Si vous ne connaissez toujours pas les activités que propose la capitale de l’Argentine, pas de panique ! Argentine-Info vous dévoile l’agenda culturel de la semaine. Au programme : des activités culturelles, des visites mais aussi des férias gastronomiques pour se régaler. N’attendez plus et découvrez l’agenda culturel du 7 au 14 juin.
[BALADES ET VISITES GUIDÉES]

BALADE | PERÚ BEACH
Vous avez envie d’aller à la plage pas loin de Buenos Aires ? Vous avez la possibilité de le faire ! Promenez-vous le long de la plage de Perú Beach, qui se situe à San Isidro. Restaurants, bars, boutiques vous ne ennuierez pas !
De plus, si vous êtes sportifs vous pourrez profiter des nombreux sports proposés.
Où et quand ? San Isidro. Tous les jours
Combien ? Gratuit
BALADE | QUARTIER BRITANIQUE DE CABALLITO
Entre les grands édifices et la zone commerciale du quartier de Caballito, visitez ce charmant quartier britannique, construit en 1923. Ses rues pavées, et l’architecture des maisons nous amène directement dans le monde anglo-saxons. Cet endroit est connue pour être calme, avec peu de trafic ou de bruits fastidieux.
Où et quand ? Caballito. Tous les jours
Combien ? Gratuit
BALADE | BARRIO CHINO
Le quartier Chinois est l’un des plus emblématique de Buenos Aires. Tout le monde s’est déjà promener dans ce quartier soit pour visiter, soit pour acheter des ingrédients rares, ou goûter quelques délices culinaires asiatiques.
Les grandes façades et les dragons qui gardent l’entrée ouvrent un passage sur une rue piétonne remplit de secrets et de surprises.
Où et quand ? Arribeños y Juramento, Belgrano. Ouvert tous les jours de 9h à 20h.
Combien ? Gratuit
[EXPOSITIONS ET MUSÉES]
MUSÉE | MUSÉE DE ERNESTO SABATO
Ernesto Sabato est un écrivain Argentin qui à écrit la plupart de ses œuvres dans sa maison situé à Santos Lugares dans la province de Buenos Aires. Sa maison est maintenant devenue un musée public depuis 2014. Vous pourrez voir sa bibliothèque personnel et même son bureau et sa machine à écrire “Olivetti”.
Où et quand ? Santos Lugares. Ouvert le samedi de 13h à 18h.
Combien ? Gratuit
MUSEE | MUSÉE BERNADINO RIVADAVIA
Le musée Argentin Bernadino Rivadavia est le principal musée de sciences naturelles. Il a été construit en 1812 et se situe dans le Parc Centenario dans le quartier Caballito à Buenos Aires.
Où et quand ? Av. Angel Gallardo 470. Ouvert tous les jours de 14h à 19h.
Combien ? 50 pesos
MUSÉE | PLANÉTARIUM GALILEO GALILEI
Ce planétarium situé dans le parc Bosques à Palermo est nommé en mémoire à Galilée. Inaugurée en 1966, ce bâtiment compte 5 étages, vous permettant d’en apprendre beaucoup sur l’astronomie, avec également des activités pour les enfants.
Où et quand ? Av. Sarmiento. Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et le week end de 12h à 19h30.
Combien ? 25 pesos
Planétarium Galileo Galilei à Palermo
[FERIAS ET FESTIVAL]
FERIA | BUENOS AIRES MARKET
Ce dimanche 2 juin aura lieu a la Plaza Guëmes. Le festival gastronomique est dédié aux plats les plus représentatifs de la cuisine argentine tels que le locro, empanadas, humitas, carbonada, tamales, viandes rôties, gâteaux, chocolat chaud, churros, gâteaux frits et autres recettes. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités pour toute la famille.
Où et quand ? Dimanche 9 juin de 10h à 18h – Plaza Guëmes.
Combien ? Entrée gratuite
FERIA | FERIA SIN TACC
La féria SIN TACC est le premier festival d’Argentine dédié spécialement aux aliments compatibles aux personnes allergiques au gluten. Vous pourrez acheter une multitude d’aliments comme des céréales, légumes, condiments, sauces, pâtes, fruits, etc à des prix accessible avec des promotions.
Où et quand ? Samedi 8 juin dimanche 9 juin de 10h à 18h – Parque Centenario.
Combien ? Entrée gratuite
FERIA | FERIA DE SAN TELMO
Tôt le matin et tous les dimanches depuis 1970, la féria de San Telmo rassemble plus de 20 milles visiteurs chaques semaines. Vous retrouverez parmi les vendeurs tout ce que vous voudrez allant de la nourriture à des antiquités.
Où et quand ? Tous les dimanches de 10h à 17h – Defensa 120 .
Combien ? Entrée gratuite
[CONCERTS ET SORTIES]
SORTIE | CAFÉ CROQUE MADAME
Croque Madame est un traditionnel restaurant/bar de Buenos Aires qui s’est inspiré du style Français. Il existe plusieurs succursales dans la capitale, et ce bar se distingue par son environnement sobre et intime. Vous pourrez goûter à plusieurs plats proposés, des desserts ou simplement un café, un thé ou jus de fruit entre amis ou en famille pour se reposer.
Où et quand ? Tous les jours de 10h à 00h – Vuelta de Obligado 2155.
Combien ? $$ – Prix accessibles
SORTIE | THE UPTOWN BAR
Dans le quartier de Palermo de Buenos Aires, The Uptown est un bar qui a recréer à la perfection une station de métro de New York. N’hésitez pas à y aller pour profiter de ce cadre spectaculaire tout en buvant une bière ou un bon vin.
Où et quand ? De mardi à samedi de 20h30 à 00h – Arévalo 2030 .
Combien ? $$ – Prix accessibles
CONCERT | MOVISTAR FRI MUSIC
Le dimanche 9 juin à l’hippodrome de Palermo, Movistar FRI Music va présenter Fito Páez. Un artiste qui présentera le meilleur de son répertoire et l’un de ses derniers disques.
Où et quand ? Dimanche 9 juin, à l’hippodrome de Palermo à 17h.
Combien ? Gratuit
[THÉATRE – SPECTACLE – CINÉMA]
CINÉMA| LA BOYA
La Boya est un film de Fernando Spiner racontant l’histoire de Anibal, un artiste poète. Ce documentaire analyse la relation que Anibal a avec la poésie et la mer.
Où et quand ? Tous les dimanche, à Malba à 20h.
Combien ? 90 pesos et 45 pesos pour les étudians
SPECTACLE | MADAME TANGO
Ce show vous transportera dans une atmosphère de passion et de sensualité à travers la danse et la musique. Madame Tango raconte l’histoire d’une femme qui décide de rompre avec les histoires d’amours conventionnelles, car elle est devenue amoureuse du Tango.
Où et quand ? Tous les vendredis et samedis, Av. Corrientes 1155 à 19h30.
Combien ? Entre 800 et 450 pesos
THÉATRE | PERSONA
“Persona” est un show mettant en scène Ana Carolina, Charo López, Malena Pichot et Vanesa Strauch. C’est un spectacle de stand-up, une comédie musicale hypocrite, créé afin que le public s’adapte à une nouvelle façon de penser. Basée sur l’idée fondamentale que ceux qui se trouvent sur la scène ne sont pas des femmes, mais des personnes.
Où et quand ? Tous les samedis, Sala Siranush, Armenia 1353, à 21h
Combien ? 400 pesos