La ville de Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est une richesse historique, culturelle et gastronomique. Pour découvrir la ville de Buenos Aires nous avons choisi de vous proposer quelques activités afin de rendre votre séjour dans la capitale unique et ludique !

City tour à vélo électrique 

Bike Tour – Source : Flickr par la Bicicleta verde

Quoi de mieux qu’un vélo pour découvrir la ville ? En effet, Buenos Aires a une superficie de 203 km2, ce qui fait beaucoup de kilomètres à parcourir en peu de temps lors de votre séjour dans la capitale ! Il est ainsi dur de découvrir tous les quartiers de la ville à pied ! On vous propose donc de parcourir ses rues et quartiers à vélo : une manière de faire du sport et d’en apprendre plus ! Ajoutez à cela que les vélos sont électriques, c’est un moyen de déplacement plus rapide que les voitures, moins fatigant, plus durable et plus social car vous vous déplacez avec un groupe à la découverte des recoins de la ville !

On vous propose de nombreux parcours ! Parmi eux, celui autour du Río del Tigre est particulièrement dépaysant ! Il vous emmènera au Puerto de Frutos, un grand marché artisanal à l’air libre, au Museo de Arte de Tigre ainsi que le long de sa riche architecture et du fleuve. Dans la ville de Buenos Aires, un parcours est proposé afin de découvrir le quartier de Recoleta, connu pour être le Paris d’Amérique du Sud. Vous découvrirez aussi le quartier de Retiro pour connaître l’histoire du pays. Ensuite, la Boca, un quartier coloré où art et football sont les principaux intérêts de ce quartier ! Pour finir cette jolie balade, vous découvrirez le quartier de Puerto Madero, ancien port de la ville.

Journée culture et asado

Asado argentin – Source : Wikipedia

Cette excursion est un véritable moment de partage autour de la nourriture que vous créez. En effet, les tours organisés, par groupes de moins de 10 personnes permettent de découvrir la culture gastronomique de la ville ainsi que les traditions autour de l’asado.  Comment se déroule la journée ? Vous êtes d’abord invités à rejoindre une résidence privée où vous apprendrez à connaitre les autres membres du groupe. Ensuite, direction le boucher, boulanger ainsi que le caviste où vous achèterez tous les ingrédients. Sur le chemin, vous pourrez vous balader dans le quartier de Palermo Viejo et découvrir le street art des rues du quartier.

À la fin de cette journée, vous aurez appris comment faire un bon asado comme un vrai parillero. Vous aurez goûté aux différents morceaux de viande tels que : chorizo, morcilla, chinchulines ou encore mollejas. Enfin, vous apprendrez aussi comment le succès du Fernet est lié à l’immigration italienne ainsi que les traditions sociales pour boire le maté et le partager !

Tour des bières artisanales

Cervezas artesanales – Source : Flickr par Nervíon al día

Dans le quartier de Colegiales, loin du tourisme typique, partez à la découverte des bières artisanales. Vous visiterez 3 lieux. L’un d’entre eux est un bar de bières artisanales, l’autre une maison, anciennement bar de bière artisanale à porte fermées et le dernier une mini fabrique de bière artisanale qui se visite. Pendant le tour, on vous racontera l’histoire du quartier ainsi que de la bière artisanale en Argentine.

Afin d’accompagner vos 8 medias pintas, vous goûterez à la spécialité du pays : les empanadas !

Si vous avez envie de découvrir la ville de Buenos Aires avec ces 3 activités, n’hésitez plus. Choisissez l’Agence de Voyage Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 27 ans, pour y organiser votre séjour !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet