Vous avez toujours eu envie de partir à l’aventure au bout du monde ? Nous vous en offrons alors l’occasion grâce à ce circuit de 5 jours à Ushuaïa et la fameuse Terre de Feu ! Préparez-vous pour en prendre plein les yeux et partez à la découverte de cette ville mythique et surtout de ces paysages inégalables du bout du monde ! Au programme, journées dans le parc national, navigations et découverte de la nature environnante et de sa faune et flore abondante.

Ushuaia – Lauriane Him

Jour 1 : Arrivée à Ushuaïa

Descendez de l’avion et partez à la découverte de la ville mythique d’Ushuaïa ! Vous allez en effet vous retrouver littéralement au bout du monde ! Ville la plus australe du monde, Ushuaia vous offre de nombreuses possibilités de balades et d’activités. Vous pourrez donc déambuler dans les rues pour en comprendre son histoire et son passé. Ce sera aussi l’occasion pour vous de visiter le fameux musée del fin del mundo, connu pour son ancienne prison utilisée lors des dictatures.

Jour 2 : Le Parc National de la Terre de Feu

Le Parc National de la Terre de Feu est l’un des plus imprenables et mystérieux des parcs argentins. Il est donc l’un des plus prisés aussi par tous les amoureux de la nature ! Partez donc pour une expérience unique et privilégiée mêlant découverte, canoë et randonnée. Au cœur du Parc National de la Terre de Feu, découvrez les magnifiques paysages composés de lacs, de montagnes et forêts !  Ce sera donc l’occasion pour vous de partir pour une randonnée d’environ 3 heures au bout du monde, et découvrir de près cette faune et flore abondante !

Jour 3 : L’île Galbe et l’estancia Harberton

Loin des regroupements touristiques et au milieu du Canal de Beagle, partez à la découverte d’une île mystérieuse. Les voyageurs en quête de découverte et de nature à l’état pur, voici une excursion parfaite pou vous ! En effet, vous allez parcourir l’île Galbe encore sauvage à pied et admirer sa faune flore à l’état naturel. Ouvrez grand les yeux, et observez les manchots dans leur habitat naturel ! Vous partirez ensuite découvrir une estancia typique de la région, l‘estancia Harberton ! Ce fût la première estancia de la Terre de Feu !  Cette aventure vous permet de plonger dans l’histoire de la région grâce aux guides, qui reviendra sur le peuple Yamana qui vivait auparavant sur cette île. Une expérience immanquable !

La Isla Galbe – Lauriane Him

Jour 4 : Réserve Corazón de la Isla

Prêt pour une aventure dans un paysage merveilleux ? Alors partez en direction du lac Yehuin où vous trouverez des paysages de la steppe et des bois subantarctiques. Ce sera l’occasion pour vous d’observer une faune et flore unique et réservée à ce coin de paradis. Puis, enfilez vos chaussures et partez pour une randonnée de 4 heures pour atteindre un point de vue incroyable sur un paysage infini et vierge de trace humaine. Une expérience immanquable !

Jour 5 : Navigation sur le Canal de Beagle 

La navigation sur le Canal de Beagle fait partie des excursions immanquables de la région. Elle offre en effet une vue imprenable sur toute la baie d’Ushuaïa afin de percevoir la ville la plus australe du monde. À bord d’un yacht ou d’un catamaran, vous aurez l’opportunité de voir des oiseaux marins et des lions de mer dans leur habitat naturel. Une expérience unique ! Sortez les appareils photos, naviguez en effet jusqu’au phare « Les Éclaireurs » symbole mythique du bout du monde. Cette excursion est l’occasion de se prendre pour les premiers navigateurs lorsqu’ils découvrirent cette terre de feu !

Le phare « Les éclaireurs » – Pablo Nivon

Si vous avez envie d’un séjour inoubliable au bout du monde, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 27 ans, pour y organiser votre séjour !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet