Que diriez-vous d’aller voir une exposition cette semaine ? Ou bien d’assister à un spectacle de danse ? Découvrez les activités culturelles que nous réserve Buenos Aires ? Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la ville du tango, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 11 au 18 mai.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Pasaje de la Defensa  – Wikimedia Commons

Visite| La Manzana de las luces

À seulement quelques mètres de la Plaza de Mayo, la Manzana de las Luces rassemble 350 ans d’histoire de l’Argentine. Un grande partie des personnalités qui ont donné leur nom aux rues voisines et places de Buenos Aires sont passés par la Manzana de las Luces : Morebo, Mitre, Belgrano… Visiter cet endroit de la ville c’est faire un pas dans le passé et découvrir l’histoire de la ville !

Où et quand ? Visite guidée tous les jours à 15h – Perú 272, (Centro), Buenos Aires.
Combien ? À partir de 50 ARS

Balade | El Pasaje de la Defensa

Que diriez vous de vous promener dans le quartier le plus ancien de Buenos Aires et découvrir l’histoire de la ville ? Le Pasaje Defensa est une très jolie maison bourgeoise construite dans les années 1880. Autrefois, la famille Ezeiza y habitait. Aujourd’hui, cette maison de deux étages est une galerie commerciale où antiquités, galeries de peintures et vêtement anciens sont proposés. Si vous avez un petit creux, allez faire un tour au café du premier étage.

Où et quand ? Mardi à vendredi de 10h30 à 19h30 et samedi, dimanche de 10h à 19h  – Defensa 1179, (San Telmo), Buenos Aires 
Combien ? Entrée gratuite

Balade | Barrio Chino

À l’intersection entre les rues Arribeños et Juramento se trouve un arc : la porte d’entrée du quartier chinois. Cet arc est une donation de la communauté chinoise de la ville de Buenos Aires. L’arc est décoré avec des éléments allégoriques de la culture chinoise comme les dragons. Retrouvez la gastronomie orientale : poissons, sushis, épices… de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Où et quand ? Tous les jours  – Arribeños 2100  (Belgrano), Buenos Aires 
Combien ?  Entrée gratuite

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Centro Cultural Kirchner – Wikimedia Commons

Musée| Centre Culturel Kirchner

Le Centre Culturel Kirchner est un espace culturel qui fait parti du Patrimoine Historique National ! Retrouvez différentes expositions gratuites tels que Amor es Amor de Jean Paul Gaultier, Les Visitants où vous pourrez retrouver des œuvres de la Fondation Cartier à Paris, ou bien Visibility, un exposition des travaux d’art visuelle de femme trans ou non-binaire.

Où et quand ?  De mercredi à dimanche de 13h à 20h – Centre Culturel Kirchner, Sarmiento 151 (Centro), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition | Graciela Sacco (1956-2017)

Graciela Sacco était une grande artiste dans l’histoire de l’art contemporain argentin ! Depuis son décès en 2017, de nombreuses expositions de ses œuvres ont été réalisées ! Le Museo Nacional de Bellas Artes présente l’exposition “¿Quién fue?” pour lui rendre hommage ! L’exposition rassemble de nombreuses œuvres de l’artiste sur le thème des conflits sociaux : la famine, l’immigration forcée, les frontières…

Où et quand ?  Mardi à vendredi de 11h à 20h  et samedi, dimanche de 10h à 20h – MNBA – Avenida del Libertador 1473 (Recoleta), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

Exposition | Fotografía argentina 1850-2010: contradicción y continuidad

Retrouvez à partir du 21 avril l’exposition “Fotografía argentina 1850-2010: contradicción y continuidad” à la Fondation PROA. Cette exposition retrace 160 ans de photographie argentine regroupée dans 170 travaux d’artistes argentins. Ne loupez pas cette exposition qui vous fera vivre presque 2 siècles de photographie !

Où et quand ? Du 21 avril au 9 juillet – de mardi à dimanche de 11h à 20h – Fundación PROA – avenida Pedro de Mendoza 1929, (La Boca), Buenos Aires
Combien ? A partir de 80 ARS

[FERIAS ET FESTIVALS]

Livre- Flickr

Feria | 44° Feria Internacional del Libro

La Feria del Libro est de retour à Buenos Aires ! Venez découvrir un des événements culturels les plus importants de la ville ! Entre présentations de livres, lectures, conférences, rencontre avec des écrivains, espaces de lecture… les amoureux des livres et de la lecture ne seront pas déçus ! Pour connaître toute la programmation, cliquez ici.

Où et quand ? du 26 avril au 15 mai. Predio Ferial La Rural, Avenida Sarmiento 2704 (Palermo), Buenos Aires
Combien ? Retrouvez les différents prix ici.

FESTIVAL | Buenos Aires celebra Polonia

Buenos Aires Celebra revient cette fois ci en célébrant la Pologne ! Retrouvez de nombreux stands ! Gastronomie, culture, artisanats… l’Avenida de mayo se transforme en véritable rue polonaise ! Découvrez la culture, les coutumes et la gastronomie de ce pays !

Où et quand ? Dimanche 13 mai de 11h à 18h. Avenida de Mayo et Bolivar, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

Feria | Buenos Aires Market

La feria consacrée aux aliments sains et gourmets continue son chemin à travers les quartiers de Buenos Aires. Retrouvez la feria ce weekend dans le Parque Chacabuco. Retrouvez les meilleurs food trucks de la ville et les producteurs de tout le pays. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? 12 et 13 mai de 10h à 18h. Parque Chacabuco – Avenida Asamblea et Emilio Mitre (Parque Chacabuco), Buenos Aires
Combien ? Entrée Gratuit

FERIA | Feria de Cocina Francesa 

Vous êtes en manque de fromages, crêpes, éclair au chocolat et autres merveilles culinaires de France ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut ! Venez à la féria de Cocina Francesa à la Plaza Francia ! Au menu : beaucoup de gastronomie française ainsi que des producteurs pour des produits de qualité ! On a déjà l’eau à la bouche, pas vous ?

Où et quand ? 12 et 13 mai, de 12h à 18h. Plaza Francia – Avenida Del Libertador y Dr. Luis Agote, (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ?
Entrée libre et gratuite

[CONCERTS, SOIRÉES ET ACTIVITÉS]

La Bomba de Tiempo – Flickr

Concert | 12 ans de la Bomba de Tiempo

Venez célébrer samedi soir les 12 ans de la Bomba de Tiempo, un groupe de 17 musiciens percussionnistes  au Centre Culturel Konex ! D’excellent percussionistes improvisent sur scène ! Une experience unique à ne pas rater ! Pour plus d’informations cliquez ici.

Où et quand ? 12 mai à minuit – Centre Culturel Konez, Sarmiento 3131, (Almagro), Buenos Aires
Combien ? À partir de 200 pesos

Soirée Bar de Rodney

Face au cimetière de Chacarita se trouve un bar rempli d’histoire à Buenos Aires ! Le Bar de Rodney est le lieu de rencontre des musiciens et artistes. Venez découvrir ce bar dans une ambiance agréable et chaleureuse. Quoi de mieux que de siroter son verre tout en écoutant de la musique en live ?

Où et quand ? De mardi à dimanche de 18h à 4h – Rodney 400, (Chacarita), Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

ActivitésLecture de contes à l’Alliance Française

L’Alliance Française de Buenos Aires, dans le quartier Microcentro, organise un atelier “Lecture de contes en français”. Flaubert, Supervielle, Vian, découvrez ou redécouvrez les meilleurs contes de ces auteurs !

Où et quand ?  Les vendredi du 11 mai au 15 juin de 18h30 à 20h – Avenida Córdoba 946 , (Microcentro)
Combien ? À partir de 1100 ARS les 4 rencontres

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Teatro Colon- Wikimedia Commons

Cinema | Encuentro de Cine Europeo 2018

Le Malba ouvre ses portes et vous présente tous les jeudi un film de 35 minutes du directeur Konrad Wolf. Découvrez une série de film du directeur allemand. Retrouvez la programmation ici.

Où et quand ? Jusqu’au 24 mai. Malba – Avenida Figueroa Alcorta 3415, (Palermo), Buenos Aires.
Combien ? À partir de 60 ARS

Théâtre La italiana de Argel

150 ans après la mort de Gioachino Rossini, le Teatro Colon rend hommage à Gioachino Rossini en présentant l’opéra La Italiana en Argel.

Où et quand ? du 9 au 11 mai – Teatro Colon – Cerrito 628, (San Nicolas). Buenos Aires.
Combien ? À partir de 150 ARS

Spectacle | Taller de Danza Contemporánea del Teatro San Martín

Les ballerines du Taller de Danza Contemporánea danseront dans les Espacios Culturales Carlos Gardel et Adán Buenosayres. Le Taller de Danza Contemporánea del Teatro San Martín offre un spectacle dont les chorégraphies proposent des techniques, styles et langages différents. Un spectacle à ne pas rater !

Où et quand ? 11 mai à 20h30 – Espacio Cultural Carlos Gardel – Olleros 3640 (Chacarita) et 12 mai à 18h – Espacio Cultural Adán Buenosayres, Avenida Eva Perón 1400, (Parque Chacabuco),  Buenos Aires.
Combien ? Entrée gratuite

Bonne semaine à tous !

 


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET