Buenos Aires comme dans toute grande capitale, voit naître des lieux insolites, et tellement peu commun que ça en devient parfois exagérément extravagant et quelque peu surprenant. En effet, aller au restaurant pas pour manger sinon plus que ça, pour vivre une expérience différente et unique est possible à Buenos Aires. Argentine-info vous propose une liste des restaurants les plus originaux de la capitale Argentine …

BuenosAires

Buenos Aires – Photo : Bertrand Mahé – Equinoxe Argentina

L’Averno

Pourrez-vous y croire, ici à l’Averno, on ne mange pas dans une assiette, ni dans un bol, ni dans aucun autre type de récipient, mais … sur le corps d’une femme nue ! En effet, voici le concept qui fait fureur à Los Angeles, Londres ou encore New-York et qui a finalement débarqué à Buenos Aires. La clientèle est évidemment très masculine, on y voit souvent des groupes d’amis (on entend par là amis au masculin) venant fêter des « despedidas de soltero » (enterrement de vie de garçon). Beaucoup plus appétissant de manger ses sushis sur le corps d’une femme que dans une assiette !
Où ? Av. Corrientes 1632 – Centro

Le teatro Ciego

Manger dans le noir, voila un concept intéressant proposé par le « Teatro Ciego« . Le temps d’une soirée, vous vous mettez dans la peau d’un non-voyant et vivez son expérience du quotidien. Écouter, sentir, goûter et toucher seront les maîtres mots de la soirée, une vraie expérience des sens !
Où ? Zelaya 3006 – Abasto

Le Mido

Vous souhaitez manger coréen de manière originale sinon ? Au restaurant Mido, ne soyez donc pas surpris si le serveur vous amène votre commande … crue ! En effet, ici pas de cuisinier, mais une « parrilla » mise à disposition sur chaque table, et oui ce soir c’est vous qui cuisinez !
Où ? Avenida Carabobo 1575 –  Bajo Flores

PuenteMujer

El Puente de la Mujer – Photo : Bertrand Mahé – Equinoxe Argentina

Le Tuktuk

Tuktuk ou le temple du bien-être. À votre arrivée le serveur vous tend deux cartes, une pour commander votre menu, spécialités thaï à la carte, et l’autre pour commander … votre vin ? une boisson ? Et bien non ! Ce soir vous pouvez commander … un massage thaïlandais ! En plus de pouvoir manger, on se fait masser. Au final, on arrive détendu au repas, et en plus on mange sainement et léger !
Où ? Mendoza 1970 – Belgrano

Le Sifones&Dragones

Au Sifones&Dragones, c’est comme à la maison ! Des petites tables sont installés directement dans la cuisine. On mange à coté de la cuisinière et « dueña » du lieu, qui nous prépare également de bons petits plats dignes de ceux de notre grand-mère. Adresse très familiale.
Où ? Ciudad de la Paz 174 – Belgrano

Le Te Mataré Ramirez

Au Te mataré Ramirez, quel spectacle irez vous voir ? « Pulsion porteña » ou « Tarot del Amor » ? Un peu camouflé et sans signe reconnaissable, il faut d’abord sonner pour pouvoir entrer dans ce lieu de l’érotisme, ce restaurant propose en effet des menus aphrodisiaques aux noms plus que tentants et des spectacles de littérature érotique, le tout dans une ambiance « lumière tamisé et rideaux rouges« .
Où ? Gorriti 5054 – Palermo 


Cet article vous a plu ? Consultez également :