Le Palacio Duhau est l’un des plus beaux bâtiments de Buenos Aires. Il fonctionne depuis 2006 en tant qu’hôtel et se situe sur l’avenue Alvear dans le quartier chic de Recoleta. L’élégance de son architecture ainsi que la qualité de ses services en font un lieu unique.

Hôtel Palacio Duhau – Park Hyatt

UN ÉDIFICE INSPIRÉ DU NÉOCLASSISCISME FRANCAIS

Le palais Duhau a été déclaré monument historique en 2002 et incarne l’exemple même de la passion que les anciens propriétaires entretenaient pour l’architecture. Le palais appartenait autrefois à Teodoro de Bari et servait donc de résidence familiale.
C’est au début des années 1930 que les frères Duhau sont devenus propriétaires du bâtiment et ont alors demandé à l’architecte francais Leon Dourge de dessiner le bâtiment actuel. Celui-ci s’est inspiré du Château du Marais, un château français situé sur la commune de Val-Saint-Germain.

L’HÔTEL ET SES PARTICULARITÉS

L’hôtel est composé de deux bâtiments : le Palais, qui fut restauré en 2006, et un autre bâtiment de style contemporain qui s’intègre à l’architecture du lieu. Entre les deux bâtiments, vous pourrez admirer le magnifique parc de l’hôtel et en profiter pour faire une balade.

Palacio Duhau

Les chambres

L’hôtel dispose de 165 chambres et offre un large éventail de services. Sa décoration est raffinée et élégante. On peut en effet y décourir des lustres en cristal, des cheminées ou encore des salles de bains en marbre. Il possède également de nombreuses particularités qui font de lui un lieu d’exception.

Une galerie d’art

Les deux bâtiments de l’hôtel sont reliés par le Paseo de las Artes Duhau. Ce passage est une galerie d’art dans laquelle des expositions temporaires et des expositions d’art contemporain sont présentées. De nombreux artistes de renom y ont exposé leurs oeuvres tels que Xul Solar, Luis Felipe Noé, Antonio Seguí, Luis Altieri, Juan Andrés Videla, Antonio Berni et Dolores Casares.

Une expérience gastronomique unique

L’hôtel offre une expérience culinaire unique qui saura vous combler grâce à ses différents restaurants.
Vous y découvrirez une cuisine argentine sophistiquée, avec l’association des meilleures caves argentines du Duhau Restaurante & Vinoteca. A Gioia Restaurant & Terrasses vous pourrez déguster une cuisine internationale à la personnalité italienne. Enfin, à Los Salones del Piano Nobile vous pourrez vivre une expérience Palace tout en dégustant les meilleures pâtisseries d’Argentine.

Vinoteca

La Vinoteca

Pour les amoureux de vin ou juste pour le plaisir, La Vinoteca de l’hôtel vous offre ce qu’il vous faut. Celle-ci abrite plus de 700 étiquettes de vin différentes, et plus de 100 différents Malbec afin de vous inititer au vin du pays.

La Cheese Room

Grâce à la Cheese Room de l’hôtel, vous ne serez pas dépaysé ! Elle propose les meilleurs fromages argentins artisanaux. Ceux-ci peuvent se déguster sur la terrasse lors des après-midi ensoleillés, ou dans l’espace privé.

Oak Bar

Plongez dans l’atmosphère intimiste et élégante de l’Oak Bar. Ses panneaux en bois sculptés proviennent tout droit d’un château de Normandie. Vous pourrez y déguster une large et soigneuse sélection de whiskies écossais et de cognacs.

Oak Bar

Ahín Wellness & Spa

Le spa est un autre des atouts de l’hôtel. Il propose des soins holistiques inspirés de la tribu indigène Mapuche, ancien peuple du sud de l’Argentine. Cet incroyable studio de spa et de remise en forme comprend une piscine intérieure chauffée, une salle de douche Vichy ainsi que deux suites spa avec baignoires spéciales.

Le Palacio Duhau offre donc une expérience sans précédent. Pour la petite anecdote, l’hôtel a déjà logé de nombreuses célébrités dont la Reine Maxima.

Park Hyatt

Si vous avez envie d’un séjour paisible dans l’hôtel Palacio Duhau – Park Hyatt, n’hésitez plus. Choisissez l’agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine depuis 27 ans, pour y organiser votre séjour !

SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, N’HÉSITEZ PAS À CONSULTER D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER:
Notre sélection d’hôtels à Mendoza
Se détendre dans les spas des hôtels de Buenos Aires
Les hôtels thématiques au coeur des de Buenos Aires