On se retrouve cette semaine pour un nouvel agenda culturel ! Que nous réserve la belle ville de Buenos Aires en cette fin de semaine ? Et bien de nombreuses activités culturelles mais aussi de la gastronomie ou bien du cinéma ! Cela vous donne envie ? N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 9 février au 16 mars.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]


Biblioteca Nacional – Flickr

Visite | Biblioteca Nacional

La Bibliothèque Nationale de Buenos Aires garde précieusement des trésors de la culture argentine ! Venez découvrir cet endroit pour vous imprégner de l’histoire du pays. C’est dans un environnement silencieux et illuminé par les rayons du soleil, que vous trouverez manuscrits, livres, journaux, photographies et autres merveilles ! Depuis 2011, vous trouverez également le Museo del Libro y de la Lengua qui vous invite à découvrir la culture nationale !

Où et quand ? Lundi à vendredi de 7h à minuit et samedi et dimanche de 12h à 19h. – Avenida Las Heras y Austria (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? Gratuit

Balade | Parque Natural Lago Lugano

Profitez du weekend pour découvrir les nombreux espaces verts que compte la ville de Buenos Aires. Découvrez le Parc Naturel Lago Lugano, un espace vert de 36 hectares ! Avec sa faune et sa flore, c’est une vrai bouffée d’air frais qui vous attend ! Cette ancienne décharge s’est transformée en véritable parc naturel ! Le parc naturel respecte l’environnement avec ses nombreuses installations : plantations d’arbres, éclairages solaires, arrosage à l’eau de pluie… Venez donc profiter du lac artificiel et du parc, loin de la pollution et du bruit de la ville !

Où et quand ? Tous les jours de 8 à 19h – Parque Natural Lago Lugano | Sector C del Parque Roca, entre las avenidas Escalada, 27 de Febrero y el Arroyo Cildañez (Villa Soldati) Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

Visite | Casa de Castagnino

Découvrez une ancienne maison datant du XVIIIe siècle : la Casa de Castagnino ! Mais qu’a cette propriété de si célèbre ? C’est ici que vivait Juan Carlos Castagnino, un des peintres contemporains les plus importants d’Argentine. Même si cette maison est une des plus anciennes de la ville, sa façade est quasiment restée intacte ! Venez donc découvrir cet endroit rempli d’histoire !

Où et quand ? Tous les jours de 7h à 23h – Casa Castagnino – Balcarce 1016 (San Telmo), Buenos Aires, Argentina.
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Planetario (Palermo) – Marie Domat

Exposition| Dia International del Escultor

Le musée Luis Perlotti célèbre la Journée Nationale du Sculpteur avec une exposition consacrée aux sculptures ! L’Association Argentine des Artistes Sculpteurs vous présente cette exposition ! C’est au musée Perlotti que vous trouverez des sculptures nationales et internationales ! Venez donc découvrir cette autre forme d’art !

Où et quand ?  Du 12 mars au 1er avril – Tous les jours de 10h à 18h – El Perlotti Pujol 644  (Caballito), Buenos Aires
Combien ? A partir de 30 ARS

EXPOSITION Zanele Muholi

Découvrez l’exposition photographique de l’artiste sud-africaine Zanele Muholi ! A travers ses photos, l’artiste veut mettre en valeur sa propre histoire telle que l’histoire politique dans son pays. C’est une exposition engagée pour les droits de l’homme que l’artiste nous propose !

Où et quand ? Mardi à vendredi de 11h à 19h et samedi, dimanche et jours fériés de 11h à 20h. Museo de Arte Moderno de Buenos Aires – Av. San Juan 350. (San Telmo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 30 ARS – Gratuit mardi

Exposition Horizontes Cósmicos

Que diriez-vous de découvrir et apprendre l’astronomie ? L’exposition Horizontes Cósmicos vous propose de découvrir  les avancées technologiques et les recherches scientifiques quant à l’astronomie ! Découvrez de nombreux outils qui permettent de faire des découvertes extraordinaires et d’acquérir de nouvelles connaissances sur le thème !

Où et quand ? Du 9 mars au 29 avril. Mardi à vendredi de 11h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30 et samedi, dimanche et jours fériés 17h à 19h – Planetario Galileo Galilei – Avenida Sarmiento y Avenida Figueroa Alcorta (Palermo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 50 ARS et mardi gratuit.

Exposition Ai WeiWei / Inoculación

Ai WeiWei est un des artistes les plus importants en ce moment ! Venez découvrir son exposition qui met en avant la persécution politique. A travers ses œuvres, elle dénonce la violation des droits de l’homme. Les thèmes abordés sont entre autres l’immigration et les réfugiés. Une exposition à la Fundación PROA qui en vaut la peine !

Où et quand ? Jusqu’au 2 avril 2018 – Fundación PROA – Avenida Don Pedro de Mendoza 1929 (La Boca), Buenos Aires
Combien ? A partir de 80 ARS 

[FERIAS ET FESTIVALS]

Festival Lollapalooza – Source

FÉRIA | Feria de Cocina Francesa 

Vous êtes en manque de fromages, crêpes, éclair au chocolat et autres merveilles culinaires de France ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut ! Venez à la féria de Cocina Francesa à la Plaza Francia ! Au menu : beaucoup de gastronomie française ainsi que des producteurs pour des produits de qualité ! On a déjà l’eau à la bouche, pas vous ?

Où et quand ? Samedi 17 et dimanche 18 mars, de 12h à 18h. Plaza Francia – Avenida Del Libertador y Dr. Luis Agote, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ?
Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Feria sans Gluten 

Découvrez le festival gourmet dédié aux aliments sans gluten ! C’est la première féria alimentaire de rue d’Argentine qui propose ce concept ! Venez donc à cette feria en plein air pour faire vos achats pour la semaine ! Vous pourrez également participer à des cours de cuisine ainsi que des ateliers thématiques !

Où et quand ? Samedi 17 et dimanche 18 mars de 11h à 19h. Plaza Echeverría – Av. Triunvirato y Pedro Rivera,   (Villa Urquiza), Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

FESTIVAL | Lollapalooza

Connaissez-vous le célèbre festival Lollapalooza ? Le festival se déroulera du 16 au 18 mars à l’Hippodrome San Isidro ! Les têtes d’affiches sont des artistes très talentueux tels que les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey ou encore Imagine Dragons. Retrouvez aussi du hip pop avec des artistes comme Mac Miller ou Wiz Kalifa ! Venez célébrer la fin de la semaine au festival Lollapalooza ! Retrouvez la programmation ici.

Où et quand ? Du 16 au 18 mars. Hipódromo de San Isidro – Avenida Márquez 504, (San Isidro), Buenos Aires
Combien ? A partir de 2290 ARS

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

Palermo – Candice Barkatz

Activité | Mes de la mujer

Le musée Sívori vous permet d’assister à des conférences, de réaliser des visites guidées, des ateliers et d’autres activités gratuites dans le cadre du Mois de la  Femme ! Venez rencontrer des artistes féminines tout en découvrant les différentes salles du Musée Sívori ! Découvrez les différentes activités ici.

Où et quand ? Le 13 mars au 25 mars – Museo de Artes Plásticas Eduardo Sívori, Avenida. Infanta Isabel 555 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 30 ARS

ACTIVITÉ Atelier “Savon écologique”

Le saviez-vous ? Chaque litre d’huile de cuisine utilisée pollue 1000 litres d’eau ! Que diriez-vous de devenir plus écologique et de réaliser votre propre savon écologique ? Une bonne façon pour apprendre à recycler de manière simple ! Cet atelier vous propose de réaliser un savon de 120 grammes en utilisant de l’huile recyclée ! Pour plus d’informations cliquez ici.

Où et quand ? Le 17 mars – El Brote Urbano – Avenida Córdoba 4706 ( Villa Crespo), Buenos Aires
Combien ? A partir de 650 ARS

CONCERT | Red Hot Chili Peppers

On ne vous les présente plus ! Les Red Hot Chili Peppers seront à Buenos Aires le 17 mars pour le festival Lollapalooza ! Le groupe américain revient en Argentine et fera partie de la tête d’affiche du festival ! Le retour du groupe dans le pays est un rêve devenu réalité pour beaucoup de fans !

Où et quand ? Du 16 au 18 mars. Hipódromo de San Isidro – Avenida Márquez 504, (San Isidro), Buenos Aires
Combien ? A partir de 2290 ARS

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Harry Potter et la chambre des secrets – Flickr

Cinéma | Le seigneur des anneaux 

Avis aux fan de la saga “Le Seigneur des anneaux“, la trilogie sera diffusée sur grand écran au Cultural San Martín ! La trilogie a remporté 17 Oscar et des millions de spectateurs ont adopté l’univers magique de la saga ! Venez donc regarder la trilogie en version longue durant le mois de mars !

Où et quand ? Samedi 3, 10 et 17 mars à 22h. El Cultural, Sarmiento, 1551, (San Nicolas), Buenos Aires
Combien ? A partir de 70 ARS

Spectacle | Cirque du soleil 

La compagnie de cirque “Le cirque do Soleil” sera à Buenos Aires du 15 au 25 mars ! La compagnie va présenter son spectacle “Amaluna” ! Le spectacle a été crée par la compagnie en 2012 et propose à travers le cirque, une série d’histoires et mythes grecs !  Retrouvez toutes les informations ici.

 

Où et quand ? Du 15 au 25 mars. Avenida España 2230 (costanera Sur), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 1350

Cinéma | Harry Potter et la chambre des secrets

On ne vous présente plus la saga Harry Potter. Mais que diriez-vous de voir un des films sous forme de ciné-concert ? C’est ce que propose le Luna Park à Buenos Aires. Pour la première fois, le film Harry Potter et la chambre des secrets sera diffusé avec la musique du compositeur John Williams joué en direct par un orchestre symphonique. Retrouvez toute la magie d’Harry Potter avec ce ciné-concert !

Où et quand ? Samedi 17 mars. Estadio Luna Park , Bouchard 465, (Centro), Buenos Aires.
Combien ? A partir de 650 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET