Argentine : les incontournables de chaque région

L’Argentine est l’un des pays le plus grand au monde ! C’est pourquoi, organiser son voyage dans ce pays n’est pas toujours facile. Vous avez peur d’être perdu dans ce vaste territoire ? N’ayez crainte ! Argentine-Info est là pour vous aider à vous y retrouver ! Patagonie, Buenos Aires, Ushuaïa… Tant d’endroits à découvrir ! Vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez les incontournables de chaque région !

Centre de Buenos Aires  – Candice Barkatz

Buenos Aires et ses environs

Buenos aires, ville du tango et des porteños (les habitants de Buenos Aires). Nul besoin de vous préciser que la capitale est bien évidemment un immanquable de l’Argentine. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Participez à un dîner-spectacle de tango : vous dégusterez un délicieux repas tout en assistant à un show de tango. Vous pouvez également vivre l’expérience du tango dans une milonga. De plus,  laissez vous porter par les différents quartiers de Buenos Aires ! Vous y découvrirez une architecture très européenne ! Recoleta, Palermo, La Boca : découvrez ces différents quartiers remplis d’histoire.

Si vous avez envie de découvrir les traditions gauchesques, rendez vous à San Antonio de Areco ! Chaque année, San Antonio de Areco célèbre El Dia de la Tradicion, qui attire plusieurs milliers de personnes. Imprégnez-vous des traditions locales : balade à cheval et asado !

Nord-Est argentin

C’est un tout autre décors qui vous attend dans cette partie de l’Argentine. Découvrez dans un climat tropical les fameuses chutes d’Iguazú ! Considérée comme l’une des 7 merveilles naturelles du monde, vous serez sans aucun doute émerveillé par ce spectacle de la nature ! Mais faut-il choisir le côté argentin ou brésilien ? Et bien les deux ! Le côté argentin vous permet de vous approcher au plus près des cascades alors que le côté brésilien vous offre un panorama splendide. Mais, le Nord-Est argentin regorge d’autres merveilles ! Découvrez également les marais et les étangs des Esteros del Iberá, une aire biologique extraordinaire dévoilant une faune et flore diversifiées. Ne repartez pas de la région sans avoir visité les ruines jésuites ! Appelées Missions jésuites, ces ruines sont classées Patrimoine Mondiale par l’Unesco.

Le Nord-Ouest argentin

Situé entre le Chili, la Bolivie et le Paraguay, le Nord-Ouest argentin est une destination phare de l’Argentine ! Vous serez sans aucun doute séduit par ses canyons, ses déserts arides ou bien ses montagnes colorées. Nous vous proposons de commencer votre séjour par la ville de Salta La Linda, située dans la province de Salta. Prenez le temps de vous promener dans le centre historique et d’admirer la cathédrale.

Ensuite, prenez la direction de Cachi ! Durant la route de Salta à Cachi, vous rencontrerez de nombreux villages indiens, héritages de la culture indigène. En arrivant à Cachi vous pourrez admirer le célèbre Parc National Los Cardones, un désert de cactus. Le séjour continue vers Cafayate, une région viticole ! Durant le voyage, vous serez enivré par la beauté des différents canyon : la Quebrada de las Flechas et la Quebrada de las Conchas. La découverte du Nord-Ouest argentin se poursuit par la visite de la province de Jujuy. Partez à la découverte de la montagne aux 7 couleurs (Cerro de siete colores) ainsi que du désert de sel (las Salinas Grandes). Ne repartez pas d’ici sans avoir vu la Quebrada de la Humahuaca !

Salinas Grandes (Province de Jujuy) – Bertrand Mahe

Region du cuyo

Ne manquez pas la ville de Córdoba : la deuxième ville du pays située dans la province du même nom. Cordoba c’est LA ville dynamique du pays qui vous offre une richesse culturelle ! Découvrez sa cathédrale ainsi que son architecture qui saura vous combler. Mais, le plus impressionnant dans cette ville reste ses fameuses sierras : des petites chaines de montagnes qui entourent la ville. A pied ou à cheval, les possibilités sont nombreuses pour découvrir cet endroit.

