Ce weekend de 3 jours (avec lundi férié) devrait annoncer l’arrivée des beaux jours en Argentine. Des milliers de personnes vont  se déplacer vers les différentes villes aux alentours de Buenos Aires, mais surtout sur la côte.

Oh Yeah !

Nous avons sélectionné deux destinations qui seront très prisées par les Argentins et les touristes.

Mar del Plata

Mar del Plata sera la destination choisie par de nombreux Porteños. Malgré le mauvais temps de ces derniers jours, la ville s’attend à recevoir nombre de touristes argentins et internationaux ce weekend. Le “finde largo” d’octobre marque, en effet, chaque année le début de la saison estivale pour la ville balnéaire.

Photo: Ezequiel leemon

La ville peut accueillir entre 4 et 6 millions de visiteurs en très haute saison. Les infrastructures touristiques sont très développées afin de faire face au tourisme de masse de l’été, mais aussi pratiquer des activités comme la pêche. On l’appelle “la Perle de l’Atlantique” (Perla del Atlántico).

La province de Córdoba

La province de Córdoba se prépare, elle aussi, à recevoir des milliers de touristes ce weekend et les suivants.
Les endroits les plus visités sont les villes de Córdoba et de Carlos Paz.

Église de los Capuchinos Córdoba

Ce weekend exceptionnellement, de nombreux jeunes (et moins jeunes!) sont également attendus dans le joli village Villa General Belgrano, à 90 km de Córdoba, pour la 51éme fête nationale de la bière, Oktoberfest 2014, jusqu’au lundi 13. Tous les ans, des centaines de touristes du pays se réunissent pour profiter des concerts et des spectacles des diverses collectivités. Vous pouvez lire notre article sur cette fête peut-être plus allemande qu’argentine ici.

Vous craquez pour une de ces deux destinations ? Contactez l’agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine qui vous propose les meilleurs circuits adaptés à vos besoins ! 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Iglesia de los Capuchinos Cordoba Argentina