Buenos Aires est une ville riche de part sa culture, la diversité de ses quartiers et l’architecture de ses monuments. Au microcentro, vous pourrez admirer le Congreso de la Nación Argentina qui est un très bel édifice qui donne tout son caractère à la place située devant. Nous vous en disons plus.

 Source- Photo : commons.wikimedia.org

El Congreso de la Nación Argentina

 Le Palacio del Congreso de la Nación Argentina ou Palais du Congrès de la nation argentine est le bâtiment où se déroulent les activités du pouvoir législatif de la république Argentine. Le congrès National est le lieu du pouvoir politique. Il est le siège du Sénat et de la Chambre des députés. Vous le trouverez à Buenos Aires, sur la place entourée par les avenues Rivadavia et Hipólito Yrigoyen, et les rues Combate de Los Pozos, et Entre Ríos (quartier Balvanera).

 Congreso a été construit par l’architecte italien Vittorio Meano. Il avait remporté un concours d’architecture le 8 janvier 1896. la construction de ce monument a été très chère. En 1904, l’architecte Vittorio Meano meurt assassiné  et l’architecte Belge Jules Dormal prendra la relève pour la construction.

Les caractéristiques à ne pas manquer

De part son architecture impressionnante et imposante, avec son grand nombre de salles et le symbole de ce lieu, le Congreso est le lieu emblématique de la vie politique argentine. Il y a eu et aura des combats politiques de grandes ampleurs.

La superficie totale est de 39 210 mètres carrés et la coupole s’élève à 80 mètres et c’est une des plus grandes de la ville. Elle est faite en cuivre que le temps a oxydé. Les dépendances les plus remarquables sont le « Salón de los Pasos Perdidos » (salon des pas perdus) et la chambre des députés et des sénateurs.

 Où ? Vous pourrez entrer dans le bâtiment par l’Avenida Rivadavia, 1864. Juste à côté de la station de métro Congreso sur la ligne A.

 Quand ? Le Congrès de la Nation peut se visiter tous les jours sauf le mercredi (jour des séances des deux chambres). Il y a des visites qui durent environ une heure à 10h, 12, 16h et 18h.

Combien ? Gratuit. Plus d’info ICI.