Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des férias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 26 juillet qu 2 août.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Parque Mujeres Argentinas

BALADE | PARQUE MUJERES ARGENTINAS

Ce parc rend hommage aux grandes femmes argentines dont les noms sont désignés par les rues du quartier. Elle dispose d’une large place centrale et de différents niveaux offrant une vue panoramique sur la zone. Le bosquet est composé de jacarandaes, araucarias, magnolias et tipas, exemplaires caractéristiques de la flore argentine.

Où et quand Tous les jours. Entre les rues Manuela Manso, Marta Linch, av. de los Italianos, Manuela Sáenz.
Combien ? Gratuit

BALADE | PARQUE DE LA COSTA

Vous avez envie de vous amusez entre amis ou en famille ? Alors, direction le Parque de la Costa ! Ce parc d’attraction est situé au Tigre le long du fleuve Paraná. Vous pourrez profiter des montagnes russes, des jeux, spectacles et bien entendu des restaurants.

Où et quand ? Vivianco 1509, Tigre. De 11h à 18h30 le samedi et dimanche
Combien ? A voir sur le
site

BALADE | ROSARIO

À seulement 4h30 de Buenos Aires, elle est la destination parfaite pour se reposer et changer d’air hors de la capitale. D’ailleurs ce n’est pas une ville comme les autres, elle a notamment vu naître Ernesto Guevarra ou encore Leo Messi ! Passez y faire un tour !

Où et quand ? À 4h30 de la capitale
Combien ?
Gratuit

[MUSÉES ET EXPOSITIONS]

Fragata Sarmiento à Puerto Madero

MUSÉE | FRAGATA SARMIENTO

Avec une existence de 100 ans, la Fragata Sarmiento garde en son intérieur les 39 voyages qu’il a réalisé avec plus de 1 100 000 marins. C’est en 1961 que ce bateau fait son dernier voyage puis devient Monument Historique National. Lorsque vous visitez le bateau, vous aurez l’occasion de découvrir la vie à bord, et les équipements.

Où et quand ? Puerto Madero. Lundi au dimanche de 10h À 19h
Combien ? 
10 pesos

MUSÉE | MUSÉE DE L’HUMOUR

Un bon plan pour tout le monde, que ce soit avec des amis ou la famille. Avec une centaine d’œuvres représentant l’humour graphique. C’est en même temps un hommage aux artistes. L’objectif de ce musée est de conserver, et d’exposer le patrimoine artistique en relation avec l’illustration, le dessin et l’animation.

Où et quand ? Av. de los Italianos 851 ,Puerto Madero. Lundi au vendredi de 11h À 18h
Combien ? 
10 pesos le jeudi et vendredi.

MUSÉE | MUSÉE DES ENFANTS

Situé dans le centre commercial Abasto, vous pourrez faire votre shopping tout en laissant vos enfants dans ce musée. C’est un musée intéractif qui recréé une ville ou les enfants peuvent jouer à être médecin, photographe, banquier, cuisinier, journaliste ou acteur et bien d’autres métiers.

Où et quand ? Av. Corrientes 3247, Abasto. Lundi à dimanche de 13h à 20h.
Combien ?
350 pesos pour les enfants et 100 pour les adultes

[FERIAS ET FESTIVALS]

Feria de Mataderos 

FERIA | BUENOS AIRES MARKET

Ce samedi 27 et dimanche 28 juillet aura lieu au parque Centenario le marché de Buenos Aires. Le festival gastronomique est dédié aux plats les plus représentatifs de la cuisine argentine tels que le locro, empanadas, humitas, carbonada, tamales, viandes rôties, gâteaux, chocolat chaud, churros, gâteaux frits et autres recettes. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.

Où et quand ? Samedi 27 et dimanche 28 juillet de 10h à 18h – Parque Centenario
Combien ? Entrée gratuite.

FERIA | FERIA DE MATADEROS

La Feria de Mataderos, située dans le quartier de Mataderos à l’ouest de Buenos Aires, est le lieu idéal pour découvrir les traditions et coutumes des gauchos. Ce marché attire chaque dimanche des milliers de personnes, locaux ou touristes. Nous vous le recommandons donc fortement si vous voulez rencontrer des gauchos d’un autre temps !

Où et quand ? Tous les dimanches de 11 à 20h  – Av. Lisandro de la Torre & Av. de los Corrales.
Combien ?Entrée libre et gratuite

FERIA | FERIA DE RECOLETA

La Feria de Recoleta est connue pour son artisanat ! Ce grand marché propose de nombreux stands sur le parc et attire des milliers de visiteurs  les fins de semaine ! Vous pourrez également assister à des spectacles de rue, des spectacles musicaux, du théâtre… Vous pouvez également en profiter pour visiter le Cimetière, le Centre Culturel ou le musée des Beaux Arts !

Où et quand ? Durant les weekend et les jours fériés de 10h à 20h. Plaza Francia – Avenida Pueyrredón y Avenida Del Libertador,  (Recoleta), Buenos Aires.
Combien ? Entrée libre et gratuite

[SORTIES ET CONCERTS]

SORTIE | SKY BAR

Ce bar se situe au 13e étage de l’hôtel Pulitzer. C’est un espace ouvert où vous pourrez profiter de la vue sur la ville porteña. Un lieu parfait pour se détendre avec ses amis et profiter d’une grande variété de cocktails et tapas.

Où et quand ? Dimanche à mercredi de 17h à minuit et du jeudi au samedi de 17h à 2h. Maipú 907
Combien ? $$ – prix accessibles

SORTIE | CRYSTAL BAR

Avec d’incroyables panoramas, ce bar est aussi le lieu idéal pour boire un verre entre amis, après le travail ou pour un date romantique. Vous pourrez profiter d’un DJ, mais aussi d’une longue liste de cocktails originaux. Et en cas de petite faim, vous pourrez commander quelques tapas.

Où et quand ? Mardi et mercredi de 18h à 1h, le jeudi de 18h à 2h30 et le vendredi et samedi de 18h à 3h. Aimé Painé 1130, Puerto Madero, Alvear Palace Hôtel. 
Combien ? $$$ – prix élevés

CONCERT | SALVAPANTALLAS

Zoe Gotusso et Santiago Celli forment un duo et vont présenter dans tout le pays leur album “SMS”. Vous pourrez également profiter d’un show complétement nouveau, avec des moments de pop électrique et des passages acoustiques rappelant les débuts.

Où et quand ? Niceto Vega 5510, Palermo. Samedi 27 et dimanche 28 juillet à 21h.
Combien ? À partir de 450 pesos

[THÉÂTRES – SPECTACLES – CINÉMAS]

CINÉMA | VOLVIENDO A CASA

Documentaire de Ricardo Preve. Il reconstruit l’odyssée du naufrage du sous-marin italien Macalle dans la mer rouge pendant la seconde guerre mondiale. L’incroyable histoire de 44 personnes qui ont survécus sur une île déserte. 80 ans après, Ricardo Preve et son équipe dédies 5 ans de travail pour récupérer le corps de l’unique défunt, l’officier Carlo Acefalo, et de le ramener en Italie.

Où et quand ? Tous les jours jusqu’au 1er août à 15h30. Cinéma Gaumont, Av. Rivdavia 1635, Congreso. 
Combien ? À partir de 30 pesos

CINÉMA | LOS FACULTADES

Documentaire de Eloísa Solaas. Raconte l’histoire de plusieurs étudiants de carrières différentes qui se prépare aux examens finals. Chacun utilise ses ressources pour faire face à l’inquiétante situation de l’oral. La pratique d’évaluation la plus courante dans les universités nationales d’Argentine. Tout au long des moments d’attente dans les couloirs et, entre le drame et l’absurde de chaque examen, les thèmes commencent à trouver des relations inattendues.

Où et quand ? Tous les dimanches jusqu’au 1er août à 18h. Malba, Av. Figueroa Alcorta 3415, Palermo.
Combien ? À partir de 110 pesos

THÉÂTRE | LA VERDAD

Martin, un menteur compulsif, qui ment à tout le monde. Sa femme Julia le soupçonne d’être infidèle. Martin est l’amant de Ana, la femme de son meilleur ami Lorenzo. Cependant elle en a assez et menace de révéler sa relation. Pour sortir de l’embrouille, Martin doit avoir un plan parfait et propose à tous un jeu : dire la vérité et en profitera pour qu’elle ne puisse pas dire la vérité sur leur relation. Martin pourra-t-il sortir indemne de cette situation sans s’exposer et recevoir toute la vérité.

Où et quand ? Tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 29 juillet à 20h. Paseo la Plaza, Av. Corrientes 1660, Microcentro.
Combien ? À partir de 1000 pesos