La splendide région de las Yungas se déploie entre les villages et les réserves naturelles de San Salvador, le parc compte 1.550.000 hectares.
“Le meilleur de Jujuy n’est toujours pas connu” a déclaré le président de l’office de tourisme de la province, Joaquín Carrillo. Cela peut paraitre étonnant et presque exagéré, mais lorsque l’on explore un peu plus la région, cette déclaration prend tout son sens.
La région a construit sa renommé grâce aux lieux touristiques comme la Puna, la Quebrada de Humahuaca, las Salinas Grandes, qui attirent chaque année des milliers de touristes. La province de jujuy est pour cela l’une des régions les plus attractives du Nord-Ouest du pays.
La réserve de Las Yungas est située dans le Nord de l’Argentine, dans les provinces de Salta et Jujuy.
Las Yungas
Las Yungas, aussi connue comme la Jungle des montagnes (Selva – Alta) donne un visage complètement différent à la province de Jujuy. Déclarée réserve de la biosphère, Las Yungas possèdent un climat chaud et humide , avec une incroyable diversité de végétation (des lapachos, des myrtes, des cèdres, entre autres) et d’espèces animales comme le cerf andin, l’agouti rouge, le chat sauvage…
De plus, le parc fera le bonheur des aficionados de l’observation des oiseaux: on en compte plus de 300 espèces.
Las Yungas-Photo: Chrisstreeter
Depuis les hauteurs
Le parc est situé à 2000m au dessus du niveau de la mer. Cette altitude vous permettra d’admirer pas moins de 5 lacs (surtout en été). Ces miroirs d’eau, entre les forêts d’alisos et les pins del cerro font du panorama une véritable merveille.
À la grande fierté de sa population, le parc parait-il, est d’une propreté extrême car des merles d’eau y vivent. Il s’agit d’une espèce d’oiseau très fragile qui ne peut se développer que dans un environnement très sain.
Séjourner
Pour les touristes qui souhaitent séjourner dans ce lieu incroyable, le village de Yala propose une variété d’options. Au village de Yala (à 12km de San Salvador), on trouve des logements de luxe comme la Casona del Camino Real, un hôtel boutique avec piscine et spa. Une des attractions de la ville est d’aller déjeuner au restaurant los Nogales. Il s’agit de la plus grande culture de truites de Jujuy; on peut y voir des élevages de 30.000 poissons! Los Nogales est une réserve de pêche depuis 10 ans où, les samedis et dimanches midi, les cuisiniers préparent des plats élaborés.
Source: En un mágico mundo de selvas y montañas