AGENDA CULTUREL DE BUENOS AIRES DU 27 JUILLET AU 05 AOUT 2018

Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentinepas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des ferias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 27 juillet au 05 août.

[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

Casa Rosada  – Equinoxe

VISITE GUIDÉE | CASA ROSADA 

La Casa Rosada est si l’on peut dire l’Elysée d’Argentine. Elle est située au centre de la ville de Buenos Aires, dans le quartier Monserrat, face à la Plaza de Mayo et arbore une surprenante couleur rose, soulignée par les éclairages rose vif qui s’allument dès la tombée de la nuit. De par sa couleur et ce qu’elle représente, elle est l’un des édifices les plus emblématiques de la capitale. De plus il est possible de la visiter pour un moment riche en histoire.  Réservez ici.

Où et quand ? Tous les week-end de 10h à 18h – Balcarce 50, 1064 Buenos Aires
Combien ?  Entrée gratuite

BALADE | GALERÍA GÜEMES

Inauguré en 1915, cet édifice emblématique de Buenos Aires fut dessiné par l’architecte Francisco Gianotti. Au rez-de-chaussée s’y étend aujourd’hui une galerie de 116 mètres, surplombée par 14 étages servant de bureaux et d’appartements. Pour la petite anecdote, c’est notamment dans l’un de ces appartements quAntoine de Saint-Exupéry y a écrit son roman Vol de nuit. Au dernier étage, vous trouverez un mirador qui vous offre une vue impressionnante à 360 degrés sur la ville !

Où et quand ?  Du lundi au vendredi de 9h20 à 12h et de 15h à 17h40 –   Florida 165 -Centro
Combien ? Gratuit

VISITE GUIDÉE| PLANÉTARIUM DE BUENOS AIRES

Profitez d’une visite guidée dans un bâtiment emblématique de la capitale, le planétarium de Buenos Aires. Vous y  apprendrez son histoire, son architecture particulière et l’environnement dans lequel il se trouve. Patrimoine historique de la ville, le planétarium est un bâtiment unique, à la fois pour son histoire et son architecture et est une référence en matière de diffusion astronomique.

Où et quand ? Samedi et Dimanche à 12h30 –  Planétarium  Av. Sarmiento s/n, 1425 CABA
Combien ?  Visite gratuite

[EXPOSITIONS ET MUSÉES]

Affiche : Afro-visibilidad  – Facebook

EXPOSITION AFROVISIBILIDAD

L’exposition Afrovisibilidad a lieu au  Club Culturel Matienzo. Elle expose la culture des descendants des Africains en Argentine. C’est une initiative de la REproductora artistique et culturelle de l’association civile  avec Patricia Gomes,  Matienschön  et  Matienzo Cultural Club . En savoir plus : cliquez ici.

Où et quand ?   Du mardi au dimanche : de 19h à 1h– Club Cultural Matienzo, Pringles 1249, 1183 CABA
Combien ? Entrée gratuite

EXPOSITION | CELULAS MADRE

“Células madre” est une exposition qui aura lieu  au Centre Culturel Haroldo Conti. Elle a été mise en place par María Moreno. Cette exposition étudie et met en avant  les précurseurs du féminisme à l’aube de la démocratie argentine.

Où et quand ? Du mardi au dimanche : de 11h à 21h– Centro Cultural de la Memoria Haroldo Conti, av. Del Libertador 8151
Combien ?  Entrée libre et gratuite

EXPOSTION | HISTORIA DE DOS MUNDOS 

Le Musée Moderne de Buenos Aires vous propose une exposition des plus originales. Histoire de deux mondes: l’art expérimental latino-américain en dialogue avec la collection MMK, 1944-1989, organisée par MAMBA et le Museum für Moderne Kunst [Musée d’art moderne]de Francfort. Vous pourrez y admirer plus de  500 œuvres de 100 artistes différents d’Amérique latine, de Francfort et des États-Unis.

Où et quand ? De mardi à dimanche : de 11h00 à 20h00 – Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (Mamba),av. San Juan 350 CABA
Combien ? A partir de 30 ARS – Gratuit le mardi

[FERIAS ET FESTIVALS]

Défilé lors de l’exposition Rural – La Rural

FESTIVAL| EXPOSICION RURAL

L’exposition de l’élevage, l’agriculture et l’industrie internationale est considérée année après année comme l’événement le plus représentatif et traditionnel de l’Argentine.Des représentants de différentes provinces se réunissent dans la ville de Buenos Aires, scène du festival du champ, où les dernières avancées du secteur sont présentées. Pendant onze jours, plus de 120 000 m2 sont destinés à la pleine expansion de l’exposition rurale.

Où et quand ? Du 18 au 29 juillet, de 9h à 20h.  – Av. Sarmiento 2704, CABA.
Combien ? A partir de 210 ARS la semaine et 150 ARS le samedi et dimanche

FERIA | FERIA DE MATADEROS 

La Feria de Mataderos, située dans le quartier de Mataderos à l’ouest de Buenos Aires, est le lieu idéal pour découvrir les traditions et coutumes des gauchos. Ce marché attire chaque dimanche des milliers de personnes, locaux ou touristes. Nous vous le recommandons donc fortement si vous voulez rencontrer des gauchos d’un autre temps !

Où et quand ? Tous les dimanches de 11 à 19 h  – Av. Lisandro de la Torre & Av. de los Corrales.  
Combien ? Entrée libre et gratuite

FERIA |« PASEO EL RETIRO» COSTANERA SUR

Juste en face de la fameuse Reserva Ecológica Costanera Sur ainsi qu’à deux pas de Puerto Madero, se trouve la Feria Paseo el Retiro. Buena onda et ambiance familiale règnent en maître là-bas ! Danse, chants, antiquités, livres, objets de collection, décorations, choripán et autres… Tout est réuni pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Où  et quand ? Samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 20h – Avenida Calabria, entre Dellepiane y Rosario Verá. Costanera Sur
Combien ? Entrée libre et gratuite

[CONCERTS ET SORTIES ]

Sheila Jordan – Vuenosairez

CONCERT | SHEILA JORDAN EN ARGENTINA

La légende du jazz américain Sheila Jordan arrive à Buenos Aires. Elle joue avec Mariano Loiacono, Ernesto Jodos, Jeronimo Carmona et Eloy Michelini. Son premier album, Portrait de Sheila, fait d’elle la première chanteuse à enregistrer pour le label Blue Note, l’album est considéré comme l’un des meilleurs albums de jazz vocal de tous les temps.

Où et quand ? 27 et 28 juillet 2018 : 27 juillet à 21h et 28 juillet à 21h et 23h50 –  Thelonious Club, NIcaragua 5549, Palermo
Combien ? A partir de 500 ARS , ici

SORTIE | A CIEGAS GOURMET 

Los martes siempre de La Grande à Santos 4040 est un rituel porteño inoubliable. Ce groupe géré par Santiago Vázquez et son groupe live avec des invités uniques chaque semaine. Ils musicalisent cette fois, la cumbia pure et  mash up.

Où et quand ? Tous les mardi à 19h30 – Santos 4040, Santos Dumont 4040, Chacarita
Combien ? A partir de 150 ARS

SORTIE | PASIÓN DE TANGO

Un show de tango incroyable, une troupe de danseurs vous fera voyager le temps de ce spectacle. De plus un vrai orchestre accompagne et rythme les pas de cette folle danse.

Où et quand ? Lundi et Mercredi à 20h –  Viamonte 525, Sala Auditorium Astor Piazzolla
Combien ? A partir de 400 ARS

 

[THÉÂTRE – SPECTACLE – CINÉMA]

Affiche Terrnal – Vuenosairez

THEATRE | TERRENAL

Terrenal est la dernière création du dramaturge Mauricio Kartun . Il s’est inspiré du  mythe biblique de Caïn et Abel pour en faire une pièce incroyable. Kartun met toujours en scène des œuvres ancrées dans un espace de temps , avec une poésie somptueuse et multiple , mais qui génèrent un dialogue inéluctable avec cette réalité qui nous presse tous les jours.

Où et quand ? Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche  à 20h –  Teatro del Pueblo, Av. Roque Sáenz Peña 943
Combien ? A partir de 320 ARS

CINEMA  | Insurgencias 68: El grito

The Insurgencies 68 Film Series  couvre certains des débats et des interprétations concernant les processus del Mayo frances , la Primavera de Praga et le mouvement étudiant mexicain. Trois documentaires et trois fictions qui permettent de penser et de réfléchir sur le cinquantième anniversaire de cette vague de rébellions qui remettaient en question les piliers de l’ordre social dominant.

Quand ?  28 juillet : à 18h  – Auditorio del Museo del Libro y de la Lengua, Av. de las Heras 2555
Combien ?  Entrée libre et gratuit

SPECTACLE | COTIDIANO STAND UP

4 comédiens avec un seul objectif: vous faire quitter la salle avec un grand sourire sur le visage. Non seulement vous venez à un spectacle, mais vous pouvez également y dîner car le spectacle se passe  dans la salle principale de The Cavern à Paseo la Plaza. Matías Acuña, Juani Contessotto, Juliana Stover et Santiago Badino sont les comédiens qui vous feront passer une bonne soirée.

Où et quand ? Tous les vendredis jusqu’au 29 Mai 2020 à 23h30 – Paseo La Plaza, av. Corrientes 1660
Combien ?  A partir de 100 ARS

Bonne semaine à tous !


VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? A LIRE SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *