2 magnifiques escapades à faire pendant l’hiver !

Ça y est c’est officiel, l’Argentine est rentrée dans son cycle hivernal depuis le 21 juin. Grâce à son grand territoire il est possible durant l’hiver de partir lors d’un week-end et de profiter de température plus agréable que celle de la capitale. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui deux idées d’escapades pour vous réchauffer un peu le cœur. Au programme direction le nord-ouest et le nord-est du pays.

Montage : Chute d’Iguazu, Quebrada de las conchas, Ruine de San Ignacio, Mont Hornocal – Equinoxe

 

Escapade au Nord-Est

Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont surement un des incontournables à faire lors d’un voyage en Argentine. En effet cette splendeur naturelle est  inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO. Et ce n’est pas tout, elles font partie des merveilles du monde naturel, rien que ça. De plus, les chutes représentent une frontière naturelle entre l’Argentine et le Brésil !

Côté Argentin

Ce côté-là offre le panorama le plus impressionnant et vous permet de vous approcher au plus près des chutes ! Situées au centre de la forêt tropicale, les chutes s’étendent sur 2,5 kilomètres ! Le parcours sur les passerelles du parc longe les chutes et les surplombe à de nombreux endroits. L’arrivée sur la Gorge du Diable constituera sans nul doute le point culminant de votre journée. Attendez*vous donc  à vivre une journée riche en émotions et découvertes ! Ces cascades spectaculaires vous laisseront probablement bouche bée !

Côté Brésilien

Venez donc admirer les chutes du côté brésilien qui offrent un panorama complètement différent ! Amoureux de la nature, vous serez conquis par cet autre point de vue ! En effet, découvrez un panorama verdoyant qui vous révélera l’immensité des lieux et l’envergure des cascades ! Passez donc un moment agréable tout en vous évadant devant ce spectacle de la nature ! Petite info contrairement au côté Argentin où une journée est nécessaire pour visiter le parc national, le côté Brésilien se fait sans aucun stress en une demi-journée.

Chute d’Iguazu et bateau de la Gran Aventura – Equinoxe

Les activités complémentaires des chutes

Lors de votre visite à Iguazú en plus de pouvoir admirer les nombreuses chutes des deux parcs de nombreuses excursions et activités s’offrent à vous.

En territoire argentin

En effet du côté Argentin vous aurez la possibilité de faire un tour en bateau nommé Paseo Ecologico permettant de s’éloigner du circuit traditionnel. Mais aussi, si vous le souhaitez, vous pourrez faire la fameuse gran aventura. La Gran aventura c’est plus de 8 kilomètres au cœur de la jungle tropicale en 4×4. C’est aussi une navigation sur le fleuve d’Iguazú. Vous pourrez apprécier l’ensemble des cascades argentines et brésiliennes jusqu’à arriver aux pieds des chutes : la douche est garantie !

En territoire Brésilien

Du côté brésilien, vous pourrez faire des balades en jeep dans la jungle ainsi que de la randonnée, de la pêche et du Rafting. Oui oui du rafting. Une activité exceptionnelle que vous propose le côté brésilien est un vol en hélicoptère au-dessus des chutes. Et si tout cela ne vous plait pas vous pourrez toujours vous rendre au Parc aux Oiseaux. Il s’agit d’un parc vraiment exceptionnel créé en 1994 et qui s’étend sur plus de 16 hectares. Vous trouverez des espèces volatiles que nous n’avons pas en France. Les plus connues sont sans aucun doute le toucan ou l’arara.

Les ruines de San Ignacio

Cette ville est totalement imprégnée de l’héritage jésuite. L’une des principales attractions de la ville est les missions jésuites. Ce lieu chargé d’histoire vous permettra de découvrir cet héritage guarani à travers les ruines authentiques.  En effet, c’est à San Ignacio que vous pourrez visiter les mythiques ruines jésuites ! Vous serez ici au centre de l’histoire des Missions Jésuites des 17ème et 18ème siècles. Ces ruines, restaurées et classées Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1984, témoignent de la rencontre entre les prêtres catholiques et les Indiens guaranis. Une rencontre qui a eu une grande influence sur le développement de la région ! La découverte de ces ruines est un véritable retour dans le temps !

 

Escapade au Nord-Ouest

Le Nord-Ouest argentin est une destination phare de l’Argentine ! Entre ses montagnes arides et multicolores, ses plaines couvertes de cactus, ses déserts de terre rouge ou ses formations rocheuses uniques, le Nord-Ouest argentin n’a pas fini de vous surprendre. Situé entre les frontières du Chili, de la Bolivie et du Paraguay, découvrez cette immense région qui en vaut le détour !

Salinas Grandes – Equinoxe

Salinas Grandes

Situés dans la Province de Jujuy, les marais salants des Salinas Grandes s´étendent sur 12.000 hectares et culminent  à environ 3500 mètres d’altitude. La visite du plus grand salar d’Argentine est immanquable si vous vous rendez dans le Nord-Ouest argentin ! Vous y trouverez d’étranges piscines creusées dans le sol. Œuvres d’extraterrestres ? Pas vraiment… En réalité, pendant l’hiver, le sel des Salinas Grandes est prélevé pour être consommé. Les ouvriers  forment des petits monticules de sel avant de les charger dans des camions. Une fois creusé, le sol libère l’eau qui était emprisonnée sous le sel. Cela forme ces envoûtantes piscines naturelles pareilles à des mirages au beau milieu de ce désert de sel.

Hornocal

Visitez le magnifique et peu connu mont Hornocal ! Les locaux l’appellent le mont aux 21 couleurs et, c’est peu dire ! Perché sur un mirador à plus de 4 000 mètres d’altitude face à vous, une incroyable variété de couleurs vous saute aux yeux ! Allant du rouge cendré au vert pâle en passant par l’orange, on en vient à se demander si tout cela est naturel… Et pourtant, tout au long de la journée les couleurs changent et les reliefs aussi.

Quebrada de las conchas

Déambulez dans les  Quebrada de las Conchas. C’est sur la mythique route 68 que vous allez découvrir l’un des sites les plus impressionnants du Nord-Ouest argentin. Le canyon multicolore aux formations rocheuses surréalistes vous laissera bouche bée ! En effet, la Quebrada de las Conchas est connue pour ses sculptures rocheuses naturelles qui sont chacune bien définies. Ainsi, vous aurez entre autres l’occasion de découvrir le crapaud, l’amphithéâtre ou bien la gorge du diable.

Si vous souhaitez plus d’informations et souhaitez un voyage sur mesure fait exclusivement pour vous. N’hésitez pas à contater l’agence Equinoxe. Spécialiste de l’argentine !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *