Situé dans le quartier Almagro, le centre culturel le Konex reçoit chaque lundi soir un groupe de 17 musiciens percussionnistes : La Bomba de Tiempo ! Dès 19h la calle Sarmiento prend un tout autre visage. En effet, les porteños et étrangers se mélangent. L’attente pour rentrer dans le centre culturel ce fait  dans une ambiance détendue et conviviale. Nous vous proposons aujourd’hui de vous donner un avant gout de ce super spectacle.

Bomba de Tiempo –  Santa-Laetita Mollicone

L’arrivée au Centre Culturel Konex

Vous voici dans la file d’attente pour entrer dans le Centre Culturel Konex. Vous pouvez acheter votre place sur internet si vous ne voulez pas faire la queue. Après quelques minutes de queue, vous entrerez enfin dans l’enceinte du complexe. Il est conseillé d’arriver dans les alentours de 19h pour être sur de pouvoir avoir une bonne place pour admirer le show. Le concert commence à 20h et se termine environ vers 22h, Vous pourrez donc apprécier plus de deux heures de show.

Arrivé 19h45 – 20h, on sent déjà l’engouement général. Les gens commencent à acclamer le groupe, les essais micro et ampli s’intensifient. Le show va démarrer d’une seconde à l’autre. Et d’un coup, tout le groupe s’installe, sous les ovations du public, et commence un premier quart d’heure d’intro, qui met déjà tout le monde dans l’ambiance.

Centre Culturel Konex – Santa-Laetitia Mollicone

La Bomba de Tiempo : un spectacle hors du commun

Les plus sceptiques d’entre vous penseront sans doute que c’est un groupe de percussions qui fait machinalement son show, tous les Lundis à la même heure … FAUX ! Le groupe vit sa , et c’est là qu´il marque toute la différence. Il n’est pas rare en effet de voir Santiago Vásquez, le chef de groupe, frapper des mains, sauter, et danser avec le public ! Il ne dirige en effet non pas avec une baguette, mais avec ses mains, ses doigts et tout son corps. Ainsi il transmet à son public, et comme tout le reste du groupe une énergie unique. D’ailleurs, le groupe invite différents invités durant le show pour partager un moment de musique ! C’est selon nous le meilleur moment du show !

En conclusion, c’est une expérience des sens, de la musique et de la danse dont on ne se lasse pas pendant les 2 heures ! Le groupe connait un succès sans précédent et a ainsi fait de son spectacle une incontournable à Buenos Aires.

L’après Bomba de Tiempo

Pour les plus motivés, un after est également organisé à l´Uniclub, une boite de nuit située à quelques pas du Konex !

Konex – Uniclub c’est 7 cuadras … de musique ! En effet, des musiciens attendant à la sortie du Konex font la route jusqu’au boliche. Une ambiance très bon enfant, on danse tout le long et on assiste à une vrai communion entre les argentins Buena Onda et les étrangers qui viennent apprendre les pas de danses bien connus des peuples d’Amérique du Sud.

L’entrée est rapide, une simple fouille des sacs et manteaux et on rentre dans le club. Ambiance Latino les premières heures, installation des musiciens pour un petit live puis enfin on repart sur une ambiance latina – reggaeton jusqu’au petit matin.

En conclusion, c’est un excellent spectacle à ne pas louper ! Ce groupe est une vrai institution. Soirée dans la même onda que Fuerza Bruta, par son côté unique et inimitable.

Informations générales

Oú ?  Centre Culturel Konex – Sarmiento 3151
Quand ?  Tous les Lundis, ouverture à 19h jusqu’à 22h
Prix ?  À partir de 150 ARS


Cet article vous a plu ? Consultez également :