Tripin Argentina, a publié cette année, comme chaque année, le classement des 20 lieux les plus magiques (lugares mágicos) du pays! Les internautes ont dû départager 150 endroits, afin d’en choisir 20 qui valaient vraiment le coup d’œil!

Campo de Piedra Pómez, Catamarca, Argentina

Source Flickr – Rodolfo Pace

Voici le classement :

1. Campo de Piedra Pómez – Catamarca

Le campo de Piedra Pomez ou Champs de Pierre Ponce est un vrai trésor de Catamarca! Ce champs d’une superficie de 155Km2 est composé de milliers de gigantesques blocs de différentes couleurs : roses, jaunes, blancs ou encore ocre posés sur le sable gris. Un vrai laboratoire de vulcanologie!

2. Parc National los Alceres – Chubut

Le Parc National Los Alceres est une grande zone protégée qui comprend la lac Futalaufquen, le fleuve Arrayanes, les Lacs Verde et Menéndez. Il est considéré, grâce à ses magnifiques paysages, comme l’un des plus beaux Parcs Nationaux d’Argentine.

3. Parc National los Arrayanes – Neuquén

Le Parc National los Arrayanes est une réserve naturelle située dans le département de Los Lagos et occupe 1 753 ha de la péninsule de Quetrihué, située sur le Lac Nahuel Huapi. Le parc permet la conservation d’un magnifique bois andin patagon.

4. Bosque Tallado – Río Negro

Le Bosque Tallado est une foret situé au cœur de la colline Piltriquitrón. Cette foret est très connu par ses nombreuses sculptures! Artiste locaux et nationaux sont venus sculptés un total de 31 sculptures monumentales et incroyables!

IMG_1855

Source Flickr – marssipa

5. El Centinela – Buenos Aires

La colline Centinela, situé à 5km de la ville de Tandil – Buenos Aires s’élève à 298 mètres au dessus du niveau de la mer, et est nommé d’après la silhouette rocheuse qui la couronne!

6. Cerro la Movediza – Buenos Aires

La Movediza est une colline d’une beauté extraordinaire qui durant des milliers d’années a été l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes et curieuse : La légendaire pierre Movediza, est maintenue en équilibre de façon assez bizarre, et penche légèrement, ce qui constitue une attraction majeure!

7. Parque Miguel Lillo– Buenos Aires

Ce parc d’environ 700 ha a plus de 100 ans d’histoire! Vous pourrez trouver d’importants Eucalyptus en raison de la vaste plantation que l’ éleveur et l’ingénieur Don Carlos Díaz Vélez avait effectués sur les dunes!

8. Glacier Perito Moreno – Santa Cruz
Le Parc National des Glaciers est situé dans la région des Andes Australes. Le majestueux Perito Moreno s’impose par sa beauté et resprésente une merveille unique au monde, déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

9. Les Chutes d’IguazúMisiones

Ce spectacle naturel, considéré comme l’une des Merveilles Naturelles du Monde, tient son origine d’une faille géologique de 200 mille ans.

10. Quebrada de Humahuaca – Jujuy
C’est dans la Quebrada de Humahuaca que l’on observe des collines multicolores uniques au monde!

11. Parc National Lago Puelo – Chubut

Situé à 4 Km de Lago Puelo, le Parc National couvre 30 000 ha qui permettent la protection de la flore valdivienne et des somptueux paysages de la région!

Lago Puelo

Source Flickr – flopisubmarina

12. Cascada los Chorrillos  – Cordoba

Entouré par une végétation dense presque sauvage, cette fabuleuse cascade chute d’environ 115 mètres . Elle est formée par le ruisseau Los Chorrillos qui prend source à environ 15 kilomètres de Tanti.

13.  Laguna Verde – