Dans Buenos Aires, il existe de nombreuses possibilités pour sortir entre bars cachés, « canto bars » et « bares notables » ! Ici nous avons choisi de vous montrer une sélection des bars et endroits pour sortir qui sont chargés d’histoire ! Partez à la découverte d’endroits atypiques qui ont quelque chose à vous raconter tout en sirotant votre cocktail !

Bar – Source : Flickr par Barbaro Bar

El Boliche de Roberto

Aussi connu sous le nom de « 12 de Octubre », ce bar fait parti des 73 « bares notables » de la ville de Buenos Aires. Un privilège qui récompense les bars considérés comme les plus représentatifs de la ville par leur tradition mais également leur ancienneté ou encore leur apport culturel ou architectural. En effet, la ville de Buenos Aires lui a accordé le diplôme « Testimonio vivo de la memoria ciudadana » pour son esthétique.

Le petit plus de ce bar est la présence de musiciens qui poussent la chansonnette, ajoutant à cet endroit du charme et de chaleur ! Un petit mélange de générations entre les vieux habitués et les jeunes qui ont repris le bar et apportent un peu de fraîcheur. Ainsi, ce café-bar est donc un endroit de partage idéal pour sortir entres amis !

Où ? Bulnes 331 (esquina Perón), Almagro, Buenos Aires
Quand ? Du mardi au vendredi de 18h30 à 4h.

La Pulpería Quilapán

Les pingouins de la Pulpería – Source : Candice Barkatz – Equinoxe

La Pulpería est un un bar antiguo où les gens se retrouvent afin de refaire le monde. Cette Pulpería est également un musée à lui tout seul ! Faites la fête et buvez des boissons typiques telles que la bière artisanale de la maison ou encore un bon vin dans la carafe typique : el « pingouino » ! Retrouvez également notre interview ici !

Où ? Defensa 1344, San Telmo, Casco Histórico, C1143AAD CABA, Buenos Aires
Quand ? Du Mardi au Samedi de 9h à 1h, le Dimanche de 9h à 20h

La Catedral

Catedral – Source : Flickr par Gael Varoquaux

Cet endroit est idéal pour sortir et passer une soirée dans une milonga porteña ! En effet, cet endroit est typique avec une salle de 12 mètres de hauteur, une lumière tamisée et également des décorations originales. Ainsi, ce lieu est l’occasion de découvrir la vraie culture argentine ! Voici ici une liste des meilleures milongas de Buenos Aires !

Où ? Sarmiento 4006, Buenos Aires
Quand ? Tous les jours, cours selon les niveaux durant la semaine de 18h à 4h.

 Barbaro Bar

Barbaro Bar – Source : Flickr par Barbaro Bar

Ce mythique bar emblématique de Buenos Aires fut le premier pub de la ville ! Les carreaux de la façade peints par Jorge de la Vega ainsi que l’intérieur tout en boiserie avec un bar en bois ancien et un beau parquet en font un lieu incontournable ! De plus, cet espace respire la culture et l’art. Enfin, en prenant votre bière dans ce lieu unique, vous pouvez assister à des représentations artistiques et culturelles.

Où ? Tres Sargentos 415, Buenos Aires
Quand ? Tous les jours de 9h à 20h

Cafe Tortoni

Café Tortoni – Source : Flickr par Miguel

Le café Tortoni est le café le plus vieux de la ville de Buenos Aires fondé en 1858. Ainsi, il est donc une véritable attraction pour les touristes. Le cadre étant de plus très sympathique ! Des shows de tango sont aussi proposés dans le café le soir !

Où ? Av. de Mayo 825
Quand ? Tous les jours de 8h à 3h

 


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Idée sortie : découvrez les Canto Bars de Buenos Aires
Diner spectacle : cafe de los Angelitos
Les cafés historiques de Buenos Aires