Le magazine américain a récemment publié un article des 10 destinations les plus cools du monde et devinez quoi, la Patagonie Argentine y figure ! Il est même précisé qu’il s’agit bien de la Patagonie Argentine et non la Patagonie Chilienne ! Voilà ce qui y est dit sur cette merveille d’Argentine !


Le Cerro Torre nuagé, une montagne chargée d’histoire – Pablo Nivon

Forbes et la Patagonie

Voilà ce que dit le magazine de la Patagonie Argentine :

« Patagonie Argentine


Le Perito Moreno, l’un des symboles de la Patagonie – Pablo Nivon

Ces dernières années, la Patagonie chilienne a vu sa popularité monter en flèche, notamment dans le tourisme très haut de gamme grâce à des hôtels luxueux comme le Singular, Tierra, Explora et d’autres. Le côté argentin est donc longtemps resté oublié par les touristes, si ce n’est les plus aventureux. L’entreprise Absolute Travel est finalement parvenue à réconcilier le tourisme haut de gamme avec cette incroyable région argentine en créant un nouvel itinéraire autour de ses paysages, magnifiques et préservés, de glaciers, d’eaux limpides et de pics montagneux. Après quelques nuits passées à Aguas Arribas, un hôtel luxueux et isolé du monde, près du petit village d’El Chalten, les voyageurs partent faire des trekking entre le mont Fitz Roy, le glacier Torre et le Cerro Torre, séjournant dans des campements aménagés, un chalet de montagne écologique de six chambres et l’Estancia Christina, une ancienne estancia spécialisée dans la production de laine de mouton et seulement atteignable par bateau. Aujourd’hui, elle abrite l’un des meilleurs spots de pêche à la mouche et propose une expérience culinaire incroyable faite de mets locaux. »

Equinoxe et la Patagonie 


Un beau paysage à proximité d’El Chalten – Pablo Nivon

La Patagonie vous intéresse ou vous attire mais vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre ? Ça tombe plutôt bien puisque nous avons toute une série d’article qui vous présente un peu mieux la région et ses points d’intérêts :

Pour commencer, afin de savoir quand visiter la PatagonieQuel climat en Patagonie ? Quand partir en Patagonie, Argentine ?

Et pour vous faire une petite idée de ce que l’on peut vous proposer : Week end aventure en Patagonie andine: excursions et trekking.

N’hésitez pas non plus à vous servir de la petite barre de recherche pour trouver des informations plus ciblées : sur le village d’El Chalten, sur la Péninsule de Valdes, le Perito Moreno et El Calafate ou encore Ushuaia ou Torres del Paine. La Patagonie est une région immense et il y a tant de choses à y découvrir !

L’aventure est ce qui vous attend si vous décidez d’y mettre un pied ! Et vous ne terminerez jamais de la découvrir, la Patagonie est ainsi, indomptable ! Si vous souhaitez tenter le voyage et apprécier ses merveilles, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 1990 ! 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :