Envie de découvrir Buenos Aires sous une autre perspective? Argentine-Info a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour prendre de la hauteur et admirer les plus belles vues de la ville sous un tout autre angle. Vous pourrez observer des constructions de différentes époques, depuis des lieux privilégiés qui vous permettront de redécouvrir l’architecture de la ville !

Palacio Barolo

Situé dans le quartier de Montserrat, cet immense bâtiment inauguré en 1923, est classé Monument Historique National. Pensé par l’architecte italien Mario Palanti, qui s’est inspiré de la Divina Comedia de Dante, le Palacio Barolo a une hauteur de près de 100 mètres, et possède 22 étages. Il fut pendant un temps le plus haut édifice d’Amérique Latine. Un mirador surplombe le bâtiment, et vous offre une vue imprenable sur la ville, le Congrès et la Plaza de Mayo.
Où : Av de Mayo 1370 – Centro
Quand : infos sur palaciobarolotours.com

Panorama - Buenos Aires vues

Panorama Buenos Aires – Photo : Wikipédia

Galería Güemes

Inauguré en 1915, cet édifice emblématique de Buenos Aires fut dessiné par l’architecte Francisco Gianotti. Au rez-de-chaussée s’y étend aujourd’hui une galerie de 116 mètres, surplombée par 14 étages servant de bureaux et d’appartements. Pour la petite anecdote, c’est notamment dans l’un de ces appartements qu’Antoine de Saint-Exupéry y a écrit son roman Vol de nuit. Au dernier étage, vous trouverez un mirador qui vous offre une vue impressionnante à 360 degrés sur la ville !
Où : Florida 165 -Centro
Quand : infos sur galeriaguemes.com

Hotel Panamericano

Grâce à son emplacement privilégié, cet immense hôtel luxueux de 3000m2 offre au 23ème ètage, une vue incomparable sur la ville, notamment sur l’Avenida 9 de Julio, le sublime Teatro Colón ou encore le Palacio de Tribunales.
Où : Carlos Pellegrini 551 – Centro
Quand : infos sur buenosaires.gob.ar

Basílica Santa Rosa de Lima

Construite entre 1928 et 1934, cette immense basilique fut imaginée par l’architecte Alejandro Christophersen, en l’honneur de Santa Rosa de Lima, la patronne de l’Indépendance de la République argentine. A son sommet se trouve une terrasse qui offre un joli point de vue sur les toits de la ville !
Où : Av Belgrano 2216 – Balvanera
Quand : plus d’infos sur buenosaires.gob.ar

Torre Espacial

Cette immense tour d’acier de 200 mètres de haut se situe dans le Parque de la Ciudad. Elle fut inaugurée en 1985 et par la suite déclarée Monument intégrant du Patrimoine Culturel de la ville de Buenos Aires. Depuis le mirador, vous pourrez admirer la ville de Buenos Aires et ses horizons, jusqu’à une distance de 80km.
Où : Av Escalada 4502 – Villa Soldati
Quand : plus d’infos sur buenosaires.gob.ar

Biblioteca Nacional

La Bibliothèque Nationale de Buenos Aires fut inaugurée en 1962. Placée sur une colline, elle se confond à travers la végétation qui l’entoure. Avec ses sept étages et sa terrasse sur le toit, vous pourrez y accéder à une magnifique vue sur les avenues Libertador et Figueroa Alcorta, les parcs de la ville mais aussi le port et le fleuve !
Où : Agüero 2502 – Recoleta
Quand : du lundi au vendredi de 9h à 21h, les samedis et dimanches de 12h à 19h

Centro Cultural Kirchner

Inauguré en 2015, l’ancien siège du Correo Central de Buenos Aires s’est reconverti en lieu dédié aux arts plastiques, mais aussi aux spectacles et expositions. A 63 mètres de haut, vous pourrez profiter de deux terrasses pour admirer d’un côté, le quartier de Puerto Madero et un peu plus loin celui de La Boca, et de l’autre le centre historique avec notamment la Casa Rosada.
Où : Sarmiento 151 – San Nicolás
Quand : du vendredi au dimanche, de 14h à minuit

Restaurant Zirkel

Le restaurant du Club Alemán « Zirkel » possède, sans aucun doute, l’une des meilleures vues panoramiques de la ville. Situé en plein centre, à peu de distance de l’Edificio Comega, le restaurant s’élève au 21ème étage de la tour et propose une carte internationale, des spécialités d’Europe centrale aux grillades porteñas.
Où : Av Corrientes 327 – San Nicolás
Quand : le lundi de 9h à 20h, du mardi au vendredi de 9h à minuit, les samedis de 17h à 1h du matin

Plaza San Martín

Inauguré en 1862, cet espace vert situé dans le quartier de Retiro était antérieurement une arène pour corridas. Grâce à son emplacement, entouré des rues Esmeralda, Arenales, Maipú, Florida, San Martín et des avenues Santa Fe et Libertador, vous pourrez profiter, du haut de la colline, d’une belle petite vue panoramique sur les quartiers de Retiro et Puerto Madero.
Où : Av. Santa Fe, San Martín, Av. Alem, Maipú – Retiro
Quand : tous les jours, sans fermeture

Plaza San Martín- Buenos Aires

Plaza San Martín – Photo : Wikipédia

Terraza del Centro Cultural Recoleta

Particularité du centre culturel de la Recoleta : une terrasse qui vous permet de prendre de la hauteur sur la ville ! Vous pourrez admirer d’ici la Plaza Francia, lieu de rendez-vous des artisans en tout genre et des artistes de rues. Vous aurez aussi une belle vue sur la Faculté de droit !
Où : Junín 1930 – Recoleta
Quand : du mardi au vendredi de 13h30 à 20h30, les samedis, dimanches et jours fériés de 11h30 à 20h30 – fermé le lundi

El Puente de Figueroa Alcorta – Recoleta

Situé dans le chic quartier de Recoleta, ce pont relie la Faculté de droit au Musée des Beaux Arts. Passant au dessus d’un trafic quasiment permanent, il facilite le passage des piétons venus se balader et y admirer les architectures et places au charme parisien du quartier. On profite du pont pour s’arrêter quelques minutes et sentir toute l’énergie de la vie urbaine de Buenos Aires ou encore profiter de l’incroyable lumière reflétant sur les hautes marches de la Faculté de droit.
Où : Figueroa Alcorta 2700 – Recoleta
Quand : /


Cet article vous a plu? Vous aimeriez aussi…