A voir, à faire en Argentine : découvrez les plus beaux sites en sport extrême !

Avis aux amateurs de sensations fortes ! Voici une petite sélection d’activités de sports extrêmes (plus ou moins extrêmes) que vous pouvez faire à travers toute l’Argentine. L’occasion de découvrir ce pays différemment, en ajoutant de l’aventure mais également de l’adrénaline ! Depuis l´hélicoptère en passant par la motoneige et le trekking : de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Hélicoptère aux alentours de Buenos Aires

Hélicoptère – Source : Wikipedia

Grâce à cette activité vous allez pouvoir survoler Buenos Aires et le Delta du Rio de la Plata en hélicoptère pendant 30 minutes. Vous décollerez de l’aéroport de San Fernando et passerez par tous les lieux emblématiques de la ville de Buenos Aires et de ses environs. Survolez par exemple la Costanera Norte, Palermo, La Boca ou encore Puerto Madero. C’est parti ! Votre hélicoptère Robinson R44 vous attend !

Descente en rappel et bateaux gonflables à Iguazu Forest

Chutes d’Iguazu – Source : Wikimedia

Au milieu de ces chutes d’eau grandioses, les amateurs de sensations fortes seront ravis. Que vous choisissiez la descente en rappel au milieu d’une cascade ou encore les bateaux gonflables sur le delta du Río Iguazú, les montées d’adrénaline ne manqueront pas. L’expédition vous fera descendre les rapides sur 4 km jusqu’au canyon de la Gorge du Diable, la plus grande et la plus impressionnante des chutes d’eau. Ainsi, dans ce lieu extraordinaire classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, encerclé par le grondement des chutes et les immenses arcs-en-ciel, l’expérience restera gravée dans vos mémoires.

Ushuaia et la motoneige

La seule évocation de son nom fait rêver. Connue mondialement comme étant la ville la plus australe du monde, Ushuaia est la ville du « bout du monde ». Ushuaia est donc une étape à ne pas manquer si vous venez en Argentine. Pour les adeptes de sport, plusieurs stations de sport d’hiver, réputées pour leur qualité d’enneigement, proposent de nombreuses activités. Certaines stations sont ouvertes toute l’année. Ainsi, les amateurs de poudreuse trouveront leur bonheur dans les montagnes, en ski ou en motoneige.

Vous pouvez notamment découvrir la motoneige à travers la valle Hermoso. Parmi ces motos, une d’entre elle est équipée d’une banane gonflable similaire à celles trouvées sur les plages. La vitesse et l’adrénaline sont les sensations de cette activité. Enfin, une fondue au fromage vous attend ensuite au chalet pour le déjeuner !

Mini-trekking et Big Ice à El Calafate

Trekking à El  Calafate – Source : Flickr  par Douglas Scortegagna

Le mini-trekking est une des activités les plus intéressantes qui puisse se faire au glacier ! En effet, pendant 1h30 vous allez pouvoir vous balader autour du glacier, accompagnés de guides spécialisés. Mettez vos chaussures à crampons et partez à la découverte de ce glacier à la couleur bleutée et à la façade plus qu’ impressionnante.

Le Big ice est une expédition au centre du glacier Moreno. Pendant 3h, vous partez à la découverte des recoins du glacier, accompagnés par des guides. Après avoir pris une embarcation pour traverser le “Brazo Rico” qui vous emmène sur la côte ouest, vous enfilerez vos crampons afin de découvrir au plus près ce magnifique glacier !

4×4 et Kayak en Patagonie

Une expérience de camions 4×4 vous attend afin de parcourir des sentiers millénaires avec vue sur le Lago Argentino et la Cordillère tout en étant dans le Calafate Mountain Park. A bord du camion 4×4, vous aurez ainsi les plus belles vues panoramiques !

De plus, découvrez l’activité kayak! Cette expérience est un circuit qui s’effectue en kayak dans les bras du Lago Argentino, face au Glacier Upsala et ses icebergs qui se détachent chaque jour.

Trekking à El Chalten

Trekking El Chaltén – Source : Wikipedia

Connu sous le nom de «capitale nationale de la randonnée», El Chalten est un petit village situé à 212 km d’El Calafate, dans le nord du parc national des glaciers. C’est le point de départ de nombreuses randonnées et de treks de tous niveaux. Cela permet ainsi de s’approcher au plus près des montagnes et des glaciers millénaires en traversant d’immenses forêts entourées de rivières et de lacs majestueux. Enfin, le célèbre Fitz Roy, qui domine les lieux avec ses 3441 mètres d’altitude, attire chaque année des randonneurs du monde entier !

Plongée à Puerto Madryn

Eléphant de mer – Source : Flickr par DocAC

Puerto Madryn est considérée comme la porte d’entrée de la Péninsule Valdés. C’est un refuge unique au monde d’animaux marins comme les baleines franches et déclaré au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Puerto Madryn est ainsi considérée comme la capitale nationale de la plongée. Nager avec des éléphants de mer est une expérience hors du commun qui vous permettra de vous approcher de ces mammifères qui comptent parmi les plus sociables avec les humains.

Sandboard a Jujuy

Dans la Puna de Jujuy, voici une autre activité extrême que vous pouvez réaliser : le sandboard ! Sur ces vastes étendues de dunes vous pourrez ainsi pratiquer du surf de sable ! La localité de Abra Pampa, à 80 kilomètres de la frontière avec la Bolivie vous offre la possibilité de découvrir le Cerro Huancar et ses vues imprenables sur toute la zone !

Rafting à Mendoza

Rafting à Mendoza – Source : Wikipedia 

Le rafting se réalise sur le Rio Mendoza, entouré par de magnifiques paysages ! Cette aventure est inoubliable grâce aux sensations fortes des rapides ainsi que le divertissement de cette activité ! Au final : une seule condition : ne pas avoir peur de l’eau …

Pour tout weekend, escapade, et voyage, contactez l’agence de voyage Equinoxe, créateur de séjours extrêmes et sur mesure en Argentine.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Activités de neige à Ushuaïa
A voir, à faire en Argentine : faire un trekking à el Chaltén
Activités à faire à Iguazu


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *