3 magnifiques escapades à faire après l’hiver !

Vous souhaitez voyager en Patagonie  ? Commencez dès à présent à préparer votre voyage pour découvrir cet endroit mythique après l’hiver ! Que diriez-vous de découvrir la Patagonie, ses paysages dépaysants, ses montagnes mythiques ou bien ses glaciers spectaculaires ? Ushuaïa, Péninsule de Valdés et glaciers de Patagonie… l’Agence Equinoxe vous propose trois magnifiques escapades après l’hiver !

 

Laguna de las Torres – Clément Burre

Le Parc National des Glaciers

Naviguer sur le Lac Argentin

Le Lac Argentin est connu pour ses glaciers impressionnants plongeant directement dans ses eaux. Avec une superficie de près de 1500 km2, il s’agit du plus grand lac de Patagonie, alimenté en eau par la fonte des glaces et les pluies qui se déversent sur la Cordillère andine. Le Lago Argentino possède des eaux d’un bleu laiteux incroyable que les Argentins appellent, de façon gastronomique, la dulce de glaciar. Montez à bord d’un catamaran qui vous amènera au plus près des glaciers tels que l’impressionnant Glacier Upsala, le plus long d’Amérique Latine ou le glacier Spegazzini.

Sur sa rive sud est située la petite ville de El Calafate, la base touristique la plus fréquentée par ceux qui désirent explorer la région.

Le Perito Moreno

Qui dit Parc National des Glaciers dit Perito Moreno ! C’est l’un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée ! Après avoir profité d’une promenade sur les passerelles pour visiter le Parc National des Glaciers, vous avez la possibilité de marcher sur le Perito Moreno ! En effet, l’excursion Minitrekking, vous propose une expérience unique et incroyable d’environ 1h30 ! Sur le glacier, vous pourrez apprécier les différentes formations de glace : grottes, séracs, puits et petites lagunes du Perito Moreno. Grâce à vos crampons amovibles, vivez des sensations exceptionnelles ! 

El Chaltén

Partez à la découverte d’El Chaltén, un village situé en plein cœur de la Patagonie ! Considéré comme la capitale argentine du trekking, il se trouve à deux heures d’El Calafate au sein du Parc National des Glacier ! Ce petit village typique de la Patagonie, encastré entre les montagnes et posé sur la rive nord du lac Viedma est le point de départ de nombreuses randonnées et trekkings ! En effet, El Chaltén est devenu depuis quelques années un important lieu de passage pour accéder aux plus beaux paysages du Parc National des Glaciers. Profitez donc de votre séjour à El Chaltén pour faire un des nombreux parcours de trekkings accessibles à tous ! Les plus sportifs d’entres vous pourront réaliser l’ascension du célèbre Mont Fitz Roy (3 441 mètres) ou du Cerro Torre (3 138 mètres).

Péninsule de Valdés – Pablo Nivon

La péninsule de Valdés 

Découverte de la faune marine

La Péninsule de Valdés est le paradis de la faune marine ! En effet Puerto Madryn est la porte d’entrée de la réserve naturelle de la Péninsule de Valdés. De juin à mi-décembre on peut d’ailleurs facilement observer les baleines franches australes depuis la plage. Vous pouvez également embarquer à bord d’un navire pour vivre une expérience unique ! En effet, vous pourrez admirer le spectacle de ces animaux marins dans leur habitat naturel.

Si vous voulez découvrir des colonies de manchots et d’autres animaux marins, rendez-vous à Punta Tombo ! Situé à 180 kilomètres de Puerto Madryn, cet endroit vous réserve pleins de surprises ! C’est la réserve de manchots la plus grande d’Amérique du Sud. Préparez vous donc à vivre un spectacle incroyable.

Le village de Puerto Pirámides

Petit village de 500 habitants de la province de Chubut, Puerto Pirámides n’est pas un village comme les autres. En effet, il est le seul lieu habité de la péninsule de Valdés. Ce qui en fait naturellement un lieu touristique important. Les deux rues qui quadrillent la ville sont caillouteuses. L’ambiance est celle d’un village et le cadre est charmant. Quant à la falaise qui borde l’endroit, haute d’une centaine de mètres, elle a la forme … d’une pyramide !

Ushuaïa – Pablo Nivon

Escapade au bout du monde 

Parc National de la Terre de Feu

Que diriez-vous de découvrir Ushuaïa, la ville la plus australe au monde ! Ville mythique par excellence c’est le point de départ idéal pour découvrir la Terre de Feu ! Vous pourrez tout d’abord visiter le Parc National de la Terre de Feu ! Situé sur la frontière avec le Chili, le parc présente une variété de paysages exceptionnels et une vue imprenable sur le canal de Beagle. Un lieu magique encore préservé de toute influence humaine !

Navigation sur le Canal de Beagle

Montez à bord d’un bateau et réalisez une navigation sur le canal de Beagle ! Au cours de cette balade maritime vous pourrez admirer la superbe baie d’Ushuaïa. Pour profiter d’un panorama magnifique et contempler la faune et la flore, il n’y a rien de mieux que de naviguer sur les eaux gris vert du canal de Beagle.

Les lacs de la Terre de Feu

Découvrez également les lacs de la Terre de Feu : le Lago Escondido et le Lago Fagnano. Un magnifique spectacle s’offrira ainsi à vous. Cependant, pour accéder à ces merveilles de la nature, il vous faudra sortir des sentiers battus ! Profitez d’une excursion en 4×4 et traversez forêts, lacs et rivières ! Vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur les lacs. Sortez les appareils photos et contempler la vue exceptionnelle sur l’endroit le plus austral du monde !

 

Si vous avez envie de découvrir ces différents endroits de Patagonie , n’hésitez pas à contacter l’agence Equinoxe, spécialiste des voyages sur mesure en Argentine.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *