Vous en avez assez de payer relativement cher des burgers industriels ? Vous voulez savourez de délicieuses hamburguesas artisanales ? Amateurs de burgers traditionnels, végétariens ou gourmet, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection !

Source – Flickr : coneybeare

1. Burger joint : l’incontournable de Palermo

Le lieu ne paie pas de mine a priori, de petite taille, peu de tables, murs bariolés plein de graffitis… Et pourtant ! Ce petit resto sur le pouce est toujours complet, et ce n’est pas sans raison ! 4 variétés de délicieux hamburgers vous y attendent : Le classique, le mexicain, le jamaïcain et pour finir : le Bleu ! Un régal pour les papilles !

Où ? Borges 1766, Palermo

2. La Tierra de Nadie

Ce resto situé dans le quartier de Caballito sert de savoureux hamburgers maison : leur secret ? 70% de viande de boeuf et 30% de porc, cuisinés au barbecue à la perfection. Pour les plus courageux, venez tester leur nouveau hamburger 3 hot chili peppers avec oignon, poivron et deux variétés de piment mexicains ! Attention, ça pique !

Où ? Av. Avellaneda 588, Caballito

3.  MAD : meilleur hamburger gourmet

Hamburgers, motos, et cocktails. Un mix étrange ? Pas du tout, ici on fait des hamburgers « gourmet » et des cocktails de qualité. La devise « There can’t be good living where there is not good drinking ». Un endroit buena onda pour savourer des burgers haut-de gamme.

Où ? Av. Del Libertador 6002, Belgrano

4. El puesto de fabio : food truck

Fabio Alberti, mieux connu en tant que Coto Nosiglia, sert des burgers dans un food truck depuis cette année seulement. Food truck ne veut pas dire burgers bas de gamme à manger sur le pouce, au contraire ! Hamburguesas 100% pur boeuf, pain et frites maisons ! La « boluda con queso » et le « fasulo » sont para chuparse los dedos (un véritable régal)

Où ? Roque Sáenz Peña 1159, San Isidro

5. Toto’s hamburguesas gigantes : Catégorie burgers géants

Le nom parle de lui même : Chez Toto, les hamburgers sont très grands et très fournis.  Si vous avez très faim et que vous ne vous souciez pas de manger light, Toto est fait pour vous ! Commandez-les sur internet pour les savourer entre amis, la livraison est rapide et les prix sont abordables !

Où ? Güemes 4201, Palermo

6. Artemisia : burgers végétariens

A l’opposé de Toto, il y a Artemisia : Le lieu pour manger un burger sans se sentir coupable ! Cuisine saine et naturelle dans un lieu super buena onda ! Des hamburgers originaux et légers…  à compléter par un petit dessert : carrot-cake avec glace au chocolat blanc. Oui, les desserts sont plus caloriques.

Où ? José Antonio Cabrera 3877, Palermo

7.  La cresta

La Cresta est une rotisería take-away servant des wraps géants et surtout… des hamburgers super ricos (délicieux) ! On dit que le burger d’agneau est un des meilleurs de Buenos Aires ! Tous les burgers sont fait avec des ingrédients d’une qualité exceptionnelle, les portions sont grandes et les prix sont très abordables ! A tester : le menu asado burger !

Où ? Bulnes 829, Almagro

8. Perez H

Si vous avez un petit creux et que vous êtes de passage à San Telmo, n’hésitez pas à venir chez Perez H ! Pain frais venu tout droit de l’excellente boulangerie La Mariposa, 160 grammes de viande par burger, menu varié, burgers servis avec de bonnes frites ou pommes de terre maisons. A emporter ou à savourer sur place sans plus tarder !

Où ? Defensa 436, San Telmo

9. Puerta Roja : Catégorie bar caché

Puerta Roja est un bar caché de San Telmo, attirant de nombreux étrangers et locaux en raison de son ambiance festive et buena onda ! Après quelques bières, rien de tel qu’un délicieux hamburger : Choisissez le Little ou le Big Lenny (oeuf frit, tomate, oignon, laitue, rúcula, fromage) ervi avec des frites. Ambiance garantie !

Où ? Chacabuco 733, San Telmo

10. TGI’s Friday : jusqu’à être plus que repu !

Si vous avez très très faim, vous aurez de quoi manger au TGI’s Friday  : 210 grammes de viande cuisinée au barbecue sur du pain grillé ! Les burgers sont accompagnés de salade, tomate, concombre en lamelle, oignon, et bien sûr de frites ! Pour les gros appétits.

 Où ? Arenales 3360, Palermo


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

>Burger Joint : de vrais burgers à Palermo !
>Buenos Aires : restaurants de quartier !
>Restaurants “3B” à Buenos Aires : Bueno, Bonito y Barato (Bon, Beau et Bon-marché)