À seulement 12 kilomètres de la ville de Salta, San Lorenzo ou Villa San Lorenzo n’est pas connue de tous. Et pourtant, situé à 1450 mètres d’altitude, ce petit village vaut le détour ! Ce village situé au pied de la Quebrada de San Lorenzo, possède seulement 5000 habitants, mais les touristes se décident de plus en plus à y faire un arrêt. D’ailleurs on estime à 10 000 le nombre d’habitants pendant la saison touristique.  Zoom sur ce village au potentiel touristique des plus intéressants !

San Lorenzo

Castillo de San Lorenzo- Photo : Wikipédia

L’endroit idéal pour se relaxer

Nature et tranquilité sont les maîtres mots dans ce village. En effet, ici, on est loin, très loin de l’agitation que peuvent causer les lieux vraiment touristiques du pays. Non, y aller c’est profiter d’une destination propice au repos. Traversé par le río (fleuve)  qui porte le même nom, l’endroit se caractérise également par une biodiversité très riche préservée par l’humidité constante de la région : plus de 200 espèces d’arbres, des fleurs typiques de la forêt montagneuse et de très nombreux oiseaux. Malgré les nuages permanents, le climat y demeure agréable et les étés y sont doux.

Mais San Lorenzo a également développé ses infrastructures touristiques pour faire face au nombre croissant de visiteurs voulant goûter à cette tranquilité. Ainsi vous pourrez y passer un agréable séjour : pour le logement, vous disposerez de nombreux hôtels et gîtes, et la gastronomie ne sera pas en reste avec les restaurants et « maisons de thé » que vous pourrez tester. La grande réussite du village c’est qu’ils ont réussi à ne pas dénaturer l’endroit en voulant en faire une destination touristique. Ils ont réussi à garder cette authenticité qui est des plus agréables.

San Lorenzo

San Lorenzo- Photo : Wikipédia

Quelles sont les activités à faire à San Lorenzo ?

Attention, aller à San Lorenzo ne signifie pas se reposer tout le temps. Non ! Il y a une multitude d’activités et d’endroits à voir qu’il ne faut pas manquer.

Si vous y séjournez quelques temps, vous aurez l’occasion de profiter d’activités très diverses. Commencez par visiter le village : admirez ses maisons à l’architecture typique du XIXe siècle, puis rendez-vous au Château de San Lorenzo, une forteresse en pierre du XIXe, unique dans le nord-ouest argentin.

Bref, Villa San Lorenzo offre l’environnement idéal pour pratiquer le tourisme d’aventure ou écologique. Ses paysages sont en fait une invitation à pratiquer les activités de plein air. Il y a une multitude de circuits de randonnées. Vous n’avez plus qu’à choisir, en fonction de votre niveau. Pour les plus entraînés d’entre vous, nous vous conseillons le circuit Puerta Del Cielo : une traversée des montagnes qui entourent le village et une arrivée à plus de 2000 mètres d’altitude. Mais ce que vous devez faire en priorité c’est la Quebrada de San Lorenzo. Vous pourrez effectuer une randonnée à l’intérieur de la réserve naturelle. Par ailleurs, c’est une randonnée accessible à tous et qui ne demande pas de condition physique particulière. Pensez également à faire une pause au mirador de la Quebrada pour admirer une vue á couper le souffle.

En conclusion, San Lorenzo propose une offre très variée d’activités. Pour tout age, tout niveau, bref, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez visiter San Lorenzo et la province de Salta, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure !


Cet article vous a plu ? Consultez également :