Vous êtes de passage à Buenos Aires et il pleut quelques gouttes dehors ? Vous y vivez et appréciez le 7ème Art ? Voici quelques informations et bons plans pour aller “se faire une toile” dans la capitale porteña !
Photo: achassignon
Les salles de cinéma
Buenos Aires offre une quantité de salles de cinéma, du petit ciné d’art et d’essai de quartier au grand complexe affichant une vaste programmation, il y en a pour tous les goûts…
Les grands complexes
- Hoyts : privilégiez le complexe au sein du centre commercial Abasto dans le quartier d’Almagro.
- Cinemark : 3 complexes au sein de la capitale (Palermo, Caballito et Puerto Madero).
- ShowCase : il se situe dans le quartier de Belgrano
- Cinés Multiplex : 3 complexes au sein de la capitale (Lavalle, Belgrano et Canning).
- Cinés Arteplex : les 4 salles (Belgrano, Caballito, Centro et El parque) offrent une programmation plus argentine, des court et long-métrages et du bon cinéma d’art et d’essai.
- Le Gaumont Km 0.INCAA (Rivadavia 1635): voici un cinéma qui propose une programmation du nouveau cinéma argentin et tout cela assis dans de beaux sièges. Et le clous du spectacle, les prix ! 8 pesos la séance, qui dit mieux ?
- Leopoldo Lugones à l’intérieur du Teatro San Martín (Corrientes 1530): ce cinéma accueille nombreux festivals de films internationaux et privilégie une offre internationale et indépendantes. À partir de 12 pesos.
- Centro Cultural de la cooperación (Corrientes 1543): Cet endroit n’est pas un cinéma en lui même cependant il offre de temps à autres une programmation venue de toute l’Amérique latine, de quoi découvrir de vrais chef d’œuvres ! À partir de 15 pesos.
- Arte Cinema (Salta 1620): Deux choses, le prix et la découverte. Une des salles de cinéma parmi les moins chères de Buenos Aires, l’entrée coûte 6 pesos et on est très bien assis dans de grands sièges rouges confortables ! Et une programmation de ciné indépendant européen, on y fonce !
De même sachez que la capitale offre une multitude de manifestations cinématographiques tout au long de l’année comme entre autres le festival BAFICI reconnu internationalement !
Trackbacks / Pingbacks