AGENDA CULTUREL de Buenos Aires du 16 au 23 Février 2018

Après cette petite semaine, nous revoilà déjà en week end ! Qu’avez-vous prévu pour cette fin de semaine ? Vous ne savez toujours pas ? Pas de panique ! Nous vous proposons les activités à faire ce week end et la semaine prochaine ! Au programme cette semaine : du cinéma, des musées et beaucoup de nourriture ! Voici l’agenda culturel du 16 au 23 février !

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

  
Puerto Madero – Clément Burre

Balade | Reserva Ecológica 

Éloignez vous de la pollution et du bruit de la ville en vous promenant dans la réserve écologique. L’espace vert le plus grand de Buenos Aires va vous faire oublier les grands immeubles ! Profitez de l’air pur de la réserve écologique et venez découvrir les différents animaux qui s’y cachent. A pied ou à vélo, c’est vous qui décidez ! Des vélos de location sont disponibles à l’entrée de la réserve.

Où et quand ? De mardi à dimanche de 8h à 18h (19h en éte), Reserva Ecológica (Puerto Madero), Buenos Aires, Argentina
Combien ?  Gratuit

Balade | Plaza Francia

Le quartier de Recoleta compte l’un des endroits mythiques de Buenos Aires : la Plaza Francia. Cette place remplie d’histoire vous offrira de nombreuses activités en plein air. Créée par le célèbre architecte Carlos Thays, la Plaza Francia est le lieu de rencontre des habitants de Buenos Aires. Non seulement cette endroit se démarque par son architecture mais aussi par ses multiples activités : ferias, festivals etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Où et quand ? Tous les jours. Plaza Francia, 1129 (Puerto Madero), Buenos Aires
Combien ? Gratuit

Visite | Avenida Alvear 

Venez visiter une des rues les plus grandioses de la ville de Buenos Aires. Durant une visite nocturne, vous aurez l’occasion de découvrir l’architecture française ainsi que d’immenses monuments, symbole d’une époque en Argentine. Accompagné d’un guide, profitez pour découvrir une magnifique architecture la nuit avec comme seule lumière, les étoiles. Retrouvez toutes les informations ici.

Où et quand ? 3 ème vendredi de chaque mois, Avenida Alvear (Recoleta), Buenos Aires, Argentina
Combien ?  Gratuit

 

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

San Telmo – Candice Barkatz

Exposition |  Ides Kihlen: Todo el siglo es carnaval

Venez découvrir l’exposition de Ides Kilhen, un artiste qui réalise de l’art abstrait : figures géométriques, chiffres et notes de musiques. L’exposition comprend des œuvres inédites directement sectionnées depuis l’atelier de l’artiste. Un grande partie de son oeuvre est un clin d’œil à l’imaginaire de l’enfance, le jeux et la musique ! Guirlande, clown, lune, soleil, paillettes… Ce sont autant d’éléments que vous pouvez retrouver dans ces œuvres. Une exposition à ne pas rater !

Où et quand ? Mardi à vendredi (11h à 19h) samedi, dimanche et jours fériés (11h à 20h) El Moderno , Avenida San Juan 350 (San telmo), Buenos Aires  
Combien ?  A partir de 30 ARS – Gratuit le mardi

EXPOSITION José Luis Perotta – Testigo del Rock

On ne vous présente plus le Museo de la Ciudad, le musée qui regroupe l’histoire de la ville de Buenos Aires, ses habitants, ses coutumes, son architecture etc. Venez découvrir l’exposition “Testigo del Rock” de José Luis Perotta pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Buenos Aires ! Cette fois ci, c’est la musique qui est mise en avant et plus particulièrement le rock. En effet, l’exposition photographique de la collection José Luis Perotta retrace l’histoire du rock argentin depuis ses débuts.

Où et quand ?  Du 7 décembre au 25 janvier 2018. Museo de la ciudad (Centro), Defensa, 187, Buenos Aires
Combien ? A partir de 5 ARS – Gratuit lundi et mercredi

MUSÉE | Museo del Humor

Venez réaliser une activité différente à Buenos Aires et visiter le Museo del Humor: un lieu consacré aux anciens et actuels dessinateurs humoristiques qui ont fait rire les argentins. C’est également un hommage aux différents journaux qui ont publiés ces différents artistes. Vous trouverez les œuvres des meilleurs humoristes, dessinateurs, illustrateurs. Venez donc passer un bon moment au Museo del Humor !

Où et quand ?  Lundi à vendredi (11h à 18h), samedi et dimanche (10h à 20h). Avenida de los Italianos 851,  (Puerto Madero), Buenos Aires
Combien ? Gratuit : lundi, mardi et mercredi – jeudi à dimanche : a partir de 10 ARS

 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Carnaval porteño – Wikimédia Commons

FESTIVAL | Carnaval de Buenos Aires 

Durant les fins de semaine de février, une ambiance festive règne à Buenos Aires ! Venez profiter du carnaval dans les différents quartiers de la ville ! Au programme : de nombreux défilés dans toute la ville ainsi que des spectacles pour toute la famille ! En effet, vous pourrez profiter de nombreuses activités en plein air : spectacle musical, pièces de théâtre, danse etc. Retrouvez également les traditionnelles murgas !

Où et quand ? Fin de semaine de Février. Retrouvez les lieux précis ainsi que les horaires ici.  
Combien ?
  Entrée libre et gratuite 

FESTIVAL | Mercado Sabe la Tierra 

Retrouvez les Mercados Sabe la Tierra en février dans les quartiers de Palermo et Belgrano ! Consommer des produits de manière responsable, c’est possible ! Ces marchés proposent des produits bios directement vendus du producteur au consommateur. Le bon plan idéal pour manger des produits bons et sains. Retrouvez également des objets crées dans le respect de l’environnement.

Où et quand ? Février – retrouvez les horaires et lieu précis ici. Palermo et Belgrano, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Festival Apetito

Venez découvrir de nombreuses saveurs grâce au Festival Apetito ! Le festival Apetito est un festival réunissant de nombreux foodtrucks ! Vous allez vous régaler ! Au menu : de nombreux foodtucks proposant une variété de produits ainsi que des bières artisanales ! Tout ceci dans une ambiance festive grâce aux spectacles musicaux et jeux pour toute la famille.

Où et quand ? 16 et 17 février. Avenida Dorrego & Avenida del Libertador (Palermo), Buenos Aires. 
Combien ?
  Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Burger Fest 

Qui n’a pas toujours rêvé de participer à un festival de Burger ? Sachez que votre rêve va bientôt se réaliser !  Le Burger fest est un festival gastronomique qui réunit les meilleurs burgers de Buenos Aires. Venez découvrir de nouvelles saveurs qui vont éveiller vos papilles !

Où et quand ? 16 et 17 février. Paseo de la costa (Urquiza y el Río; Altura Avenida del libertador 1300), (Vicente López), Buenos Aires. 
Combien ?
  Entrée libre et gratuite

 

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Le jardin japonais  – Claire Peridy

CONCERT |Rod Stewart

L’artiste britannique Rod Stewart revient en Argentine, le 16 février. Un des artistes les plus représentatifs de l’histoire de la musique va donner un concert à Buenos Aires ! Venez assister à un concert inoubliable ! A plus de 70 ans, Rod Stewart ne fait pas son âge sur scène et dégage une grande énergie !

Où et quand ? 16 février à 21h, GEBA – Marceline Freyre 3831 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? À partir de 1100 ARS

ACTIVITÉ | Atelier d’orgami au Jardin Japonais 

Quoi de mieux que de passer un moment au Jardin Japonais pour se détendre ? La culture japonaise est une culture apaisante. Durant cette fin de semaine, le jardin japonais propose des ateliers origami ! Si vous souhaitez découvrir cet art japonais c’est le moment ! Les ateliers sont pour les débutants qui souhaitent découvrir cet art. Venez donc découvrir comment passer d’une simple feuille de papier à une fleur ou un animal !

Où et quand ? 17 et 18 février à 14h et 15h30, Jardín Japones – Avenida Casares y Avenida Figueroa Alcorta (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Prix de ‘entrée au jardin japonais : à partir de 120 ARS 

Activité | Buenos Aires Playa

Vous avez du mal à résister aux chaleur suffocantes et vous souhaitez vous sentir en vacances même si vous habitez dans une ville active de presque 15 millions d’habitants ? Nous avons la solution pour vous ! Depuis sa première édition en 2009 ce projet est un véritable succès ! Je parle bien évidemment de la plage à Buenos Aires ! Même si elle est bien entendue artificielle vous pourrez profiter d’un grand nombre d’activités avec des terrains de foot, des douches, des parasols, des terrains de volley ou encore des structures gonflables pour les plus petits. De nombreux spectacles auront lieu également.

Où et quand ? Au Parque Indoamericano Castañares Avenida y Escalada Avenida (villa Soldati), Buenos Aires. Du 10 janvier au 28 février
Combien ?
Gratuit
               

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro colon – Bertrand Mahe

Cinéma | Ciclo Clint Eastwood

Avis à tous les fans de Clint Eastwood et de ses films ! Nous avons ce qu’il vous faut ! A partir du 15 février, El Cultural San Martín projettera certains films de Clint Eastwood ! Une programmation spéciale Clint Eastwood qu’il ne faut pas louper. Retrouvez les classiques du grand écran dirigés par Clint Eastwood et sélectionnés par El Cultural ! Vous pouvez retrouver la programmation ici.

Où et quand ? Du 15 au 25 février. Sarmiento 1551, (San Nicolas), Buenos Aires
Combien ? Entrée générale : À partir de 50 ARS – Étudiants et retraités : À partir de 30 ARS

Cinema | Cine al Patio de los lecheros

Vivez l’été autrement dans la capital c’est possible ! Venez profiter des journées cinéma et gastronomie en plein air au Patio de los lecheros. La chaleur est bien présente à Buenos Aires, c’est pourquoi nous vous proposons de regarder des films pour les grands et les petits ! Le plus ? Vous aurez l’occasion de déguster des plats gastronomiques ! Des coussins et des couvertures seront distribués pour votre plus grand confort ! Retrouvez la programmation ici.

Où et quand ?  Du 16 février au 4 mars. Patio de los Lecheros – Avenida Donato Alvarez y Bacacay,(Flores) Buenos Aires.
Combien ? Entrée libre et gratuite

Théâtre | Beethoven

Venez découvrir la nouvelle pièce de théâtre de la compagnie de marionnettes Babeltheatro ! Une pièce qui dévoile la vie d’un musicien extraordinaire : Beethoven. La pièce nous offre l’histoire de la vie du musicien tout en écoutant sa merveilleuse musique. Découvrez sa vie d’une autre manière et laissez-vous enchanter par les marionnettes !

Où et quand ? 17 et 18 février à 19h30. Centro Cultural de la Cooperación – Avenida Corrientes, 1543 (centro), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 200 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *