La Patagonie a toujours été un endroit fascinant ! Toute personne qui s’y rend sera émerveillée par les grands espaces et la diversité de ce territoire ! Les amoureux de la nature seront également conquis par la faune et la flore incroyables ! Entre les glaciers impressionnants, la faune marine spectaculaire et la terre de feu, la Patagonie cache de nombreux secrets. Alors, si votre rêve est de partir à la découverte de cette région, l’Agence Equinoxe est là pour le réaliser et pour vous faire découvrir les splendeurs de Patagonie en 12 jours !

Perito Moreno – Lauriane Him 

Découverte de Buenos Aires 

jour 1 : arrivée à Buenos Aires

Avant de vous rendre en Patagonie, vous aurez une journée libre dans la capitale du tango ! Nous vous proposons donc de profiter de ce moment pour découvrir deux quartiers typiques de Buenos Aires : Recoleta et Palermo. Partez à la découverte du célèbre cimetière de Recoleta dans lequel vous pourrez notamment trouver la tombe d’Evita Perón. Puis, poursuivez votre chemin jusqu’à la charmante Plaza Francia ! Ensuite, promenez vous dans le célèbre quartier de Parlermo ! Vous serez charmé par ses grands parcs verdoyants où il est agréable de se balader.

La spectaculaire Péninsule de Valdès

Jour 2 : Arrivée à Puerto Madryn

Votre voyage continue en direction de Puerto Madryn, la ville porte d’entrée de la Peninsule de Valdès. Cette région d’Argentine, également appelée Patagonie Atlantique saura vous séduire par sa faune spectaculaire ! En effet, il est possible d’observer les baleines depuis la plage mais ce spectacle dépend uniquement du moment de l’année. Cliquez ici pour découvrir le calendrier de la faune marine.

Jour 3 : Péninsule de Valdés et observation des baleines

Pour votre troisième journée, préparez vous à vivre des moments inoubliables ! En effet, vous partirez à la découverte des paysages désertiques de la Péninsule de Valdès tout en découvrant sa faune marine spectaculaire. Baleines, lions de mer, éléphants de mer, manchots, orques… c’est un véritable spectacle marin qui s’offre à vous ! Ensuite, vous découvrirez les paysages impressionnants de la côte atlantique qui dévoileront une nature sauvage unique. Vous pourrez également vous rapprocher au plus près des baleines franches australes en montant à bord d’un bateau à Puerto Pirámides ! Soyez donc à l’affût durant ce séjour dans la Péninsule de Valdés pour ne pas passer à côté de cette faune marine incroyable !

Péninsule de Valdès – Claire Peridy 

Ushuaïa, la ville la plus australe du monde 

Jour 4 : Arrivée à Ushuaia

C’est parti pour la découverte de la Terre de Feu, connue comme la ville la plus australe du monde ! Le dépaysement dans cette ville est assuré ! Profitez de votre journée pour découvrir les rues de la ville qui sont remplies d’histoire !

Jour 5 : Parc National de la Terre de Feu

Partez ensuite à la découverte du Parc National de la Terre de Feu, le seul parc argentin ayant une côte maritime ! Randonnée et canoë… les activités sont nombreuses dans le Parc National de la Terre de Feu ! Vous réaliserez ces activités dans des paysages à couper le souffle ! En effet, ces activités voue permettront d’accéder à des recoins du parc national auxquels les autre visiteurs n’auront pas accès! Partez donc à la découverte de ce panorama incroyable durant cette journée d’excursion mêlant une randonnée de 3 heures ainsi qu’une navigation en canoës dans la baie.

Jour 6 : Navigation sur le canal de Beagle

Naviguez sur le canal de Beagle durant votre sixième et dernier jour dans la ville la plus australe du monde ! Vous aurez l’opportunité de contempler les fjords, falaises ainsi que des animaux uniques. C’est dans ce cadre là que vous vous approcherez de l’Isla lobos, un endroit qui cache des colonies de lions de mer ainsi que l’île aux oiseaux. La navigation continue jusqu’au célèbre phare des éclaireurs. Puis, vous partirez également à la découverte de l’île Bridge, célèbre pour ses paysages à couper le souffle avec une vue sur les côtes chiliennes et argentines ! Vous aurez l’opportunité d’y faire une randonnée tout en recevant des explications intéressantes sur la faune et la flore.

Ushuaïa – Lauriane Him

Les glaciers de Patagonie

Jour 7 : Arrivée à El Calafate

Vous voila repartie d’Ushuaïa… mais ne soyez pas triste ! La Patagonie a encore beaucoup de merveilles à vous dévoiler ! Découvrez donc El Calafate, la petite ville de Patagonie qui vous rappellera les stations de ski des Alpes ! C’est dans une ambiance chaleureuse que vous découvrirez les charmants petits chalets de montagne de la ville !

Jour 8 : Navigation sur le Lac Argentin et Estancia Cristina

Après avoir découvert des paysages incroyables dans la péninsule de Valdès ainsi qu’à Ushuaïa, il est désormais l’heure de découvrir le Glacier Upsala : le plus long d’Amérique Latine. Montez à bord d’un catamaran et rapprochez vous au plus près des glaciers ! Sortez les appareils photos car ce sont des paysages à couper le souffle que vous verrez. La navigation continue ensuite jusqu’à la célèbre Estancia Critina où vous vous arrêterez pour découvrir ses lieux et son histoire. C’est ensuite une expédition en 4×4 qui vous attend ! L’occasion idéale de contempler les paysages uniques de la région : lacs, glaciers et sommets enneigés ! Attendez vous à être bouche bée devant ce spectacle de la nature.

Jour 9 : Perito Moreno

Vous explorerez le mythique Perito Moreno, le glacier le plus impressionnant de Patagonie. Découvrez ce magnifique glacier aux tons blancs et bleutés. De plus, n’hésitez pas à ouvrir bien grand les oreilles pour écouter le grondement sourd du glacier ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer des blocs de glaces tomber dans le Lac Argentin : un vrai spectacle ! L’excursion continue ensuite par une courte navigation sur le lac argentin pour sa rapprocher au plus près des glacier et admirer leur beauté !

Jour 10 : Estancia Nibepo Aike

Le séjour n’est pas encore fini et de nombreuses choses vous attendent. Durant cette nouvelle journée, vous serez transféré à l’estancia Nibepo Aike, une estancia typique de Patagonie. Située en plein cœur du parc national des glaciers, cette estancia affichera une vue spectaculaire sur les Andes. Découvrez les nombreuses traditions de Patagonie : démonstration de tonte de mouton aux ciseaux, balade à cheval et dégustation d’un « asado » d’agneau de Patagonie, ce sont autant d’activités qui vous dévoileront la culture de la Patagonie ainsi que des paysages à couper le souffle !

Parc National des Glaciers – Lauriane Him

Retour à Buenos Aires

Jour 11 : Tango à Buenos Aires

Votre séjour en Patagonie s’achève … mais pas de panique ! Lors de votre retour à Buenos Aires, vous pourrez profiter d’une journée libre pour découvrir les trésors de la ville ! Commencez par visiter le centre historique de la capitale : la Plaza de Mayo, la Casa Rosada ainsi que le Cabildo. Ce sont des lieux remplis d’histoire qu’il faut absolument découvrir ! Votre promenade continue par l’Avenue 9 de Julio, connue pour être la plus large du monde selon les argentins ! Enfin, partez à la découverte du magnifique Teatro Colón, un des joyaux de l’architecture de Buenos Aires ! Votre séjour se termine en beauté par un dîner-spectacle de tango dans l’un des cabarets de la ville !

Jour 12 : Fin de votre séjour

C’est avec des souvenirs plein la tête que votre séjour s’achève ! Entre la Péninsule de Valdés, Ushuaïa et les glaciers du lago argentino, vous aurez eu l’occasion de découvrir les splendeurs de Patagonie.

 

SI VOUS AVEZ ENVIE DE RÉALISER UN SÉJOUR INOUBLIABLE EN PATAGONIE,  N’HÉSITEZ PLUS ! CHOISISSEZ L’AGENCE DE VOYAGE EQUINOXE POUR Y ORGANISER VOTRE SÉJOUR.


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet