Le “speakeasy” est un concept typiquement américain : lorsqu’aux Etats-Unis, dans les années 20, l’alcool était plus qu’interdit, des bars clandestins ont vu le jour, cachés derrière un banal commerce et loin du regard des autorités. Les quelques aventureux s’y rendaient alors, en frôlant le vice, et buvaient leur boisson dans le plus grand secret…

Photo – Source : Kris Ursachi

Vous me direz, à quoi bon faire ça à Buenos Aires puisque l’alcool est (plus) qu’autorisé ?
Et bien car ces établissements vous donnent le sentiment d’être un hors la loi et que ça fait toujours du bien de se lâcher un peu… l’expérience est fun et agréable !

Voici quelques cousins germains (ou plutôt argentins) des speakeasy…

Le Frank’s bar

Frank’s bar – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Inspiré des bars new-yorkais du début du XXe siècle, le Frank’s bar vous offre un saut dans le temps en recréant l’univers clandestin des bars d’époque. La première chose à faire avant la soirée, c’est de trouver le mot de passe, ce dernier change évidemment chaque semaine. S’il est correct, vous serez invités à vous engouffrer au sein d’une vieille cabine téléphonique munie d’un double fond qui sert de porte d’entrée du bar. Les cocktails sont excellents et préparés sous vos yeux avec toute l’attention des serveurs qui peuvent passer de longues minutes sur votre boisson afin de soigner présentation et mariage des saveurs.

Où ? Arrevalo 1445 (Palermo)
Quand ? Jeudi, vendredi et samedi dès 20h.

Uptown Bar

Uptown Bar – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Un bar dans une station de métro new-yorkaise ? Et oui c’est le pari des créateurs de Nicky Harrison, un autre bar caché dans la ville de Buenos Aires. Vous descendez des escaliers depuis la rue comme si vous alliez prendre votre métro puis vous rentrez dans le wagon et une porte s’ouvre vers le bar ! De délicieux cocktails concoctés par le talentueux Luis Miranda (ex Doppelgänger) vous attendent ainsi qu’une carte variée de plats, inspirée des quartiers de Manhattan avec notamment Little Italy et Chinatown.

Où ? Arévalo 2030, Palermo

Floreria Atlántico

Cocktails de la Floreria – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Cet endroit est particulièrement bien caché, il faut le dire ! Quand on débarque à l’adresse on est surpris de voir un … fleuriste! Au bout de ce local, une porte de chambre froide et vous voilà dans ce bar/restaurant clandestin. Le concept est plutôt novateur : un grand chef, une parilla, un bar, des cocktails, des vinyles et du vin ! À ce qu’il paraît, on y mange très bien !

Où ?  Arroyo 872, Retiro
Quand ? Du lundi au samedi de 10h à 3h

Isabel

Inspiré des clubs de Londres, New York ou encore Berlin, le Isabel Bar est un concept unique et exclusif. Ils font des cocktails classiques ainsi qu’une nourriture élégante, tout cela dans un environnement des plus agréables ! En effet, velours et bois exotiques font de ce lieu un lieu design ! Au bar, quelques cocktails insolites vous attendent, comme par exemple le Intrepidus avec du Whisky, ananas, sirop, bitter et citron vert ou encore le Red Crown avec de la vodka, jus de pamplemousse, sirop de vanille framboise et citron. Concernant les plats,  de délicieuses tapas, humus, tartares de saumon, ceviche,… sont servis !

Où ? Uriarte 1664, Palermo
Quand ? Du lundi au dimanche de 20h à 4h

Victoria Brown 

Victoria Brown – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

Ce bar caché est sur le thème de la romance entre la reine Victoria et son servant écossais John Brown. Sur 377 m2, frayez vous un chemin dans cette obscurité et allez chercher un cocktail auprès du barman Ezequiel Rodríguez ! Victoria Brown propose aussi de délicieux plats comme par exemple : poulpe confit, aubergines ou encore le Spicy french toast.

Où ? Costa Rica 4827, Palermo
Quand ? Du mercredi au samedi de 21h à 4h

Ocho7Ocho

Le véritable speakeasy de Buenos Aires, élu par The Guardian comme l’un des meilleurs bars secrets du MONDE (oui monsieur!). Un endroit spacieux et austère, un bar de 10 mètres de long et il sembleraient qu’ils aient en leur possession une des meilleures collection de Whisky du pays

Où ? Thames 878, Villa Crespo
Quand ? Tous les jours à partir de 20h

Alors c’est parti pour aller découvrir les endroits les mieux cachés de la ville, on attend vos impressions ! 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet