Vous souhaitez voyager dans le sud de l’Argentine ? Equinoxe vous propose parmi ses produits 3 escapades à faire au plus tard en Avril avant que le froid de l’hiver arrive !

Source Equinoxe – Ushuaïa

Première option : Escapade au bout du monde à Ushuaïa

Un séjour de 2 jours et 1 nuit au départ de Buenos Aires. Le premier jour, vous prendrez un vol pour Ushuaïa, une ville située à l’endroit où la Cordillère des Andes se termine dans la mer! Ushuaïa est la ville la plus australe du monde et n’en finit pas de faire rêver! Ville mythique par excellence c’est le point de départ idéal pour découvrir la Terre de Feu! L’après-midi vous visiterez le Parc National de la Terre de Feu (Lapataïa) : situé sur la frontière avec le Chili, le parc présente une variété de paysages exceptionnels et une vue imprenable sur le canal de Beagle dans un lieu magique encore préservé de toute influence humaine! Vous passerez la nuit à Ushuaïa.

Le deuxième jour, vous partirez le matin pour une navigation sur le canal de Beagle. Au cours de cette balade maritime vous pourrez admirer la superbe baie d’Ushuaïa, avant d’observer l’Estancia Tunel ainsi que le fameux phare des Éclaireurs, l’Île aux oiseaux et l’Île aux phoques! Une matinée riche en paysages avant de reprendre le vol de retour pour Buenos Aires l’après midi.

Pour plus d’information clic ICI

Deuxième option : Patagonie andine : découverte et trekking

Partez pour 6 jours et 5 nuits au départ de Buenos Aires pour la Patagonie! Le premier jour, vous prendrez un avion pour El Calafate où vous y passerez la nuit. Le lendemain, vous partirez le matin en direction d’El Chaltén un village situé au cœur de la Patagonie et considéré comme la capitale argentine du trekking! Situé à 4 heures de route d’El Calafate, au sein du Parc National Los Glaciares, ce site a été classé par l’UNESCO! L’après-midi, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, Equinoxe vous donne cependant, des idées de trekking à faire dans le coin (plus d’information veuillez vous référer à notre site). Vous passerez la nuit à El Chaltén. Vous aurez une deuxième journée libre de trekking. El Chalten est un point où partent de nombreux parcours de trekking accessibles à tous! Beaucoup mènent à des belvédères naturels donnant sur El Chalten ou le Fitz Roy. Vous aurez une deuxième nuit à El Chaltén.

Le 4ème jour, vous repartirez à El Calafate, où vous partirez l’après-midi en 4*4 dans les hauteurs de Calafate! Traversant les paysages désertiques de la steppe de Patagonie et les terrains d’estancias gigantesques (50 000ha), vous atteindrez le sommet (1100m) qui offre une vue panoramique sur la cordillère des Andes et les eaux turquoise du Lac Argentin. Une vue à couper le souffle! Nuit à El Calafate. Le lendemain, vous embarquerez le matin à Punta Bandera sur un catamaran pour naviguer toute la journée sur le bras nord du Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud.
Après environ 2 heures de navigation, vous arriverez face au plus grand glacier du parc : l’Upsala.
Vous poursuivrez votre navigation entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles du lac. Puis vous approcherez l’imposant glacier Spegazzini qui glisse le long de la montagne du même nom avant de se jeter dans le lac argentin. Une deuxième nuit à El Calafate.

Le dernier jour, vous irez à la découverte du glacier Perito Moreno le matin. Il se trouve dans le Parc National Los Glaciares, c’est l’un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée!
Sur place, vous profiterez des passerelles pour jouir de différents points de vues (2,5km de front). Tendez l’oreille pour écouter le grondement sourd du glacier qui se déplace en permanence. Après cette matinée riche en émotion, vous reprendrez un vol pour Buenos Aires depuis El Calafate.

Pour plus d’information clic ICI

Glacier Upsala – Source Equinoxe

Troisième option : Glaciers et Estancia de Patagonie

Une escapade de 4 jours et 3 nuits au départ de Buenos Aires. Vous commencerez par prendre un avion pour El calafate où vous y passerez la nuit. Arrivés au petit port de Puerto Banderas, vous embarquerez pour votre deuxième jour, à bord d’un catamaran à moteur pour une croisière unique autour des grands glaciers de Patagonie. Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares. Il est déclaré Monument Naturel au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Après environ 2 heures de navigation, vous atteindrez le Glacier Upsala. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud (60 km)!

Lors de la balade, vous pourrez admirerez les magnifiques icebergs aux formes étranges à la dérive sur le Lac Argentin. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à l’Estancia Cristina, une estancia traditionnelle de Patagonie de 22 000 hectares entourée de glaciers, sommets enneigés et lacs d’une incroyable beauté!
Après la visite de cette vieille propriété, le déjeuner vous sera servi sur place. L’après-midi, plusieurs propositions d’excursions s’offriront à vous : Trekking et/ou expédition en 4*4 dans ce cadre sublime. Le mirador d’observation du Glacier Upsala offre un point de vue magique!
Retour en bateau en fin de journée à Puerto Banderas et nuit à El Calafate.

Le troisième jour sera consacré au Glacier Perito Moreno, vous partirez pour un mini-trekking sur le glacier à travers les grottes, séracs, puits et petites lagunes du Perito Moreno. La marche se réalise avec des crampons sur une superficie de glace irrégulière mais sûre et dure.
Après le déjeuner, vous profiterez des passerelles pour jouir de différents points de vues (2,5km de front)! Vous passerez une troisième nuit à El Calafate. Le dernier jour, vous aurez votre matinée libre avant de reprendre l’avion l’après-midi pour Buenos Aires.

Pour plus d’information clic ICI 

Estancia Cristina – Source Equinoxe

A vous maintenant de choisir quelle escapade vous souhaitez faire !

Bon Voyage au bout du monde …