L’Argentine vous fait rêver et vous prévoyez d’y faire un voyage? Oui mais voilà, avec une superficie de 2 780 000 km2, impossible de faire le tour en quelques semaines! C’est la raison pour laquelle notre Agence Equinoxe vous propose la « Grande Boucle« , un voyage en 4 étapes pour voir les incontournables de l’Argentine. Voici donc pour vous le programme:

Les chutes d’Iguazu

Source: Equinoxe

Depuis 2011, ces impressionnantes chutes qui se partagent entre l’Argentine et le Brésil font désormais partie des « 7 nouvelles merveilles du monde naturel« . Et pour cause! Avec pas moins de 275 chutes qui s’étendent sur près de 3 kilomètres de front, les Chutes d’Iguazu offrent tout simplement un paysage exceptionnel, au cœur d’une immense forêt vierge, où la nature est reine!

 

Région de Salta 

Source: Equinoxe

Le Nord-Ouest argentin est réputé pour ses « montagnes aux milles couleurs« . Il s’agit en effet d’une région magnifique, connue pour ses nombreuses montagnes, vallées et canyons. C’une zone semi-désertique, mais d’une extrême richesse de paysages. Sur les hauts plateaux, vous pourrez découvrir d’immenses déserts de sel, et avoir une vue à couper le souffle sur les collines aux couleurs intenses et variées. L’idéal pour découvrir la Région de Salta est de louer une voiture


La Terre de Feu: Ushuaia

Source: Equinoxe – Photo: Pablo Nivon

Bienvenue au bout du monde! En effet, Ushuaia est la ville la plus australe de la planète! Nous vous proposerons de faire une navigation sur le Canal de Beagle, et de découvrir la faune locale. En effet, vous pourrez approcher de nombreux îlots peuplés de pingouins, d’oiseaux et de lions de mer.
L’expérience est unique! Vous ressentirez bien vite cette sensation de vous approcher de l’Antarctique, et tout simplement du bout du Monde!


El Calafate: au coeur des glaciers de Patagonie

Source: Equinoxe

Le Parc national des Glaciers est sans doute parmi les plus beaux et les plus impressionnants au monde. Vous partirez donc à la découverte du Perito Moreno, un monstre de glace qui s’étend sur plus de 5 kilomètres et fait environ 80 mètres de haut. Ce glacier est d’autant plus exceptionnel qu’il est le seul au monde à continuer sans arrêt sa croissance. Avec la hausse des températures, on peut souvent assister à des chutes de blocs de glace, qui s’écrasent dans les eaux du Lac Argentino. Un spectacle subjuguant!

Si ce circuit vous a donné envie, n’hésitez pas à contacter notre Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure depuis 25 ans! 


Cet article vous a plu? Retrouvez aussi:

Retour d’expérience: la Grande Boucle
La Patagonie
Circuit Nord-ouest argentin