Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des férias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 14 au 21 juin.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

BALADE | JARDIN BOTANIQUE

Vous avez envie de vous ressourcer, de vous balader ? Alors n’attendez plus, promenez-vous au jardin Botanique, le plus important de Buenos Aires.
Ce jardin à été inauguré le 7 septembre 1898, et fut dessiné par le franco-argentin Carlos Thays. Vous retrouverez dans ce jardin plus de 5500 espèces de plantes mais aussi diverses sculptures. Vous pourrez également voir la demeure de style anglais où a vécu Thays et sa famille, au centre du parc.

Où et quand ? Tous les jours
Combien ? Gratuit

BALADE | CENTRE CULTUREL DE LA SCIENCE

Cette fois ci, vous avez plutôt envie d’améliorer vos connaissances scientifiques ? Le centre culturel de la science est fait pour vous ! C’est un espace de rencontre et d’intéraction entre la communauté scientifique et le public. Vous aurez l’occasion de faire plusieurs activités culturelles, et éducatives avec la science, la technologie et son regard sur le monde.

Où et quand ? Du vendredi au dimanche de 13h à 19h30. Godoy Cruz 2270
Combien ? Gratuit

BALADE | CAMPANÓPOLIS

Que dîtes-vous d’un retour vers le passé ? Allez voir le village médiéval à seulement 30 km de Buenos Aires. Cet endroit, et chaque pièces des demeures ont été conçus par Don Antonio Campana. Vous retrouverez sur ces 20 hectares, des châteaux, des tours, des chemins, des bois, des lacs, tout d’un village normal. Cependant, les styles diffèrent beaucoup, et vous aurez l’impression de voyager.
La visite dure approximativement 4 heures, au début vous serez avec un guide qui vous contera l’histoire des lieux, des constructions. Ensuite, libre à vous de vous balader ou vous le souhaitez.
Site web du village.

Où et quand ? Les visites se réalisent seulement le samedi de 9h à 13h, il faut une réservation avant de rentrer dans le village. Calle Bariloche 7200, González Catan, La Matanza, Provincia de Buenos Aires.
Combien ? 300 pesos/personne. 270 pour les moins de 12 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

MUSÉE | MUSÉE DU CINÉMA

Le musée du cinéma Pablo Ducrós Hicken est dédié à la préservation, l’investigation et la diffusion du patrimoine audiovisuel argentin. Il y a une salle de projection pour 60 personnes et une collection dédiée à l’histoire du cinéma argentin. On peut retrouver également une bibliothèque et vidéothèque avec plus de 90 milles films.

Où et quand ? Agustín R. Caffarena 51, La Boca. Ouvert tous les jours de 11h à 18h, et le week end de 10h à 19h.
Combien ? 50 pesos

MUSÉE | MUSÉE DE LA VILLE

Vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville de Buenos Aires, de ses habitants, ses habitudes, son architecture et des célébrités, alors direction “El Museo de la Ciudad” !

Où et quand ? Defensa 219/223 – Alsina 412. Tous les jours de 11h à 18h, fermé le mardi.
Combien ? Gratuit

MUSÉE | MUSÉE CHE GUEVARA

En plein coeur du quartier de Caballito se trouve le musée de Che Guevara. Ce musée retrace l’histoire du Che depuis son périple en moto en Amérique du Sud. Vous retrouverez des photos, des projections et certains de ses objets personnels.

Où et quand ? Rojas 129, Caballito. Du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Combien ? Gratuit

[FERIAS ET FESTIVAL]

FERIA | MERCADO DE BELGRANO

Ce marché est devenu, après rénovations, un des endroits les plus chics de Buenos Aires. Vous y retrouverez tous types de produits comme de la viande, des légumes, des fruits, du vin, etc.

Où et quand ? Juramento 2527. Du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 17h à 20h30. Et le samedi de 8h à 13h.
Combien ? Gratuit

FERIA | FERIA DE CAMINITO

Ce marché se situe en plein cœur de la rue la plus populaire de Buenos Aires “El Caminito” dans le quartier de la Boca. Cette féria met en avant les artistes, afin qu’ils puissent vendre leurs œuvres aux passants.

Où et quand ? Magallanes y Valle Iberlucea.Tous les jours de 11h à 18h (heure d’hiver)
Combien ? Gratuit

FERIA | FERIA DE PLAZA FRANCIA

Dans le quartier de la Recoleta venez retrouver la féria de Plaza Francia. Cette féria se compose notamment d’artisans venant présenter et vendre leurs produits artisanaux. Vous retrouverez également des musées, des centres d’expositions et des sites historiques.

Où et quand ? Av. del Libertador 1400. Les samedis et dimanche de 10h à 20h.
Combien ? Gratuit

[CONCERTS ET SORTIES]

SORTIE | BAR GROWLERS

Si vous souhaitez vous rafraîchir le gosier, Growlers est fait pour ça. Ce bar vous propose une multitude de bières et de cocktails. N’hésitez pas à y aller vous ne serez pas déçu.

Où et quand ? Av.Santa Fe 1430 ou Doblas 857 ou Gurruchaga 1450. Tous les jours de 12h30 à 00h le mardi, mercredi et jeudi et jusqu’a 3h le week end.
Combien ? $$ – Prix accessible.

CONCERT | KEVIN JOHANSEN

Ce dimanche 16 juin venez retrouver Kévin Johansen avec sa bande qui vont vous présenter “Antilunes”. Il jouera ses chansons les plus populaires au Congo Bar.

Où et quand ? Dimanche 16 juin à 22h. Congo Bar, Honduras 5329 à Palermo.
Combien ? Entre 200 et 400 pesos.

CONCERT | LIVING COLOUR

Living Colour revient en Argentine ce samedi 15 juin. La bande fête les 30 ans de leur premier disque, et l’un des plus connus, “VIVID”, lancé en 1988. Ils reviennent donc pour revivre ce classique avec en plus un show de reggae.

Où et quand ? Samedi 15 juin à 21h. Groove, Santa Fe 4389 à Palermo.
Combien ? 1500 pesos

[THÉATRE – SPECTACLE – CINÉMA]

CINÉMA| CHACO

Chaco est un documentaire de Daniele Incalcaterra et Fausta Quattrini qui montre la lutte pour protéger 5 milles hectares de terre sur le territoire.

Où et quand ? Tous les dimanche à 18h. Malba, Av. Figueroa Alcorta 3415, Palermo
Combien ? 90 pesos et 45 pesos pour les étudiants et séniors.

SPECTACLE | PIAZOLLA TANGO

Si vous voulez voir un spectacle de Tango, sophistiqué et élégant, cet endroit saura vous enchanté avec ses shows et son style. Vous profiterez paisiblement de l’esprit porteño.

Où et quand ? Florida 165, Galeria Guemes.
Combien ? de 1000 à 5000 pesos

THÉATRE | SAN MARTÍN

Le théâtre de San Martín est un théâtre de Buenos Aires sur l’avenue Corrientes. C’est l’un des plus importants d’Argentine qui met en scène beaucoup d’œuvres artistiques et cinématographiques. Par exemple, vous aurez l’occasion de voir “Hamlet” de Shakespeare, et bien d’autres pièces d’artistes divers.

Où et quand ? Av. Corrientes 1530, pour les horaires a voir sur le site.
Combien ? A voir également sur le site.