AGENDA CULTUREL DE BUENOS AIRES DU 10 AU 17 AOÛT 2018

Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 10 au 17 août.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Palacio de las Aguas  –  Equinoxe

VISITE | EL PALACIO DE LAS AGUAS

Sur l’avenue Córdoba, se trouve ce beau palais de las Aguas Corrientes. Ancien dépôt d’eau potable, c’est aujourd’hui un musée du patrimoine historique de la ville de Buenos Aires. C’est incontestablement l’un des plus beaux édifices de Buenos Aires qui renferme, de plus, une bonne part de l’histoire sanitaire de la ville.

Où et quand ? Visite guidée musée : lundi, mercredi et vendredi : 11h – Riobamba 750, piso 1° (Palacio de las Aguas Corrientes)
Combien ? Entrée libre et gratuite

BALADE| ALMAGRO

Almagroquartier typiquement porteño. Ancien et populaire, il est l’un des plus peuplés de Buenos Aires. Très animé, ce quartier est notamment un incontournable de l’histoire du tango, où le célèbre Carlos Gardel a vécu dans ses débuts !

Où et quand ? Tous les jours – Quartier de Almagro
Combien ?  Entrée gratuite

BALADE | GALERÍA GÜEMES

Inauguré en 1915, cet édifice emblématique de Buenos Aires fut dessiné par l’architecte Francisco Gianotti. Au rez-de-chaussée s’y étend aujourd’hui une galerie de 116 mètres, surplombée par 14 étages servant de bureaux et d’appartements. Pour la petite anecdote, c’est notamment dans l’un de ces appartements qu’Antoine de Saint-Exupéry y a écrit son roman Vol de nuit. Au dernier étage, vous trouverez un mirador qui vous offre une vue impressionnante à 360 degrés sur la ville !

Où et quand ?  Du lundi au vendredi de 9h20 à 12h et de 15h à 17h40 –   Florida 165 -Centro
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Affiche : Afro-visibilidad  – Facebook

EXPOSITION | AFROVISIBILIDAD

L’exposition Afrovisibilidad a lieu au  Club Culturel Matienzo. Elle expose la culture des descendants des Africains en Argentine. C’est une initiative de la REproductora artistique et culturelle de l’association civile  avec Patricia Gomes,  Matienschön  et  Matienzo Cultural Club . En savoir plus : cliquez ici.

Où et quand ?   Du mardi au dimanche : de 19h à 1h– Club Cultural Matienzo, Pringles 1249, 1183 CABA
Combien ? Entrée gratuite

EXPOSITION | VIDA DE PINTOR, CARLOS ALONSO

Carlos Alonso  est un peintre, graveur et dessinateur argentin. Son travail reflète un engagement politique et social fort, en même temps qu’une douleur profonde pour les plaies de la dictature civique et militaire de notre pays et les abus de pouvoir.

Où et quand ? Du mardi au dimanche : de  12h à 20h – Olga Cossettini 141, Puerto Madero
Combien ? A partir de 100 ARS

EXPOSTION | HISTORIA DE DOS MUNDOS 

Le Musée Moderne de Buenos Aires vous propose une exposition des plus originales. Histoire de deux mondes: l’art expérimental latino-américain en dialogue avec la collection MMK, 1944-1989, organisée par MAMBA et le Museum für Moderne Kunst [Musée d’art moderne]de Francfort. Vous pourrez y admirer plus de  500 œuvres de 100 artistes différents d’Amérique latine, de Francfort et des États-Unis.

Où et quand ? De mardi à dimanche : de 11h00 à 20h00 – Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (Mamba),av. San Juan 350 CABA
Combien ? A partir de 30 ARS – Gratuit le mardi

[FERIAS ET FESTIVALS]

Affiche Buenos Aires Market – Buenosairesmarket

FERIA | BUENOS AIRES MARKET

La feria consacrée aux aliments sains et gourmets continue son chemin à travers les quartiers de Buenos Aires. Retrouvez la feria ce week-end sur la Plaza Echeverría. Retrouvez les meilleurs foods trucks de la ville et les producteurs de tout le pays. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? Le 11 et 12 août de 10h à 18h  – Av. Rivadavia 4800, Caballito 
Combien ? Entrée libre et gratuite

FERIA | FERIA DE PRODUCTOS 

Lors du festival de Tango qui aura lieu du 9 au 22 août vous pourrez participer à la Feria de Productos. Cette feria permet de mettre en avant des petits et moyens entrepreneurs qui proposent toutes sortent de produits en relation avec le Tango. Vous pourrez y trouver des vêtements de créateurs, chaussures de rêve et objets inspirés ce magnifique univers.

Où et quand ?  Vendredi 10 : de 14h à 22h, Samedi 11 et dimanche 12 : de 12h à 22h, Lundi 13 au Jeudi 16 : de 10h à 22h, Vendredi 17 : de 11h à 22h, Samedi 18 et Dimanche 19 : de 9h à 22h, Lundi 20 : de 12h à 22h – Usina del arte,  Agustín R. Caffarena 1, La Boca 
Combien ? Entrée libre et gratuite

FERIA | FERIA INTERNACIONAL DE CAZA, PESCA Y OUTDOORS

La Rural accueille du 11 au 20 août une féria qui va plaire à tous les férus de pêche et de chasse. En effet vous pourrez y trouver tout pour la pêche ; les accessoires, l’équipement, le camping, voile, tir, tir à l’arc, couteau artisanal. L’événement est une excellente occasion pour rencontrer des gens partageant la même passion que vous et de discuter avec des spécialistes de ce domaine.

Où et quand ? Du 11 au 20 août , du lundi au vendredi : de 14h à 20h  et du samedi au dimande : de 12h à 20 h –  La Rural, Av. Santa Fe 4200, Palermo
Combien ? A partir de 200 ARS

[CONCERTS ET SORTIES ]

Enrique Espinosa  – Tangofestival

CONCERT | ENRIQUE ESPINOSA DE GARDEL A TORNO

Durant le festival de tango auront lieu de nombreux concerts présentant cet univers en musique. Cette semaine vous pourrez, si vous le souhaitez , aller écouter Enrique Espinosa. Le temps d’un spectacle vous pourrez apprécier le son de sa voix qui vous fera voyager dans le passé de la musique des tangueros.

Où et quand ? 11 août :  à 21h – Usina del ArteAgustín Caffarena 1, La Boca, (salle de Camara)
Combien ? Gratuit, réservation pour deux personnes deux heures avant le début du concert

SORTIE |MILONGA CON DJ HUMBERTO PONCHULÚ

Vous avez la possibilité durant le festival d’aller danser le tango dans les différentes milongas qui auront lieu. C’est le moment ou jamais de sauter le pas et de danser la danse ARGENTINE par excellence. On chausse ses plus belles chaussures et on va chauffer la piste de danse sur un rythme latino.

Où et quand ? 12 août : à 19h   – Usina del ArteAgustín Caffarena 1, La Boca, (Salon Mayor)
Combien ? Entrée libre et gratuite

SORTIE | HIP-HOP EN RECOLETA 

Que vous soyez passionnés par la culture hip-hop ou juste curieux. Vous pourrez ce samedi au centre culturel de Recoleta admirer de nombreuses démonstrations de cet art. Durant deux heures vous verrez défiler différents artistes pour votre plus grand plaisir. Suspendu en cas de pluie.

Où et quand ? 11 août : à 15h  –  Centre culturel de Recoleta, Junin 1930, Recoleta
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

El hombre que perdió su sombra  – Vuenosairez

THEATRE |EL HOMBRE QUE PERDIÓ SU SOMBRA

El hombre que perdio su hombra, est une pièce de théâtre de Eleonora Comelli et Johanna Wilhelm . C’est une pièce pleine de magie qui conte l’histoire d’un homme qui a perdu son ombre. Elle saura enchanter les grands comme les petits.

Où et quand ? Samedi et Dimanche : à 15h – Teatro Nacional Cervantes, Libertad 815, Centro
Combien ? A partir de 150 ARS
SPECTACLE | COTIDIANO STAND UP

4 comédiens avec un seul objectif: vous faire quitter la salle avec un grand sourire sur le visage. Non seulement vous venez à un spectacle, mais vous pouvez également y dîner car le spectacle se passe  dans la salle principale de The Cavern à Paseo la Plaza. Matías Acuña, Juani Contessotto, Juliana Stover et Santiago Badino sont les comédiens qui vous feront passer une bonne soirée.

Où et quand ? Tous les vendredis jusqu’au 29 Mai 2020 à 23h30 – Paseo La Plaza, av. Corrientes 1660
Combien ?  A partir de 100 ARS

CINEMA  | MIRÓ, LAS HUELLAS DEL OLVIDO

La réalisatrice Franca González a proposé avec ce projet la pratique de la mémoire, sur le thème que tout n’est pas stocké dans la mémoire. Un groupe d’étudiants joue le rôle des protagonistes subjectifs de ce voyage entreprit pour sauver les ruines d’un village abandonné et oublié dans le nord de la pampa argentine. Un travail curieux, anthropologique, archéologique, sociologique et sensible

Quand ?  Tous les dimanche : à 18h  – Malbaavda. Figueroa Alcorta 3415, Palermo
Combien ?  A partir de 80 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *