Comme on vous l’a déjà dit, l’hiver est là! Et qui dit hiver en Terre de Feu et en Patagonie, dit neige! Amoureux de la glisse et de la poudreuse, Equinoxe est là pour vous proposer une escapade à Ushuaia et profiter pleinement de l’hiver!

Le programme des activités

Jour 1

Après avoir attéri à Ushuaia, profitez du reste de la journée pour visiter la ville la plus australe du monde. Ville située entre le canal de Beagle et la cordillère des Andes, Ushuaia a été construite par des pionniers, dont il est encore possible d’admirer les maisons. Pour les passionés de musées, rendez-vous dans l’ancien pénitencier de la base navale pour découvrir le saisissant musée maritime de la ville, dont une aile a été gardée en l’état afin que l’on puisse bien se rendre compte des conditions de détention de l’époque.

Jour 2

C’est parti pour la visite! Equinoxe vous a concocté une journée de visites immanquables. D’abord, direction le Parc National de la Terre de Feu, situé à la frontière avec le Chili. Prenez votre appareil photo, les paysages sont à couper le souffle! Vous serez ébahi devant la vue imprenable sur le canal de Beagle et la nature environnante, encore préservée de l’influence humaine. La deuxième partie de la journée sera placée sous le signe de la navigation : adoptez un autre point de vue sur la baie d’Ushuaia depuis le bateau qui vous emmènera au fil de l’eau et du Canal de Beagle. N’oubliez pas de prendre la mythique photo du phare des éclaireurs! Après avoir vu l’île aux oiseaux et l’île aux phoques, on rentre à l’hôtel.

Jour 3

C’est maintenant que les amateurs de neige vont être ravis! Au programme de la journée : balade en chiens de traineau dans la vallée Tierra Mayor. Laissez-vous glisser sur la neige et profitez des paysages sublimes de la région. Direction la forêt pour ensuite chausser des raquettes et continuer la visite à pieds vers la casacade de glace du Glacier Alvear. Ensuite, profitez d’une bonne boisson chaude et d’une collation pour vous réchauffer et reprendre des forces avant de retourner vers votre point de départ.

En option : Vous pourrez aussi louer du matériel de ski, des raquettes, et pour les novices, c’est l’occasion de prendre des cours! Il est également possible de faire de nombreuses randonnées et trekkings dans la nature environnante, pour profiter un maximum de la Terre de Feu.

Ne manquez pas de vivre cette expérience de la Terre de Feu et d’Ushuaia, vous n’en serez pas déçus!

Pour toute information sur la réservation et les disponibilités de cette escapade à Ushuaia, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.