Salta la Linda (Salta la Belle), est une magnifique ville coloniale d’environ 550 000 habitants ! Ville culturellement riche, située dans une vallée tropicale et entourée de montagnes verdoyantes. Salta s’intègre parfaitement au paysage environnant. Elle est également connue pour être le point de départ de nombreux circuits et escapades dans le Nord-Ouest argentin!

Cathédrale de Salta

Cathédrale de Salta – Photo : Wikimedia

Les hébergements de différentes catégories ne manquent pas, et, afin de vous aider, Argentine-Info vous a préparé une petite sélection d’hôtels.

Accessible/Charme

♥ Hotel del Virrey : L’Hôtel del Virrey est un hôtel de bon standing, élégant et confortable au charme colonial. Il est situé à quelques rues seulement du centre historique de Salta. Ses chambres spacieuses et ses installations modernes ainsi que la qualité et l‘hospitalité du personnel vous garantissent un très agréable séjour.

♥ Hôtel Bloomers : Cet établissement à l’architecture coloniale propose 5 chambres doubles de grand confort ainsi que 2 suites juniors. Cet hôtel de charme dispose en outre d’une galerie, d’un jardin, d’un patio, d’un grand barbecue couvert et d’une terrasse sur le toit. Les hôtes, Roxane et Tony, vous promettent un séjour chaleureux et convivial dans leur propriété aux couleurs de l’Amérique Latine.

Antiguo Convento: A quelques minutes de la Plaza 9 de Julio, cet ancien couvent possède des chambres standards, supérieures et exécutives. Il est en outre équipé d’une piscine, d’une salle de gym, d’une douche écossaise, d’une salle de massage ou encore d’un salon de thé. On vous recommande d’ailleurs ses pâtisseries maisons ! Vous serez séduits par le style colonial de cet établissement et son agréable patio. Typique !

Confort

♥ Hotel Almería : L´hôtel Almería est un hôtel de très bon standing, élégant et confortable, au charme colonial. Il est situé à quelques rues seulement de la place centrale de la ville. 66 chambres spacieuses et des installations modernes et de qualité contrastent avec le côté andalou et traditionnel du Nord. L’attention personnalisée des clients et l’hospitalité du personnel garantissent un agréable séjour.

♥ Design Suites Salta : Cet établissement moderne, situé dans le centre-ville de Salta, vous propose une expérience hôtelière unique. Il propose des suites juniors, standards et des suites palais, avec vue panoramique sur la ville et hydromassage. Il dispose, en outre, un restaurant exquis, un bar à vin, un centre de remise en forme, un salon de massage, une douche écossaise, un sauna et des piscines. Le design est impeccable, les pièces lumineuses et épurées.

♥ Ayres de Salta : Cet hôtel contemporain est pionnier en son genre dans la traditionnelle Salta. Il dispose de 40 chambres exécutives et premium équipées de tout le confort technologique. La décoration, soignée, joue sur l’harmonie des couleurs et les textures des tissus. Cela dit, le vrai plus de cet édifice moderne réside dans son immense terrasse sur le toit où se trouvent une salle de gym et une piscine d’où vous pourrez admirer un merveilleux coucher de soleil sur la Cordillère des Andes. Vous trouverez également un restaurant et un bar.

Prestige

♥ Hôtel Legado Mitico : Legado Mitico, tout comme son homologue de Buenos Aires, est un hôtel original, raffiné et élégant, situé à quelques mètres du centre touristique de Salta. Cette ancienne maison de famille bourgeoise a été entièrement rénovée pour se dédier à l´hôtellerie. Elle a cependant su conserver les traces des cultures qui ont marqué son histoire : les indiens, les créoles et les immigrés européens. Cet hôtel unit l’histoire à la modernité et à l’excellence des services offerts. Une petite structure qui offre 11 chambres chaleureuses et très spacieuses décorées de manière exclusive rappelant les personnages célèbres de l’histoire de la région.

♥ Kkala Hôtel Boutique : Le Kkala Hôtel Boutique se situe dans le quartier résidentiel de Tres Cerritos.  La décoration de l’hôtel faite de pierres, de bois, de tissus de lin et de velours représente les quelques éléments typiques du Nord Argentin, et en font un lieu authentique. A l’intérieur, on  retrouve une salle de lecture dotée d’une imposante cheminée, tandis qu’à l’extérieur, on découvre un ravissant jardin au bord de la piscine climatisée.

Vous savez maintenant où passer de douces nuits lors de votre prochain séjour dans la ville de Salta, dans le Nord de l’Argentine. Pour plus de conseils et réserver votre voyage, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe Travel


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…