Source: Turismo BA 

Lugares Imperdibles

Certaines parties de la ville sont juste immanquables ; Puerto Madero et ses docks recyclés sur lesquels aujourd’hui reposent les meilleurs restaurants et les plus beaux hôtels, les quartiers traditionnels aux rues élégantes de la Recoleta et de Retiro, San Telmo et Montserrat, les quartiers plus bohèmes, souvenirs de la vieille Buenos Aires, Palermo, qui représente l’avant-garde artistique et gastronomique de la ville, ou encore la Place de Mai, épicentre des événements historiques et politiques du pays.

La gastronomie pour tous les goûts 

La capitale porteña en a pour tous les goûts ; d’abord de par la diversité de ses origines et de ses traditions, Buenos Aires a subi plein d’influences qui ont contribué à la rendre tellement mélangée et tellement atypique. Et bien sur, ça n’a pas été sans impact sur ses habitudes gastronomiques.

Le plus souvent, c’est la qualité de la viande qui distingue l’excellence de ses propositions culinaires. Toutes les occasions sont bonnes pour un asado entre amis, ou une parilla sans pareille! Buenos Aires, c’est aussi la cuisine du monde ; de la haute cuisine Française à l’avant-garde Espagnole, la cuisine traditionnelle italienne ou arabe, les spécialités chinoises, japonaises ou allemandes, on fait le tour du monde en un quartier !

Boca VS River 

Assister au superclásico entre Boca Juniors et River Plate, c’est l’expérience sportive la plus intense du monde. Les places sont rares et chères, mais ça vaut la peine… Qu’il s’agisse d’un match ou pas, l’histoire d’amour entre le football et l’Argentine est un spectacle immanquable. 

Gardel, Piazzolla et le Tango

Buenos Aires est la capitale mondiale du tango, cette danse sensuelle et nostalgique qui se danse en couple, en un contact étroit avec son partenaire. D’ailleurs, le tango est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Parmi ses étoiles les plus fameuses, Carlos Gardel et Astor Piazzolla l’ont interprété et continuent à alimenter la flamme de la légende. À Buenos Aires, des centaines de milongas, d’écoles, de shows et de dîners-spectacle vous attendent impatiemment.

Les théâtres, les cinémas et une grande variété de musées

S’il y a bien quelque chose dont la ville puisse se vanter, c’est son abondance culturelle. Elle est la première en Amérique Latine et la quatrième dans le monde en terme de théâtres (plus de 300 rien que dans Capital!!), et un nombre incalculable de musées de tous genres. Parmi les plus importants, la Museo de Bellas Artes, le Museo Nacional de Arte Decorativo, le MALBA, le Museo Fernández Blanco… Quand au cinéma, la belle porteña vibre d’émotions à toutes les heures du jour et de la nuit; le cinéma indépendant ici subsiste et ne cesse de faire des ravis!  L’Agenda culturel de Buenos Aires ne se repose jamais, entre les festivals, les férias, les cycles culturels, les expositions, les cinémas

La vie nocturne

Buenos Aires a une vie nocturne pour le moins intense, avec des millions de possibilités. On l’appelle la vie qui ne dort jamais ; restaurants, bars, boites de nuits, pour danser, chanter, faire des rencontres… Buenos Aires est jeune et libre, ce serait bête de ne pas en profiter ! Les quartiers de San Telmo et de Palermo ont tout à offrir, de la sortie bohème à la plus chic, de la plus folle à la sortie classique! Et en plus, Buenos Aires est l’une des destinations préférées de la communauté LGBT; un signe qui n’a jamais trompé!

Le Pape François

Si toutefois aux sorties endiablées vous préférez le doux cliquetis du chapelet, la ville offre un circuit sur les traces du pape François. Il fait la grande fierté des Argentins; Buenos Aires l’a vu naître et grandir. Les églises où il a officié sont ouvertes aux visites, dans les quartiers de Montserrat et de Flores.

Equinoxe

Last but not least, au centre de Buenos Aires se trouve l’agence de voyage Equinoxe, spécialisée dans les voyages sur mesure en Argentine et en Patagonie… Nous vous organisons des visites dans tout le pays, coordonnons toutes vos réservations, proposons les meilleurs hôtels et les meilleurs restaurants pour un voyage dont vous vous souviendrez longtemps!