Vous êtes de passage à Buenos Aires et il pleut quelques gouttes dehors ? Vous y vivez et appréciez le 7ème Art ? Voici quelques informations et bons plans pour aller “se faire une toile” dans la capitale porteña !

Photo: achassignon

Les salles de cinéma

Buenos Aires offre une quantité de salles de cinéma, du petit ciné d’art et d’essai de quartier au grand complexe affichant une vaste programmation, il y en a pour tous les goûts…

Les grands complexes

  • Hoyts : privilégiez le complexe au sein du centre commercial Abasto dans le quartier d’Almagro.
  • Cinemark : 3 complexes au sein de la capitale (Palermo, Caballito et Puerto Madero).
  • ShowCase : il se situe dans le quartier de Belgrano
  • Cinés Multiplex : 3 complexes au sein de la capitale (Lavalle, Belgrano et Canning).
  • Cinés Arteplex : les 4 salles (Belgrano, Caballito, Centro et El parque) offrent une programmation plus argentine, des court et long-métrages et du bon cinéma d’art et d’essai.
Sachez que les prix débutent dès 35 pesos (avec Arteplex) et peuvent arriver jusqu’à 52 pesos (avec Cinemark) suivant les salles et les films. Pour bénéficier de tarifs promotionels 2×1 tous les jours de l’année, consultez la page cuponstars.
 Les salles indépendantes
  • Le Gaumont Km 0.INCAA (Rivadavia 1635): voici un cinéma qui propose une programmation du nouveau cinéma argentin et tout cela assis dans de beaux sièges. Et le clous du spectacle, les prix ! 8 pesos la séance, qui dit mieux ?
  • Leopoldo Lugones à l’intérieur du Teatro San Martín (Corrientes 1530): ce cinéma accueille nombreux festivals de films internationaux et privilégie une offre internationale et indépendantes. À partir de 12 pesos.
  • Centro Cultural de la cooperación (Corrientes 1543): Cet endroit n’est pas un cinéma en lui même cependant il offre de temps à autres une programmation venue de toute l’Amérique latine, de quoi découvrir de vrais chef d’œuvres ! À partir de 15 pesos.
  • Arte Cinema (Salta 1620): Deux choses, le prix et la découverte. Une des salles de cinéma parmi les moins chères de Buenos Aires, l’entrée coûte 6 pesos et on est très bien assis dans de grands sièges rouges confortables ! Et une programmation de ciné indépendant européen, on y fonce !

 

De même sachez que la capitale offre une multitude de manifestations cinématographiques tout au long de l’année comme entre autres le festival BAFICI reconnu internationalement !