Dans son compte-rendu de la Mission d’Investissement Multisectoriel (MIM) organisée par la Chancellerie argentine dans la ville de Shanghai, la secrétaire adjointe, Cecilia Nahón, précise que les entreprises chinoises investissent de plus en plus en Argentine. Elle a aussi souligné que “la vision des entreprises chinoises voyait la haute complémentarité existante entre l’économie argentine et les besoins actuels au niveau global.”

Shanghai. Photo : Brandnliu

Cette réunion a rassemblé plus de 220 cadres d’entreprises chinoises et de fonds d’investissement. Une cinquantaine de projets ont été présenté dans les domaines de l’agro-industrie, les énergies renouvelables, le développement immobilier, l’industrie forestière et le tourisme.
Pour les encourager, le vice-président de l’entreprise d’équipements de télécommunication Huawei a témoigné des bonnes conditions pour investir en Argentine. Son entreprise est en effet implantée à Buenos Aires et en Terre de Feu depuis 10 ans.

Enfin, Leonardo Sobehart, représentant de l’entreprise INVAP, a appuyé le fait que cela « développe de nouvelles opportunités d’affaires dans le pays » et « pour consolider la coopération tehcnologique avec un pays si important comme la Chine ».

Source : “La Argentina captó el interés de importantes inversores chinos”