Il fait beau, il fait chaud ! Quoi de mieux que de sortir et de profiter de cette belle ville qu’est Buenos Aires ! Seulement, il est vrai qu’il peut être rapidement difficile de sortir de chez soi sans dépenser un sous. C’est pourquoi, nous vous avons concocté une petite liste contenant des activités sportives et les parcs gratuits à Buenos Aires.

Ecobici – Wikipedia Commons

Activités sportives

Avec cette liste, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous mettre au sport !

Plazas activas

Il peut être difficile de se motiver seul à faire du sport ! Le concept ? Se retrouver dans l’une des nombreuses places de Buenos Aires pour faire du sport en groupe.  Le programme « Plazas activas » s’adresse à tous le monde dans le but de développer un mode de vie sain à travers la pratique du sport. Les différentes activités sportives sont dirigées par des professionnels qualifiés. Le programme propose des activités pour toutes les tranches d’âge. Gymnastique, yoga, danse, stretching, roller … difficile de ne pas trouver son bonheur, non ?

Vous pouvez aussi retrouver la liste des places ainsi que les horaires ici.

Ecobici

Pourquoi ne pas allier activités sportives et déplacement ? Ecobici est un système proposant des vélos gratuits. Il suffit juste de chercher la station la plus proche, prendre un vélo et le déposer dans une autre station. Pour plus d’informations sur les stations et comment vous inscrire, cliquez ici.

Buenos Aires Corre

BAC est un programme destiné à pratiquer la course à pied. Vous avez un niveau débutant ? Pas de panique ! BAC est ouvert à tous les niveaux. Les entraînements varient en fonction de votre niveau : apprentissage de la course à pied, préparation physique etc. Pour plus d’informations veuillez cliquer ici.

El Rosedal (Palermo) – Candice Barkatz

Les parcs gratuits

Quoi de mieux que d’aller se détendre dans un parc après une bonne séance de sport ?

Parque 3 de febrero

Egalement appelé Bosques de Palermo, ce magnifique espace vert comporte plusieurs parcs, des lacs, des fontaines, des jardins et bien d’autres merveilles. En effet, une des beautés de cet endroit est le Rosedal (La roseraie). Classé au patrimoine culturel de la ville de Buenos Aires, ce jardin comporte plus de 20 000 roses qui fleurissent chaque année. Vous pourrez également visiter lors de votre promenade le patio andaluz.

La réserve écologique Costanera Sur

Vous en avez assez du bruit des voitures et de la pollution ? Venez prendre une bouffé d’air frais à la réserve écologique Costanera Sur : un immense espace vert de 350 hectares. A pied ou en vélo, c’est une promenade dépaysante qui vous attend. Les amoureux de la nature et des animaux seront conquis par la variété des espèces présentes.  Des vélos sont proposés à la location à l’entrée du parc.

Le Jardin Botanique

Situé dans le quartier de Palermo, le jardin botanique est un espace vert proposant plus de 5.500 espèces végétales. Idéal pour passer un moment relaxant ! En effet, c’est en hommage au botaniste français que ce jardin botanique a été nommé Carlos Thays. Classé monument historique, ce jardin a tout pour vous séduire : une bibliothèque pour les passionnés de botanique, le « château au chocolat », une demeure de style anglais ainsi que des papillons qui volent librement.

El parque centenario

Situé dans le quartier Caballito entre les quartiers Almagro et Chacarita, cet immense espace vert est un des parcs les plus connus de la ville. L’endroit rêvé pour passer un agréable moment en famille et profiter d’un espace vert dans Buenos Aires. Les amoureux des grands espaces verts et des balades seront conquis !

El parque Lezama

El parque Lezama est situé au cœur du quartier de San Telmo. Vous pouvez bien évidemment vous promener et vous reposer sur les nombreux bancs disponibles, mais pas que ! En effet, le parc offre de nombreuses activités que vous pouvez retrouver ici.

Maintenant plus besoin de se ruiner pour sortir de chez soi. Ainsi, vous pouvez profitez de vos week end ensoleillés pour sortir de chez vous et pratiquer des activités sportives ou bien vous détendre dans les nombreux parcs de Buenos Aires.


 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet