Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des férias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 12 au 19 juillet.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Plaza San Martín à Buenos Aires

BALADE |ESCAPADE À COLONIA

Vous avez envie de vous évader, de partir de la capitale. Alors dirigez-vous vers l’Uruguay, à Colonia. Cette ville est à seulement 1h de Buenos Aires en ferry. Vous avez le choix entre trois compagnies; ColoniaExpress ou Buequebus.

Où et quand Tous les jours, à Puerto Madero. 
Combien ? A voir sur les sites

BALADE |PARQUE LEZAMA

C’est un traditionnel parc de Buenos Aires, situé non loin du quartier de San Telmo et de la Boca. Vous pourrez vous y reposer et vous y promener en famille, ou entre amis. 

Où et quand Tous les jours, Av. Brasil. 
Combien ? Gratuit

BALADE |PLAZA DEL GENERAL SAN MARTÍN

Une des places les plus anciennes et importantes de la capitale. C’est ici, que s’est livré un combat contre l’invasion des anglais. La Place Saint-Martin présente d’importants monuments et œuvres sculpturales. En 1942, elle fut déclarée lieu historique.

Où et quand Tous les jours, Maipú 1210. 
Combien ? Gratuit

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

MUSÉE |MUSÉE MONDIAL DU TANGO

Ce musée retrace l’histoire et le développement du Tango depuis les années 1850 à nos jours. On retrouve un grand secteur sur Carlos Gardel et sur le siège de l’académie nationale du Tango.

Où et quand Tous les jours sauf le week-end de 15h à 19h30, Av, Rivadavia 830. 
Combien ? 

MUSÉE |MUSÉE PARTICIPATIF DES SCIENCES

Ce lieu est fait pour apprendre sur plusieurs thèmes, comme les mathématiques, la technologie, l’art, la météorologie, et le tout en s’amusant. 

Où et quand Tous les jours de 10h à 17h sauf le lundi, Junín 1930.
Combien ? 180 pesos.

MUSÉE | MUSÉE ETHNOGRAPHIQUE JUAN B. AMBROSETTI

Ce musée est une institution dédiée à l’investigation, la diffusion et la conservation du patrimoine historique et anthropologique. Il retrace les cultures des premiers habitants de l’Argentine. 

Où et quand Tous les jours de 13h à 19h sauf le lundi, Moreno 350.
Combien ? 50 pesos.

[FERIAS ET FESTIVALS]

Feria de los Mataderos 

FERIA | BUENOS AIRES MARKET

Ce samedi 13 et dimanche 14 juillet aura lieu a Flores le marché de Buenos Aires. Le festival gastronomique est dédié aux plats les plus représentatifs de la cuisine argentine tels que le locro, empanadas, humitas, carbonada, tamales, viandes rôties, gâteaux, chocolat chaud, churros, gâteaux frits et autres recettes. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? Samedi 13 et dimanche 14 juillet de 10h à 18h – Flores, Plaza del Ángel Gris (Donato Álvarez et Av. Avellaneda)
Combien ? Entrée gratuite.

FERIA | ESTACIÓN FEDERAL

C’est un marché où vous trouverez tous types de produits de tout le pays. Ces produits sont réalisés par de petits entrepreneurs, et différentes organisations du secteur tertiaire. Sur ce site, vous trouverez les meilleurs vin, des jouets artisanaux, et autres produits artisanaux. 

Où et quand ? De mercredi à dimanche de 11h à 18h. Roldan, Av. Belisario 4415.
Combien ? Entrée gratuite.

FERIA | FERIA DE LOS MATADEROS

Si vous cherchez à découvrir des produits typiquement argentins, la feria de los Mataderos est faite pour vous. Elle est située dans le quartier de Los Mataderos à environ 40 minutes du centre de Buenos Aires. Vous pourrez y trouver des produits 100% gaucho: maté, bombillas, vêtements en cuir… Et si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster des empanadas ou de la viande à des prix raisonnables !

Où et quand ? Tous les dimanches de mars à décembre de 11h à 20h – Avenida de los Corrales y Avenida Lisandro de la Torre
Combien ? Gratuit

[CONCERTS ET SORTIES]

SORTIE | JOBS BAR

Vous souhaitez changer votre façon de boire une bière ? Alors, allez au Jobs Bar ! Un bar unique ou vous pourrez vous divertir avec une multitude de jeux, que ce soit des jeux de cartes, tir à l’arc ou même aux fléchettes, faites vous plaisir !

Où et quand ? Arenales 2922, Palermo. De mardi à jeudi de 19h à 3h, le vendredi de 19h à 5h, le samedi 20h à 5h et le dimanche de 19h à 2h.
Combien ? $$ – prix accessible. 

SORTIE | EL DESTELLO BAR

Retour aux années 80 ! Avec son style vintage, ce bar vous propose toutes sortes de bières ou de cocktails, et le tout en profitant des jeux des années 80 et 90. Que vous soyez experts ou non à ces jeux, c’est une opportunité pour les fans des ces années la !

Où et quand ? Mardi à jeudi de 18h à minuit, vendredi et samedi de 18h à 2h et le dimanche de 18h à minuit. Gascón 1460.
Combien ? $$ – prix accessible. 

CONCERT | STOMP

C’est un groupe de percussion, originaire du Royaume Unis. Ils utilisent tous types d’objets ordinaires pour créer une représentation de théâtre physique avec des rythmes, des acrobaties et des pantomimes. Retrouver ce groupe le 14 juillet au Dr Jimmy Resto Bar ! 

Où et quand ?Dr Jimmy Resto Bar(Av. Santa Rosa 1307, Castelar), dimanche 14 juillet 20h.
Combien ? Gratuit

[THÉÂTRES – SPECTACLES – CINÉMAS]

CINÉMA | DE NUEVO OTRA VEZ

Le film, de nuevo otra vez raconte l’histoire d’une mère, Romina, qui retourne vivre chez sa mère, Monica.  Romina souhaite retrouver sa vie de femme célibataire, commence à sortir afin de se connecter avec la personne qu’elle était avant d’être mère.

Où et quand ? A Recoleta le dimanche 14 juillet à 19h30 et à Malba le samedi 13 juillet à 22h. 
Combien ? 110 pesos.

CINÉMA | BREVE HISTORIA DEL PLANETA VERDE

Nouveau film de Santiago Loza, trois amis vont voyager et découvrir le mystère et la fragilité. 

Où et quand ? Malba à 20h30, vendredi 12 juillet 
Combien ? 110 pesos.

THÉÂTRE | TERRENAL

Terrenal est la dernière création du dramaturge Mauricio Kartun. En prenant le mythe biblique de Caïn et Abel comme déclencheur, traversé par le mystère acarien (comme le dit le sous-titre de l’œuvre) et l’attente d’un père qui n’arrive pas ou ne revient pas. Kartun met toujours en scène des œuvres ancrées dans un espace-temps puissant, avec une somptueuse et multiple poésie, mais qui génèrent un dialogue inéluctable avec cette réalité qui nous saisit jour après jour.

Où et quand ? Tous les vendredi et samedi jusqu’au 20 juillet à 21h à Caras y Caretas 2037. 
Combien ? 300 pesos.