Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle campagne intitulée “100 ans de Bienvenues”, créée par l’Agence Don. L’année dernière, le nombre de visiteurs internationaux venus à Buenos Aires a augmenté de 4,3% !

Beautiful Sky Buenos Aires

Source Flickr – Nan Palmero

Buenos Aires, une ville attrayante depuis toujours

Depuis plus d’un siècle, Buenos Aires accueille des milliers de visiteurs qui tombent amoureux de toutes les possibilités offertes par cette ville magique ! Tout au long de son histoire, Buenos Aires a accueilli de nombreux migrants, créant une diversité culturelle forte. Ce phénomène migratoire a commencé avec l’arrivée des premiers immigrants et s’est poursuivi avec les milliers de touristes visitant régulièrement la Capitale.

Gabriel Huici, directeur de la campagne, a déclaré au site PulsoTuristico : “Au fil du temps, la ville de Buenos Aires a reçu la plupart des étrangers immigrant vers ce pays en quête d’une vie meilleure(…). Aujourd’hui, c’est au tour des milliers de touristes qui choisissent cette Capitale pour son attrait, ses opportunités. Avec cette campagne, nous souhaitons mettre l’accent sur la valeur d’une ville qui a toujours été la porte d’accès aux rêves et qui continue de recevoir à bras ouverts “!

Les chiffres de Buenos Aires

La ville ne cesse de grimper dans le classement de l’industrie du tourisme ! Buenos Aires a récemment avancé de six places dans le classement des 25 destinations les plus plébiscitées, classement effectué par les utilisateurs de TripAdvisor (le principal réseau social mondial d’échange d’avis sur les expériences de voyageurs) et se trouve cette année à la 8ème place!
Ainsi, dans la liste des “Choix des Voyageurs 2015”, Buenos Aires est devenue non seulement la destination la plus appréciée en Amérique Latine, mais aussi sur l’ensemble du continent Américain. En 2014, la ville a été visitée par près de huit millions de touristes : de ceux-ci, près de 1,7 millions sont des étrangers arrivés par les Aéroports de Ezeiza et de Jorge Newbery, soit 4,3% de plus que l’année précédente !

Au classement des touristes étrangers, les Brésiliens occupe la première place : entre Janvier et Octobre 2014, un demi-million de ressortissants brésiliens se sont rendus à Buenos Aires, soit 10% de plus qu’en 2013 sur la même période. A la deuxième place figurent les Chiliens, représentant 7% des visiteurs, loin devant le reste des Américains (hors Etats-Unis et Canada). Toujours en 2014, les étrangers ont dépensé environ 2 250 millions de dollars à Buenos Aires, une hausse de 6,3% par rapport à 2013 à la même période. Quant aux touristes Argentins, ils pour leur part dépensé 700 millions de dollars dans la ville porteña, là aussi un chiffre en augmentation, de 4,4% par rapport à 2013 !

Des chiffres qui font du bien au pays et qui encouragent ! En espérant que cela va continuer ! 

Article de source pulsoturistico

Bienvenue dans cette somptueuse et folklorique Capitale d’Argentine !