boutiques chics, ses restaurants et cafés et ses galeries. Ce joyau de style Belle Époque français, construit en 1912, offre des suites spacieuses et confortables. La cuisine du restaurant Mendocino est inspirée par les produits du domaine d’Algodon et s’accorde à merveille avec les vins artisanaux de son vignoble. L’atmosphère du bar à vin est chic et intime, tandis que, sur le toit-terrasse, le lounge au bord de la piscine est idéal pour un dernier verre des plus romantiques. Vous pourrez profiter d‘un moment d’évasion lors d’un massage ou autre au magnifique spa de l’hôtel.

Cavas Wine Lodge

La route des vins qui passe par Mendoza est l’une des plus attachantes au monde, par la beauté de ses paysages et la qualité de ses vignes. Au pied des Andes, dans un domaine qui s’étend sur 22 hectares, Cecilia Diaz Chuit et Martín Rigal ont créé un splendide hôtel d’inspiration coloniale espagnole voué aux plaisirs de Bacchus. On y trouve un centre de bien-être et des patios arabisants. En toute saison, le vignoble ensoleillé de Mendoza offre une myriade d’activités des plus attrayantes. Laissez-vous séduire par des visites de cave, ou découvrez l’histoire de Mendoza, puis savourez un verre de vin sur la terrasse en regardant le soleil se coucher derrière la montagne.

El Colibri

Les montagnes de Córdoba pour toile de fond, Stéphanie et Raoul Fenestraz ont créé d’authentiques estancias argentines, en plein cœur du pays. Parquets de bois clair et hautes voûtes blanches, meubles et objets choisis : votre suite est à l’image de la maison, spacieuse, élégante, emplie de lumière et d’histoires. Vos journées se passent entre randonnées à cheval, leçons de polo, nage dans la piscine extérieure, et dégustation de vins avant les merveilleux plaisirs de la table. Bœuf, mouton, œufs et lait de ferme, fruits, herbes aromatiques et légumes du jardin, composent des barbecues inoubliables dans une atmosphère conviviale qui fonde l’essence même de la campagne argentine.

La Bamba de Areco

En pleine pampa, à seulement 120 km de Buenos Aires, la Bamba de Areco est une estancia du début du XIXe siècle qui ne manque pas de caractère. Les bâtiments dans le style colonial ont été transformés avec soin en un hôtel de charme imprégné de l’esprit gaucho. Les façades rouge foncé de la maison de maître et des écuries, le vaste parc arboré, la chaleur et la bienveillance du service font la magie singulière des lieux. Une équipe de polo s’entraîne sur le terrain voisin. Les chambres portent d’ailleurs le nom de chevaux célèbres ; racées chacune à leur manière, elles sont parées de cuir, de bois et de laine. La Bamba de Areco est à elle seule un voyage dans la culture argentine.

Si vous avez envie de découvrir les  différentes contrées d’Argentine en toute tranquillité : n’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine !


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…