Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 22 au 28 avril.

Jardin Japones – Wikipedia

[Balade et visite guidée]

Balade | Jardin Japonés

Le jardin japonais est un espace millénaire et a été créé par la communauté japonaise de Buenos Aires. Ses sculptures, ses sentiers, et sa végétation vous emmeneront hors du temps.

Où et quand ? Tous les jours de 10h à 18h – Av. Casares 2966
Combien ? $150

Balade | Parque de las Ciencias

Le Parque de las Ciencias est un joli parc joint au Pôle Technologique Scientifique. Le parc n’est pas terminé mais il est ouvert au public. Vous pourrez profiter d’un espace vert de 9800 mètres contenant des jeux colorés. Les modules de jeux correspondent à des critères scientifiques tels que les neurones, les molécules ou encore les globules. Ce parc ravira les curieux de tout âges !

Où et quand ? Tous les joursGodoy Cruz 2270 – Palermo
Combien ?  Activité gratuite

Balade | Barrio Inglés de Caballito

Ce quartier aux héritages britanniques vaut le détour. Il comprend six petits quartiers entre Pedro Goyena, Valle, Emilio Mitre y Del Barco Centenera. Vous pourrez vous promener dans les rues et admirer les maisons typiques anglosaxones.

Où et quand ? Tous les jours – Caballito
Combien ?  Activité gratuite

Planetarium Galilo Galilei

[Expositions et musées]

Musée | La Catedral de Buenos Aires

Située Plaza de Mayo, la Catedral Metropolinata de Buenos Aires a été conçu en 1692. L’architecte s’est directement inspiré du Palais Bourbon de Paris. La cathédrale abrite les cendres du grand Libérateur d’Argentine et héros du processus d’indépendance sud-américaine, le Général José de San Martín. Vous pourrez assister à la relève de la garde toutes les deux heures.

Où et quand ? Du lundi au vendredi de 7h30 a 18h30, samedi et dimanche de 9h a 18h45Av. Rivadavia y San Martín – Centro
Combien ?  Activité gratuite ou visites guidées du lundi au vendredi à 11h15

Musée | Planetarium Galileo Galilei

Le Planétarium a été entièrement rénové. Vous pourrez découvrir le nouveau Planétarium avec un musée moderne, des écrans interactifs, une bibliothèque scientifique, des simulateurs de voyage, la réalité virtuelle, un robot et la technologie la plus moderne pour découvrir l’Univers. De plus, un système d’éclairage extérieur a été installé pour remplir le dôme de couleurs. Le Planétarium vous invite à découvrir le monde fascinant des planètes, des étoiles et des galaxies. Une promenade pour en apprendre davantage sur l’astronomie.

Où et quand ? Du mardi au vendredi: 13.00 hs. De la Tierra al Universo -Tout public / 17:00 hs. Sol: Tiempo de eclipses. Tout public – Avenida Sarmiento y Belisario Roldán
Combien ?  $120 pesos. Gratuit pour les moins de 6 ans

Musée | Museo de Bella Arte

Après avoir restauré sa façade, le Musée national des Beaux-Arts a réouvert ses portes le 12 avril 2019 avec deux nouvelles expositions. Tout d’abord, une rétrospective dédiée à Carlos Alonso, peintre et illustrateur inspiré par l’expressionnisme. L’exposition restera ouverte jusqu’au 29 juillet 2019. On retrouve également la réouverture de galeries d’art précolombiennes et coloniales, une des plus importantes collections du pays.

Où et quand ? De mardi à dimanche de 10h a 20h –Avda. Libertador 1473
Combien ?  Entrada gratuita

Feria del Libro – CommonsWikimedia

[Ferias et festival]

Exposition | Feria Internacional del Libro

La Foire Internationale du Livre de Buenos Aires est un évènement incontournable pour les passionnés de lecture. Depuis 1975, année de sa première édition, elle est devenue de plus en plus importante, devenant le salon le plus important d’Amérique latine et une référence mondiale exceptionnelle, attirant plus d’un million de visiteurs chaque année. Cette foire a une superficie de plus de 45.000 mètres carrés et est la plus fréquentée dans le monde hispanophone.

Où et quand ? Du 25 avril au 13 mai:Du lundi au vendredi de 14h a 22 h – Samedi, dimanche et 1er mai de 13h a 22 h – Rural de Palermo
Combien ?  Du lundi qu vendredi $120 – Samedi, dimanche et jours fériés $180

Feria de Recoleta

La Foire Recoleta a commencé sur la Plaza Francia à la fin de 1970, quand un groupe de hippies a commencé à vendre leur artisanat dans le parc. A partir de ce moment, la foire n’a cessé de croître et compte aujourd’hui plus d’une centaine d’artisans inscrits.

