Aussi rafraîchissante qu’enivrante, la cerveza (bière) est devenue la reine du comptoir des bars porteños. Entre ceux qui proposent des bières locales, artisanales ou étrangères ou encore ceux qui jouent la carte du service en garantissant un accueil chaleureux; pas évident de s’y retrouver !

Parmi ces multiples saveurs de cerveza, voici une sélection des bonnes adresses où déguster sa chope (25cl) ou sa pinta (50 cl) de bière à Buenos Aires.

Carte des cervecerías de Buenos Aires – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

The temple Bar

Une bonne adresse pour boire de bonnes bières rafraîchissantesun large choix s’offre à vous! De la Belgian (blonde), à la Pale Ale (rousse), ainsi qu’à la Cream Stout (noire)…Il y en a pour tous les goûts! En effet plus de 60 références vous attendent ! Vous pourrez accompagner ce breuvage de pizza, tapas, assiette de frites, sandwichs…

Où ? Las Heras 1822 (Recoleta), Marcelo T. de Alvear 945 (Centro), Godoy Cruz 1853 (The House), Costa Rica 4677 (Palermo), Buenos Aires

Antares

Cerveza Antares – Source : Wikipedia

Installé initialement à Mar del Plata, puis dans les principales villes d’Argentine, ce pub est considéré comme la référence en matière de bières artisanales et locales. Il propose également quelques spécialités, parmi nos préférées on trouve : la Honey, Kolsch, Scotch et Porter.

Où ? Bolivar y Venezuela (San Telmo)Calle Armenia 1447 (Palermo), Av. Pedro Goyena 1064 (Caballito), Buenos Aires

The Beer House Experience

Située dans le quartier de San Telmo, cette maison est une vraie expérience ! En effet, non seulement vous pouvez boire une grande variété de bières mais la majorité des plats à la carte sont aussi élaborés avec de la bière. Ainsi, vous aurez une pizza faite avec une pâte à la bière Stout ou encore un Birrownie en dessert, brownie à la bière !

Où ? Humberto 775, San telmo, Buenos Aires
Quand ? Du lundi au dimanche à partir de 20h

Cervelar

Cerveza Artesanal – Source : Flickr par Enrique Dans

En plus d’être un endroit sympa pour sortir et prendre un verre, ce lieu offre aussi une proposition gastronomique intéressante ! Vous trouverez des bières à la vanille, à l’orange ainsi qu’au miel parmi tant d’autres ! Ce lieu est aussi l’occasion de trouver 30 marques artisanales qui viennent de tout le pays : depuis Salta jusqu’à Ushuaïa, vous pourrez ramener des souvenirs ou stocker des bonnes bières !

Où ? 5 succursales : Viamonte 336 (Microcentro), av. Elcano 3385 (Belgrano), Vuelta de Obligado 2391 (Belgrano C), Pedro Goyena 486 (Caballito) y Cabrera 4399 (Palermo), Buenos Aires
Quand ? Du lundi au jeudi de 18h à 3h et du vendredi au dimanche de 22h à 3h

Pulperia Quilapán

Cette ancienne maison de 1860 a été restaurée par un couple de français et possède de nombreuses curiosités comme par exemple le plus vieux mur de la ville de Buenos Aires. Entre les bières spéciales : celle de quinoa de « La Serena de San Luis » (100% organique) et la Strauss, de sorgo, une bière de céréale : vous aurez le choix ! La pulperia organise aussi des événements régulièrement comme par exemple des ateliers de bière artisanale afin de mieux connaître les produits.

Où ? Defensa 1344, San Telmo, Buenos Aires
Quand ? Du Mardi au Samedi de 9h à 1h, le dimanche de 9h à 20h

On Tap

Ce concept offre une excellente sélection de marques de jeunes microbrasseries comme par exemple Broeders. Vous trouverez plus de 20 bières artisanales de 12 producteurs, vous aurez donc toujours quelque chose de nouveau à goûter ! Nos préférées : les IPA ou encore la bière au blé !

Où ? Muñiz 1002 (Boedo),  Marcelo T de Alvear 834 (Retiro), Cuba 2491 (Belgrano), Av.Caseros 482 (San Telmo), Freire 1101 (Colegiales), Costa Rica 5527 (Palermo), Buenos Aires

Buller

Bière chez Buller – Source : Flickr par Jorge Gobbi

Cette maison réunit la connaissance de 3 générations dévouées à l’élaboration artisanale de la bière. Ils élaborent eux-mêmes 6 variétés de bière que sont : Light Lager, Cream Pale Ale, India Pale Ale, Oktoberfest, Honey Beer et Dry Stout. Un grand choix est donc disponible, accompagné d’une grande variété de plats !

Où ? Junin 1747 (Recoleta) et Paraguay 428 (Centro), Buenos Aires

Buena Birra Social Club

Le propriétaire de la maison, connu sous le nom de « Toti » est arrivé 2 fois champion dans un concours national de bière artisanale ! Cela s’annonce bien ! C’est le pub idéal pour retrouver des amis en buvant une des 6 variétés élaborées par la maison ! Avec en plus un happy hour de 18h à 21h !

Où ? Honduras 5143 (Palermo), Zapiola 1353 (Colegiales), Buenos Aires

Baum

Cet endroit est un des meilleurs pour les bières artisanales. Comme preuve, les nombreuses médailles récoltées lors par exemple de la South Beer Cup.  Proposant 6 références de bières : Blond Ale, Porter, Scottish, Honey, Old Ale et IPA, Baum a aussi élargit son offre en ajoutant de nombreux cocktails ainsi que de bons plats pour accompagner votre boisson : bruschettas, nachos, pizzas, salades,…

Où ? Honduras 5720 (Palermo), Buenos Aires
Quand ? Du lundi au vendredi à partir de 18h et les samedi et dimanches à partir de 19h

Barba Roja

Leur mission depuis 2001 : élaborer une bière de haute qualité, variété et combinaisons. Cette bière est donc une bière « premium » qui se distingue par une grande gamme de saveurs et de styles. Goûtez par exemple la bière « Floral » qui contient des extraits de fleurs naturelles.

Où ? Defensa 550 (San Telmo), Buenos Aires
Quand ? Du mardi au samedi à partir de 18h et le dimanche de 13h à 20h

Gibraltar

Gibraltar – Source : Flickr par Jennifer Morrow

Ici vous vous pourriez vous croire à Dublin ou encore à Londres ! Pour obtenir une bière il faut demander « beer » et pour du poulet « chicken »… Cet endroit tout en bois et décoré par d’anciennes publicités anglaises est un vrai rendez-vous nocturne pour les nombreux étrangers de Buenos Aires ainsi que les argentins ! La carte inclut de la cuisine internationale, thaïlandaise, indienne, chinoise ou encore mexicaine ! Un billard vous permettra aussi de montrer tous vos talents.

Où ? Perú 895 (San Telmo), Buenos Aires
Quand ? Tous les jours de 18h à 4h


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet