C’est dans la province d’Entre Rios, au nord de Buenos Aires, que ce situe ce petit paradis des amateurs de pêche. Au Serrasalmus Lodge, ils peuvent profiter de nombreuses activités, que ce soit entre amis ou en famille. Ce complexe est idéalement situé sur les rives du fleuve Paraná, et compte 4 grandes cabanes, une piscine extérieure, un bar et un espace barbecue, la fameuse « parilla ».

Le lodge est au milieu d’une zone de 50.000 hectares vierges et en face d’une centaine d’îlots sur le río Paraná. C’est le lieu parfait pour profiter et apprendre sur la nature environnante.

La pêche

Parmi toutes les activités proposées, la pêche est sans doute la plus développée ici. El Dorado est le gros poisson le plus prisé, mais on peut aussi pêcher, entre autres, le piraña noir et le surubi, ce dernier pouvant peser jusqu’à 60 kg !

Toutes les formes de pêche peuvent être pratiquées, comme la mouche, la traîne, le floting, la pêche à la brune, à l’appât vivant. Il est possible de louer son matériel sur place.

A noter qu’au cours du mois de novembre est célébré le championnat national de pêche, « El Armado », à voir absolument pour les amateurs.

Un dorado

Autres activités

  • Golf : pour les golfeurs, un parcours 9 trous est à votre disposition à seulement 200 mètres du complexe. Il est bordé par une belle forêt et permet de bénéficier de vues imprenables sur la rivière.

  • Spa : toujours à proximité se situe le complexe thermal de La Paz, comptant 11 piscines d’eau chaude d’origine marine.

  • Autres : observation des oiseaux, sorties en 4×4, randonnées pédestres, promenades à cheval, excursions à Iguazu et massages sont aussi proposés.

Accès

Distance de Buenos Aires : 530 km.

Possibilité de se rendre au lodge par la route ou en avion (vol de 40 minutes au départ de Buenos Aires jusqu’à Rosario), puis 2 heures de transfert en voiture.

Retrouver le Serrasalmus Lodge et réservez votre séjour
sur le site de l’agence Equinoxe :

www.equinoxe-argentine.com