Vous êtes en Patagonie ? Vous avez une petite faim ? Ne vous en faites pas, le journal “Club” a déniché pour vous 10 endroits qui vont raviver vos papilles ! De la gastronomie argentine, jusqu’aux sushis, il y en a pour tous les goûts !
El Patacón – Bariloche
Un menu inspiré de la gastronomie argentine avec des petits plats régionaux et nationaux. Le cordero (agneau roti) de Patagonie est bien-sûr l’indiscutable top du restaurant. Vous y trouverez aussi de la viande de bœuf, de porc, de biche et même de sanglier. N’hésitez pas à demander de la truite, marinée au grillée, vous ne serez pas déçus !
Gastronomie argentine ! – El Patacón
Tangie – Bariloche
L’hôtel Fazenda Carioca abrite le petit restaurant de Tangie qui vous présente ses plats originaux. Ils vous proposent des sushis de Bariloche ! Ce sont donc des sushis maisons, inventés par les chefs cuistots du restaurant ! Si vous êtes amateur de sushi, n’hésitez pas, vous allez en effet vous régaler !
Les sushis de Bariloche – Tangie
Challhuaquen Lodge – Valle de Trevelin
Un nom spécial et assez difficile à prononcer certes, mais vous allez l’adorer ! Ce restaurant, au milieu du Parc National Los Alerces est situé sur le bord du fleuve Futaleufú. Cet endroit est le paradis des pêcheurs, principalement pour la spécialité de la région : la pêche à la mouche ! Ce restaurant vous offrira donc de nombreux poissons frais, que vous pourrez déguster avec vue sur un magnifique paysage !
Challhuaquen Lodge – Challhuaquen
Arrayán – San Martín de los Andes
Depuis 1936, cette petite maison de thé dans une auberge de jeunesse vous fait déguster des petits plats traditionnels. Au bord du Lac Lácar, dans le Parc National Lanín, vous aurez la chance de savourer des menus de Patagonie, accompagné de vin argentin !
La terrasse de la Maison de thé – Arrayán Hosteria
La Cabaña – Ushuaïa
Cette petite maison de thé est située dans un endroit merveilleux. En effet, la cabaña vous permet de profiter d’une magnifique vue sur le canal de Beagle, au pied du glacier Martial ! Vous pourrez déguster plus de 80 variétés de thé et gâteaux faits maison. De plus, vous pourrez y déjeuner et dîner pour une expérience à toute heure de la journée !
Mute – Bariloche
Club particulièrement connu à Buenos Aires, c’est ici que se retrouvent les fêtards après une bonne journée de ski sur le Cerro Catedral ! De nombreux événements “after ski” sont organisés pour ceux qui souhaitent fêter la fin de journée. Musique, concerts, bar à cocktails, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !
SushiClub – Neuquén
Dans la capitale de la province de Neuquén vous pourrez aussi trouver des sushis. Et pas des moindres ! En effet, le sushiclub de Neuquén vous offre une variété de sushis, de wok de mérous et crevettes. Vous retrouverez aussi du saumon, des langoustines et poissons cuits façon péruvienne !
Makis – Wikimedia Commons
Buena Vista – Ushuaia
Au dernier étage de l’hôtel Lennoux, ce bar lounge combine le meilleur de la gastronomie de Patagonie avec un paysage merveilleux ! Vous aurez en effet une vue sur le bout du monde ! Ingrédients locaux, cuisine au feu de bois et fondues seront donc à votre disposition pour vous réchauffer !
Freddo – Neuquén
Autre classique de Buenos Aires, Freddo ! Si vous êtes fan “del helado” d’Argentine, découvrez ici toutes les saveurs de glace possible ! Spécialiste de la glace artisanale, cet endroit est donc fait pour vous !
El Nuevo Asador – Neuquén
Une ambiance rustique et agréable, idéale pour savourer les fameux asados argentins. Vous y trouverez des viandes rouges, de l’agneau, du porc grillé à la “parilla”. Ces plats traditionnels seront accompagnés bien-sûr d’un bon vin argentin ! Toutefois, gardez de la place pour le dessert ! El nuevo Asador propose en effet une grande variété de desserts excellents !
Asado ! – Wikimedia commons
Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet
- Dix lieux pour vous relaxer en Argentine
- À la découverte des dinosaures en Patagonie
- Les meilleurs restaurants argentins de Paris