Que diriez vous de déguster un délicieux vin dans la cinquième région viticole du monde ? Mendoza, située dans la province du même nom vous offrira des paysages à couper le souffle. Suivez la route du vin et visitez les nombreuses bodegas ! Mais, cette région n’est pas seulement connue pour ses vins ! Vous pourrez également découvrir des sites naturels incroyables au nord de la province de Mendoza : La Laguna del Diamante ou le Parc Provincial de l’Aconcagua par exemple. Pour les passionnés de sensations fortes, des activités de rafting sont proposées dans la ville de San Rafael. 

La Patagonie Atlantique

Si vous aimez les animaux marins, cet endroit est fait pour vous. Rendez-vous dans la Péninsule de Valdés pour apercevoir des lions de mer, des manchots, des orques, des éléphants de mer ou encore des baleines (visible selon le moment de l’année) ! Vous pouvez découvrir le calendrier de la faune marine ici. En effet, cet endroit regorge d’animaux uniques au monde. Profitez donc de l’air marin et ouvrez bien les yeux pour admirer ce spectacle ! Vous pouvez également vous laissez aller dans une estancia et allez vous promener le long du port Puerto Madryn.

Pour vous rapprocher au plus près de la faune marine, vous pouvez découvrir la réserve de manchots de Punta Tumbo. Située à 180 km de Puerto Madryn, vous pourrez admirez les importantes colonies de manchots et d’autres animaux marins ! Vivez également une expérience unique en plongeant avec les lions de mer.

La région des lacs

Découvrez les grands espaces et la nature verdoyante de la Patagonie du Nord-Ouest ! Les nombreuses stations de ski et les lacs en altitude lui ont valu le nom de la Suisse Argentine. Attention, les stations de ski ne sont présentes qu’en période hivernale.  Bariloche est LA ville à visiter en raison de ses nombreuses activités : station de ski l’hiver et promenades à cheval l’été, les possibilités sont nombreuses ! Passage également obligé par la célèbre Route des Sept Lacs : un parcours de 107 km où vous pourrez admirer les paysages typiques de la région de la Cordillère des Andes de Patagonie. Cette route, relie San Martín de los Andes sur le lac Lácar à celle de Villa La Angostura sur le lac Nahuel Huapi : d’autres incontournables à ne pas louper !

Perito Moreno – Lauriane Him

Patagonie du Sud 

Ce sont des paysages différents mais tout autant magnifiques qui vous attendent en Patagonie du Sud. Découvrez Calafate, une petite ville de la Patagonie qui vous charmera par sa beauté et son ambiance conviviale. C’est la ville étape pour visiter le Parc National des Glaciers, un spectacle merveilleux. Vous allez ainsi découvrir le Glacier Upsala, le plus long d’Amérique Latine ainsi que le Célèbre Perito Moreno. Ouvrez grand les oreilles et écoutez le grondement sourd du glacier ! Pour s’approcher au plus près du glacier, des excursions en bateau sont possible !

Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez continuer vers le village El Chaltén: le point de départ pour l’ascension du Mont Fitz Roy (3 441 mètres) et du Cerro Torre (3 138 mètres). Mais, vous pouvez également vous promener ou faire du trekking au bord des lagunes.

Ushuaia : la terre de feu 

Vous voici au bout du monde dans la ville la plus australe de la planète ! La Terre de feu, connue sous le nom de “el fin del mundo” regorge d’endroits uniques. Venez découvrir Le Parc National de la Terre de Feu qui cache des paysages dépaysants ainsi qu’une faune et flore incroyables ! Naviguez également sur le Canal de Beagle pour arriver jusqu’au  célèbre phare des éclaireurs. Enfin, nous vous conseillons de découvrir les lacs de la Terre de Feu. Entre le Lago Escondido ou le Lago Fagnano, c’est un véritable spectacle qui s’offre à vous.

Vous l’aurez compris, l’Argentine est un pays qui regorge de paysages exceptionnels ! Glaciers, canyons, lacs… vous trouverez des endroits incroyables qui vous dépayseront.

 

POUR DÉCOUVRIR, CONSTITUER OU RÉSERVER VOS ESCAPADE À TRAVERS L’ARGENTINE, N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENDRE SUR LE SITE D’ÉQUINOXE POUR EN SAVOIR PLUS.


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *