Ce que l’on vous propose aujourd’hui, c’est une aventure exceptionnelle ! Cette expédition vous emmène au nord de l’Argentine, dans la région de la Rioja, à la découverte de la cordillère des Andes et de ses gigantesques volcans. Pendant 6 jours, vous évoluerez en plein cœur de paysages incroyables en haute altitude, préparez-vous à vivre des spectacles dont vous vous souviendrez longtemps !

Un cadre superbe : Montagnes, eaux claires et glaciers ! – coronadelinca.com

Un parcours extrême accessible à tous !

C’est un peu le pari de cette expédition : rendre accessible à chacun un parcours très difficile, réservé aux seuls experts de la région et de la montagne. C’est donc une aventure surréaliste qui vous est proposée. Vous irez jusqu’à 5500 m d’altitude, vous roulerez en 4X4 et marcherez dans un décor à couper le souffle, accompagnée de vos guides, complices de toutes vos découvertes. Comme sur la photo ci-dessus, vous vous engouffrerez dans le cratère du gigantesque volcan Corona del Inca. Là-haut, vous ne vous croirez plus sur terre : des paysages lunaires, un grand glacier, au milieu de nul part, entre ciel et terre.

L’excursion se déroule sur 6 jours aussi préparez-vous ! À suivre, le déroulement de ces 6 jours d’exploration andine pour les nuls !

Coronadelinca.com

Un programme bien rempli

Jour 1 : Arrivée à La Rioja

Vous serez récupérés à l’aéroport et emmené à votre hôtel dans le centre-ville de La Rioja. Un conseil, il vaut mieux profiter de cette nuit pour se reposer en attendant la suite !

Jour 2 : La Rioja – Villa Union

Transfert de La Rioja jusqu’à Villa Union. Villa Union est le principal point de départ pour visiter le Parc National Talampaya ou le Parc Provincial d’Ischigualasto, deux merveilles d’Argentine. Vous aurez d’ailleurs le choix entre visiter le Parc d’Ischigualasto et celui d’El Chiflón. Quel que soit le parc que vous choisirez, préparez vous à en prendre plein les yeux : Ischigualasto est aussi appelé Vallée de la Lune et est d’une richesse géologique incroyable, El Chiflón de son côté est moins connu mais présente aussi des paysages dignes de carte postale, uniques au monde.

Après votre excursion, vous passerez la nuit à Villa Union où vos guides vous présenteront la journée suivante.

Jour 3 : Villa Union – Pré Cordillère

Petite surprise ce jour : Vous roulerez sur les traces du Paris – Dakar ! Eh oui, la course aujourd’hui exportée en Argentine passe aux endroits même où vous roulerez! Vous verrez défiler devant vous la Quebrada de Los Pozuelos, le Río Bonete ou encore la Quebrada de La Troya ! Le midi, vous dégusterez un bon pique-nique en plein air pour profiter de la nature qui vous entoure. L’après-midi, vous reprendrez la route jusqu’à arriver dans un refuge en altitude où vous prendrez le maté et un souper avant de recharger les batteries pour la journée suivante.

Jour 4 : Cordillère – Cratère Corona – Villa Union

Coronadelinca.com

Sûrement le point d’orgue du voyage : une explosion de paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres va se faire devant vos yeux. On ne vous fera pas le résumé précis, ce serait gâcher la surprise : attendez vous juste à voir des volcans andins, des cratères, des glaciers, lagunes, canyon et tant d’autres choses. Une journée exceptionnelle ! Vous retournerez ensuite à Villa Union pour dormir à votre hôtel.

Jour 5 : Villa Union – La Rioja

Nouvelle excursion aujourd’hui :  la Cuesta de Miranda dans les montagnes del Famatina. Encore une très belle journée : vous visiterez le petit village de Aicuña. Encore un pique-nique et vous rentrerez le soir à La Rioja.

Jour 6 : Retour à la maison !

Eh oui, même les plus belles choses ont une fin !

Si vous manquez de temps, sachez qu’il existe une version de cette excursion en 4 jours. Contactez-nous pour avoir plus d’information !

Vous souhaitez tenter l’aventure et vous en mettre plein les yeux en effectuant cette expédition, contactez l’Agence Equinoxespécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 1990 ! 


Vous avez aimé cet article ? A lire sur le même sujet :