Au beau milieu de la cordillère, entourée de vignobles, Cafayate est un petit village où il fait bon vivre, où l’ambiance est paisible, le style colonial, et le vin délicieux. Sa position de carrefour au sein d’une région magnifique en fait une étape indispensable. Cafayate se trouve, en effet, dans la région de Salta, à proximité des Vallées Calchaquíes et de la Quebrada de las Conchas.

Cafayate

Cafayate – Photo : Flickr

Les hébergements de différentes catégories ne manquent pas, et Argentine-Info vous a préparé une petite sélection. Attention cependant, la saturation est constante. N’hésitez donc pas à réserver dès maintenant sur le site de l’agence de voyage Equinoxe  !

Hôtels accessibles

♥ Hotel Killa Cafayate : Killa (« lune » en quechua) est un charmant petit hôtel au confort simple mais aux infrastructures et services garantissant un agréable séjour dans le village de Cafayate. Il est, en effet, situé au beau milieu du village et possède 16 chambres de diverses gammes, aux décorations artisanales uniques. Ancienne demeure coloniale, cet hôtel a beaucoup de caractère.

♥ Villa Vicuña : Ce “boutique hôtel” est situé à seulement 50 mètres de la place principale du village et permet à ses hôtes de visiter facilement le vieux Cafayate. Cette demeure au style colonial possède 12 chambres spacieuses et tranquilles. Un endroit idéal pour se relaxer. La Villa accueille toute l’année et vous garantie des nuits paisibles dans des chambres bien équipées (frigobar, télévision, air conditionné, connection wi-fi…) ! Que vous soyez en amoureux, en famille, entre amis ou seul, l’hôtel a ce qu’il faut!

♥ Portal del Santo : Ce “boutique hôtel” également de style colonial possède des chambres simples, doubles, triples ou pour quatre personnes ainsi que des suites équipées de tout le confort. Les chambres ont, en outre, une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Cet hôtel, aux jardins colorés et à la décoration chaleureuse, propose également de nombreux services non-inclus tels que le jacuzzi ou le petit-déjeuner continental.

Valles Calchaquies

Valles Calchaquies – Photo : Wikipédia

Hôtel Confort

♥ Hotel Vinas de Cafayate : Ce complexe hôtelier possède 22 chambres simples, doubles et triples confortables qui donnent sur un patio central. Elles possèdent un accès à la piscine d’où l’on peut jouir d’un panorama splendide sur les vignobles et la Quebrada de Cafayate.

Hôtel Prestige

♥ Patios de Cafayate : Patios de Cafayate Hôtel & Spa est un lieu enchanteur. Avec son style colonial à la décoration raffinée et élégante, il offre des infrastructures et des services dignes d’un véritable hôtel prestige dans un cadre extraordinaire. Il possède, en effet, 32 chambres avec vue sur les vignobles et les montagnes de Calchaquíes.

♥ Grace Cafayate : Cet hôtel et spa de luxe fait partie de l’Estancia de Cafayate et possède un beau restaurant avec cuisine ouverte et terrasse, un bar à vin, un fumoir, une piscine et un spa. Il est doté du charme discret de la chaîne Grace Hotels et se situe dans les Vallées Calchaquíes. Il propose des chambres, suites et villas individuelles d’une élégante simplicité, équipées entre autres, bien-sûr, des chaînes câblées internationales, de la connexion wifi, de l’air conditionné, de baignoires ET cabines de douche.

Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix pour choisir l’endroit parfait pour profiter au mieux de votre séjour à El Calafate !

Pour toute éventuelle question, n’hésitez pas à contacter l’agence EQUINOXE spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi…