Que serait l’Argentine sans son fameux tango ? Le tango est une danse emblématique de la région et il faut absolument aller voir, lors de votre séjour, un spectacle tango show ou même y faire vos premiers pas en tant que danseur ! Voici une adresse que nous apprécions tout particulièrement dans Buenos Aires : la Piazzolla. Le cadre est exceptionnel et agréable ! En effet, le théâtre, théâtre historique de la ville, est situé dans la Galerie Guemes, une galerie marchande d’architecture européenne inaugurée en 1915. C’est aussi le premier gratte ciel de la ville de Buenos Aires : ce lieu est donc fascinant et chargé d’anecdotes !

Tango – Source : Wikipedia

Le théâtre Piazzolla

Astor Piazzolla – Source : Wikimedia

Le théâtre porte le nom du célèbre compositeur de tango argentin : Astor Piazzolla. Il est considéré comme l’un des meilleurs musiciens argentins du XX ème siècle. Ce théâtre a été inauguré en 1915 et est un théâtre Belle Epoque avec un luxueux salon, de gros fauteuils rouges en velours, de belles dorures façonnées avec élégance, des vitraux ainsi qu’ une acoustique parfaite.

Les spectacles de Tango

Spectacle de Tango – Source : Wikipedia

Tous les soirs des représentations ont lieu dans le théâtre accompagnées d’un bon dîner. Si vous arrivez à l’avance, on vous proposera  de vous essayer, pour quelques pas de danse, au tango ! De plus, vous allez déguster une cuisine internationale ainsi qu’une belle carte de vins. Tout en dégustant votre repas vous pourrez assister à de splendides représentations comme « Las Cuatro Estaciones del Tango » d’après l’oeuvre du compositeur Piazzolla. Les musiques sont de Gardel, de Piazzolla et de Pedro Laurenz entre autres. Les couples de danseurs accompagnés de musiciens offrent un show d’1h30 tout en sensualité.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de l’agence de voyage Equinoxe qui propose ce spectacle de tango ainsi que des journées découverte de Buenos Aires. 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Astor Piazzolla : musicien révolutionnaire du tango
Cours de tango : bonnes adresses et petits conseils
Les théâtres de Buenos Aires