Air pur et grands espaces argentins

En superficie, l’Argentine est le 9ème plus grand pays au monde. Ainsi on trouve un important nombre de grands espaces aussi riches que variés. Parmi ces immenses espaces on retrouve bien entendu la Patagonie (qui en superficie fait 2 fois la France) ou encore la Province de Buenos Aires et sa fameuse culture gaucho. Ce sont ces incroyables destinations que vous découvrirez dans le cadre d’un voyage exceptionnel de 10 jours proposés par notre Agence Equinoxe avant de finir votre séjour à Buenos Aires, la capitale la plus peuplée d’Amérique du Sud. Inutile de vous dire que vous serez stupéfait pendant ce voyage hors du commun !

Phare des éclaireurs – Lauriane Him

Découverte de Buenos Aires et San Antonio de Areco

S’étendant sur une incroyable superficie de 203 kilomètres carrés, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la capitale argentine. Reposez-vous bien et remettez-vous du décalage horaire (4h en été, 5h en hiver) pour être en pleine forme pour découvrir ensuite dès le lendemain la ville de Buenos Aires en visite libre, connu pour être un quartier très animé et le plus grand de la capitale et Recoleta, un quartier célèbre pour sa ressemblance avec les beaux quartiers parisiens. Connu également pour son cimetière où vous pourrez découvrir la plupart des personnalités historiques qui ont marqué l’Argentine.

L’autre journée que vous passerez à Buenos Aires est libre. Vous pourrez ainsi déambuler dans le centre historique de la capitale en passant devant les monuments historiques comme la Casa Rosada (le palais présidentiel), l’obélisque, le théâtre Colón ou encore le caminito de la Boca. De même, profitez de ce temps libre pour faire vos emplettes. Vous pourrez les faire dans les rues commerçantes de Flo Rida et de Lavalle.

Pour votre 3ème et dernier jour avant votre départ en Patagonie, vous vous rendrez à San Antonio de Areco, petite ville accessible à environ 1h30 de Buenos Aires. Vous comprendrez tout de suite pourquoi on surnomme cette ville la capitale nationale de la tradition gaucho. En effet vous visiterez une estancia typique et vous vous immergerez dans les traditions locales ! En effet vous dégusterez un asado traditionnel, en participant à une balade à cheval ou tout simplement en profitant d’un agréable moment de détente au bord de la piscine !

Découverte de la terre de feu

Ce sera sans aucun doute un jour qui restera dans votre tête pendant toute votre vie. Vous arriverez dans la ville symbolique de la terre de feu : Ushuaia. Profiter de cette première journée dans cette ville du bout du monde pour tout simplement déambuler dans les rues! Ainsi vous apprendrez à mieux connaître l’histoire de cette ville mythique. Vous découvrirez par exemple que depuis la fin du 19ème siècle et jusque dans les années 1940, Ushuaia fut la ville où étaient enfermés les prisonniers politiques et les prisonniers de droit communs. Dans les années 50, elle s’est convertie en une importante base navale argentine. Revenez tôt dans votre hôtel pour garder beaucoup d’énergie pour la journée du lendemain.

Il s’agira d’une journée ô combien exceptionnelle. En effet dès le lendemain vous vous rendrez dans le Parc National de la terre de Feu. Créé en 1960, c’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 hectares, à 18 km de Ushuaia, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et au sud par les falaises du canal de Beagle. Car ce sera dès l’après-midi de cette même journée que vous participerez à une navigation exceptionnelle sur le canal de Beagle. Au cours de cette navigation vous découvrirez les fjords, falaises, plages et la riche faune marine. Enfin vous pourrez prendre en photo le mythique phare des éclaireurs. Rejoignez ensuite votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Pour votre toute dernière journée à Ushuaia, vous participerez à un tout autre type d’activité que la veille. En effet vous aurez la chance de faire du 4X4 au cœur des Andes du Sud. L’excursion passera par les Vallées Carbajal et Tierra Mayor. Vous traverserez la cordillère des Andes et longerez le lac Fagano sur 15 km de plage pour atteindre un charmant refuge entouré d’un bois millénaire. En bref, une journée riche en découvertes.

El Calafate et ses alentours

Perito Moreno – Pablo Nivon

Vous devez dire au revoir à Ushuaia et prendre un vol direction El Calafate. Profitez de ce voyage et admirez les paysages à travers le hublot. Ainsi vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir la petite ville de El Calafate.

Le lendemain, à l’instar de la navigation sur le canal de Beagle à Ushuaia, vous participerez à une navigation sur le lac argentin. Au programme vous pourrez apercevoir le glacier Upsala. De plus vous pourrez contempler les impressionnants icebergs. Puis vous approcherez l’imposant glacier Spegazzini. Ce dernier glisse le long de la montagne du même nom avant de se jeter dans le lac argentin.

Votre dernière journée vous permettra de découvrir le Perito Moreno. Au coeur du Parc national de los glacieres vous pourrez apercevoir cet impressionnant glacier. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud. Sur place, vous profitez des passerelles pour jouir de différents points de vues (2,5km de front). Tendez l’oreille pour écouter le grondement sourd du glacier qui se déplace en permanence. Vous aurez probablement l’occasion d’observer d’immenses blocs de glace se détacher du glacier pour terminer dans le lac Argentin.

Mais il sera déjà temps de repartir le lendemain en direction de Buenos Aires. Vous pourrez savourer une dernière journée exceptionnelle pendant laquelle vous profiterez d’une toute dernière après-midi libre avant d’assister à un incroyable show de tango pour finir en beauté votre séjour en Argentine.

Pour plus d’informations sur ce voyage n’hésitez pas à cliquer ici.

VOUS ETES INTÉRESSE PAR CE VOYAGE, CLIQUEZ ICI POUR CONTACTER L’AGENCE EQUINOXE, SPÉCIALISTE DES VOYAGES SUR MESURE DEPUIS 1990 !


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *