Amateurs de vins ? Vous ne pouvez pas venir visiter l’Argentine sans passer par Mendoza et sa région ! Vous ne pouvez pas ne pas emprunter la route des vins, mondialement connue ! Repartir sans passer une soirée dans une véritable bodega serait une faute grave ! C’est assurément l’une des expériences à vivre en Argentine !
Les hébergements de différentes catégories ne manquent pas, et, afin de vous aider, Argentine-Info vous a préparé une petite sélection d’hôtels.

Mendoza

Région de Mendoza- Photo : Wikipedia

Accessible/charme

Bohemia :  Le gros plus de cet hôtel c’est son service plus qu’accueillant. On se sent chez soi et le service y est irréprochable. Mais attention, le confort y est également présent et il est très bien placé dans la ville de Mendoza.  De plus profitez également de son restaurant de qualité.

Casa Lila : Situé idéalement à quelques pas du parc San Martin, Casa Lila possède seulement 5 chambres. Mais c’est ce qu’il fait le charme de ce Bed&Breakfast familial. Toutes les chambres ont quelque chose de spécial, mais partagent une vue imprenable sur un charmant jardin. Idéal pour ceux qui veulent passer un moment agréable dans une maison traditionnelle et dans une famille locale.

Villagio Hostel : Cet hôtel présente des chambres très modernes et décorées avec goût. Par ailleurs, le confort y est très bon et vous apprécierez son emplacement, à deux pas de la Plaza Italia. Les services sont variés : piscine, salle de gym, bar… Bref le tout pour passer un agréable moment dans la région de Mendoza.

Mendoza

Villagio- Photo : Equinoxe Argentina

Confort

Sheraton : Si vous aimez les grands hôtels vitrés qui offrent une vue imprenable, alors le Sheraton de Mendoza vous conviendra à coup sur ! Les baies vitrées vous enchanteront ! La piscine intérieure comportant un bar et un sauna, la salle de gym et un restaurant de qualité sont autant de services que propose le Sheraton ! Par ailleurs, vous bénéficierez d’une attention irréprochable.

Prestige

Park Hyatt : Cet hôtel de luxe vaut le coup ! Rien que pour l’endroit où il se trouve. En effet il se trouve dans une maison de style espagnole coloniale. Tout simplement extraordinaire ! Par ailleurs, la vue sur la Cordillère des Andes y est imprenable. Vous pourrez également profiter d’une belle expérience culinaire. En effet, parilla, grill, bar à vin, les services y sont de qualité !

Bodegas dans la région de Mendoza

Villa Mansa

Situé à 14km de Mendoza cette petite maison vous offre un décor somptueux. En effet, jardins, vignes, oliviers et vues sur les montagnes se mélangent pour que vous passiez un séjour inoubliable. Profitez d’une piscine, d’un spa avec vue sur la cordillère des Andes. Partez également visiter les différentes bodegas qui se trouvent près de la maison.

Club Tapiz

Sa résidence très particulière saura vous séduire ! Construite en 1980 et entourée par 14 hectares de vignes et d’oliviers, elle a été déclarée patrimoine historique, architecturale et touristique en 2006. Rien que ça ! Vous apprécierez également la galerie d’art et une salle de dégustation.

Salentein

Cette petite estancia est entourée par des vignes et enclavée au pied des Andes. Si vous recherchez une ambiance familiale, c’est l’endroit qu’il vous faut. L’estancia propose des balades à vélo, à cheval pour les plus sportifs d’entre vous. Pour les autres, vous pourrez simplement apprécier la piscine, un verre de vin à la main.

Entre Cielos

La bodega-hôtel Entre Cielos se situe au milieu des meilleurs cépages Malbec de la région de Mendoza, à seulement 20 minutes de Mendoza en voiture. Les chambres raffinées profitent d’une terrasse permettant de profiter du paysage sur les vignobles et les montagnes aux alentours. Vous pourrez participer à des visites guidées des vignobles, des excursions à cheval à travers les vignes et des activités de plein air, telles que la randonnée et le rafting dans les environs, organisé par l’hôtel. Ainsi que de profiter d’un moment de détente dans leurs spa..

 Cavas Wine Lodge

Situé à Cuyo près de Mendoza, cet hôtel de charme est entouré de vignobles et bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les Andes! C’est tout simplement un lieu d’exception pour combiner proximité de Mendoza, cadre exceptionnel et œnotourisme! Toutes les chambres, d’un grand raffinement, ont vue sur les Andes et les vignobles et disposent d’une terrasse et piscine privative!
L’hôtel dispose de nombreux services tels que : spa, restaurant, cave dégustation, location de vélos… et propose diverses activités

The Vines

Comme son nom l’indique, cette bodega est faite pour vous, amateurs de vins ! Et elle a également été créée par des amoureux du vins. C’est donc un lieu incoutournable si vous voulez faire du tourisme oenologique. Le plus par rapport aux autres bodegas ? Un chef spécialisé dans la cuisine argentine pour accompagner vos dégustations de vins

Mendoza

Région de Mendoza- Photo : Wikipedia

 

En conclusion, que ce soit dans la ville de Mendoza ou dans sa région, vous pourrez profiter de nombre d’hôtels pour tous les goûts, et surtout tous les budgets. Vous êtes conquis et vous voulez réserver votre voyage à Mendoza et dans la région des vins, contactez l’agence Equinoxe !


Cet article vous a plu ? Consultez également :