Où et quand ? Tous les week-end, de 11h à 20h – Av. Pueyrredón y Av. Del Libertador, Recoleta
Combien ?  Entrée libre et gratuite

Feria de Mataderos

La Feria de Mataderos, située dans le quartier de Mataderos à l’ouest de Buenos Aires, est le lieu idéal pour découvrir les traditions et coutumes des gauchos. Ce marché attire chaque dimanche des milliers de personnes, locaux ou touristes. Nous vous le recommandons donc fortement si vous voulez rencontrer des gauchos d’un autre temps !

Où et quand ? Tous les dimanches de 11 à 19 h  – Av. Lisandro de la Torre & Av. de los Corrales. 
Combien ? Entrée libre et gratuite

Concert – Pexels

[Concerts et sorties]

Concert | Hamlet

Hamlet sera présenté pour la première fois dans la Sala Martín Coronado du Teatro San Martín, avec Joaquín Furriel et sous la direction de Rubén Szuchmacher. Cette version de Szuchmacher et Lautaro Vilo réactualise la tragédie shakespearienne et le mystère de son origine.

Où et quand ? Du mercredi au dimanche | 20 h – Teatro San Martín (Av. Corrientes 1530)
Combien ? Platea $ 280 / Pullman $210

Sortie | Patio de los Lecheros

El Patio de los lecheros est un espace qui réunit des stands gastronomique de qualité, de la musique live, un marché de produits, des jeux pour enfants et beaucoup plus.

Où et quand ? Mardi, mercredi et jeudi de 19h a 00h | Vendredi de 12 a 01h | Samedi de 11 a 01h |  Dimanche de 11 a 22h -Patio de los Lecheros (Av. Donato Álvarez y Bacacay)
Combien ? Entrée gratuite

Sortie | Oh’No Lulu Tiki Bar & Pupu Platter

Le “Oh’No ! Lulu Tiki bar & Pupu Platter” a ouvert ses portes récemment pour accueillir les visiteurs à la recherche d’un paradis tropical à Buenos Aires, un endroit au charme singulier, unique à Buenos Aires. Ludovico De Biaggi, Luis Morandi et Patricia Scheuer sont les créateurs de ce projet auquel ils ont consacré plus d’un an pour réaliser le travail, le décor, la conception du menu et la mise au point des détails.

Où et quand ? Du mardi au dimanche à partir de 17h – Araoz 1019 (entre Lerma y Av. Córdoba)

Theatre Colon – Flickr

[Théâtre – Spectacles – Cinéma]

Cinéma | Corralón

Synopsis: Juan et Ismael sont de grands amis, ils travaillent dans un corral à Moreno, une ville de la province de Buenos Aires. Montées sur le camion, elles traversent l’hiver et cohabitent avec la dureté du travail, elles le font avec humour, parfois aidées par l’alcool. L’amitié est un mur difficile à briser entre eux. Juan, conduit le camion et vit entouré de chiens, Ismael, charge le camion et rêve d’avoir de l’argent.

Où et quand ? Vendredi, samedi et dimanche en avril et mai à 19h –Riobamba 985
Combien ? Activité gratuite

SPECTACLE | FACTORÍA EN DANZA présente “I LOVE THE MICROPHONE”

La pièce propose une rencontre intime et intense avec le spectateur, traversant une arche qui va d’un lieu plus lointain et contemplatif à une plus grande proximité et empathie avec le mouvement et le son. Le danseur et le musicien visent la création d’une œuvre unique à chaque représentation.

Où et quand ? Vendredi 26 avril – Función 19h  // Conversatorio 20h30 – Teatro de la Torre, Av. Constitución 687, Pinamar
Combien ? Entrée gratuite

Cinéma | Ciclo de cine Mexicano Clásico

Du vendredi 15 mars au 2019, au samedi 4 mai 2019 à l’Auditorium de l’Association des Amis du Musée national des Beaux-Arts, le Secrétariat présente un cycle du cinéma mexicain. Vous pourrez y visionner des films différents chaque jour.

Où et quand ? Du 15 mars au 4 mai 2019 – Vendredi, samedi, dimanche – Museo Nacional de Bellas Artes
Combien ? Entrée gratuite

Bon week-end !