Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 17 au 24 août.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Couché de soleil depuis Tigre  – Equinoxe

BALADE | TIGRE

Tigre est une destination très appréciée. Et c’est bien normal car il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aller au Puerto de Frutos pour acheter des souvenirs typiques, réaliser une navigation en bateau ou en catamaran sinon optez pour la visite du musée maritime ou d’art. Passez également un moment agréable en vous promenant sur le Paseo Victoria.

Où et quand ? Tous les jours  – Tigre, province de Buenos Aires 
Combien ? Gratuit

 

BALADE| RUNNING PUERTO MADERO 

Que diriez-vous de retrouver un petit groupe de personnes dans l’un des plus beaux quartiers de Buenos Aires pour faire un footing ? Si cela vous intéresse sachez que toutes les semaines sont organisées ce type de rencontres dans les différents quartiers de Buenos Aires. Cette semaine direction Puerto Madero. Allez on enfile ses baskets et on part se défouler. Réservez votre place ici !

Où et quand ? Samedi 18 : à 10h – Quartier de Puerto Madero
Combien ?  Activitée gratuite

VISITE | LA BOMBONERA

Le quartier multiculturel La Boca compte un des lieux les plus emblématiques : le Stade du Club Atlético Boca Juniors, connu sous le nom de la Bombonera. N’hésitez pas à venir y faire un tour ! Découvrez également le musée du Club ! Le musée dévoile des trophées, maillots, photos et autres merveilles en relation avec le club !

Où et quand ? Tous les jours de 10h à 18h – Estadio Alberto J. Armando – Club Atlético Boca Juniors, (La Boca) Buenos Aires, Argentina – Museo de la Pasion Boquense – Brandsen 805, (La Boca) Buenos Aires, Argentina  
Combien ? Découverte du musée et du stade : à partir de 135 ARS

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Affiche : Celulas Madre  – Vuenosairez

EXPOSITION | CELULAS MADRE

“Células madre” est une exposition qui a lieu  au Centre Culturel Haroldo Conti. Elle a été mise en place par María Moreno. Cette exposition étudie et met en avant  les précurseurs du féminisme à l’aube de la démocratie argentine.

Où et quand ? Du mardi au dimanche : de 11h à 21h– Centro Cultural de la Memoria Haroldo Conti, av. Del Libertador 8151
Combien ?  Entrée libre et gratuite

 

EXPOSITION | LATINO AMERICA : VOLVER A FUTURO

L’exposition Latino America : “Volver a futuro” expose le travail de plus de 70 artistes du continent des années 1950 à nos jours. Elle vise à retracer l’évolution de l’art au fur et à mesure des années ainsi qu’à exposer le travail de différents artistes latino-américains.

Où et quand ?  du mardi au vendredi de 11h à 18h  et samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h – Agustín R. Caffarena 49, La Boca, Buenos Aires
Combien ? Entrée gratuite

 

EXPOSITION | LAS MUÑECAS DE JAPON

Amateurs de la culture ancestrale japonaise, vous devez vous rendre à l’exposition Las Muñecas de Japon. En effet lors de cette exposition, vous pouvez voir diverses productions d’artisans qui créent ces œuvres uniques et si particulières. L’exposition itinérante de la Japan Foundation est organisée en coopération avec le Centre culturel et d’information de l’Ambassade du Japon en Argentine.

Où et quand ? Tous les jours jusqu’au 26 Août – Biblioteca Nacional, Agüero 2502 Palermo
Combien ?  Entrée libre et gratuite

[FERIAS ET FESTIVALS]

Affiche Buenos Aires Market – Buenosairesmarket

FERIA | BUENOS AIRES MARKET

La feria consacrée aux aliments sains et gourmets continue son chemin à travers les quartiers de Buenos Aires. Retrouvez la feria ce week-end sur la Plaza Colombia. Retrouvez les meilleurs foods trucks de la ville et les producteurs de tout le pays. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? Les 18 et 19 août de 10h à 18h  – Plaza Colombia, Av. Montes de Oca, Buenos Aires
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

FERIA | FERIA DE PRODUCTOS 

Lors du festival de Tango qui a lieu du 9 au 22 août vous pourrez participer à la Feria de Productos. Cette feria permet de mettre en avant des petits et moyens entrepreneurs qui proposent toutes sortes de produits en relation avec le Tango. Vous pourrez y trouver des vêtements de créateurs, chaussures de rêve et objets inspirés de ce magnifique univers.

Où et quand ?  Vendredi 10 : de 14h à 22h, Samedi 11 et dimanche 12 : de 12h à 22h, Lundi 13 au Jeudi 16 : de 10h à 22h, Vendredi 17 : de 11h à 22h, Samedi 18 et Dimanche 19 : de 9h à 22h, Lundi 20 : de 12h à 22h – Usina del arte,  Agustín R. Caffarena 1, La Boca 
Combien ? Entrée libre et gratuite

 

FERIA | FERIA INTERNACIONAL DE CAZA, PESCA Y OUTDOORS

La Rural accueille du 11 au 20 août une féria qui va plaire à tous les férus de pêche et de chasse. En effet vous pourrez y trouver tout pour la pêche ; les accessoires, l’équipement, le camping, voile, tir, tir à l’arc, couteau artisanal. L’événement est une excellente occasion pour rencontrer des gens partageant la même passion que vous et de discuter avec des spécialistes de ce domaine.

Où et quand ? Du 11 au 20 août , du lundi au vendredi : de 14h à 20h  et du samedi au dimande : de 12h à 20 h –  La Rural, Av. Santa Fe 4200, Palermo
Combien ? A partir de 200 ARS

[CONCERTS ET SORTIES ]

Semifinal  Tango escenario – Tangofestival

SORTIE | SEMIFINAL TANGO ESCENARIO

Le mondial de tango a commencé depuis le 14 août, ce week-end aura lieu la demi-finale du tango de scène. Si vous avez la chance d’être à Buenos Aires ce week-end et que vous n’ayez rien de prévu, ne loupez pas cet événement.

Où et quand ? 19 août : à 10h  – Usina del arte – Agustín Caffarena 1, La Boca, (Auditorio)
Combien ? Gratuit, réservation pour deux personnes deux heures avant le début de la compétition

 

CONCERT | ENRIQUE ESPINOSA DE GARDEL A TORNO

Durant le festival de tango auront lieu de nombreux concerts présentant cet univers en musique. Cette semaine vous pourrez, si vous le souhaitez , aller écouter un groupe composé de Alfredo Rubìn,  Adrian Lacruz, Mariano Heller et Leandro Nikitoff en guitarras.  Un moment agréable assuré .

Où et quand ? 18 août :  à 19h30 – Espacio Cultural Adán Buenosayres,  Av. Asamblea 1200, Buenos Aires
Combien ? Gratuit, réservation pour deux personnes deux heures avant le début du concert

 

SORTIE | MILONGA CON DJ MARCELA VIEGAS 

Vous avez la possibilité durant le festival d’aller danser le tango dans les différentes milongas qui auront lieu. C’est le moment ou jamais de sauter le pas et de danser la danse ARGENTINE par excellence. On chausse ses plus belles chaussures et on va chauffer la piste de danse sur un rythme latino.

Où et quand ? 18 août : à 16h30  – Usina del ArteAgustín Caffarena 1, La Boca, (Salon Mayor)
Combien ? Entrée libre et gratuite

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

 Toc Toc – Vuenosairez

THÉÂTRE | TOC TOC 

Avez-vous déjà entendu parler de cette pièce de théâtre qui a eu un succès planétaire et qui a même eu  droit à son adaptation au cinéma ? La pièce tourne autour de plusieurs personnes qui souffrent de Tocs qui ont un frein dans leur vie personnelle et professionnelle. Drôle et pleine d’émotion nous vous conseillons vivement d’aller la voir.

Où et quand ? Tous les soirs jusqu’au 29 juillet –  Multi-théâtre, av. Corrientes 1283
Combien ? A partir de 700 ARS

CINEMA  |SWEET COUNTRY 

Basée sur une histoire vraie. En 1929, à l’intérieur de l’Australie, l’aborigène Sam tue le propriétaire blanc Harry March en légitime défense. Sam et sa femme décident de s’échapper mais seront férocement persécutés par les autorités. (source : cinesargentinos).

Date de sortie : 16 août 2018

SPECTACLE | COTIDIANO STAND UP

4 comédiens avec un seul objectif: vous faire quitter la salle avec un grand sourire sur le visage. Non seulement vous venez à un spectacle, mais vous pouvez également y dîner car le spectacle se passe  dans la salle principale de The Cavern à Paseo la Plaza. Matías Acuña, Juani Contessotto, Juliana Stover et Santiago Badino sont les comédiens qui vous feront passer une bonne soirée.

Où et quand ? Tous les vendredis jusqu’au 29 Mai 2020 à 23h30 – Paseo La Plaza, av. Corrientes 1660
Combien ?  A partir de 100 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET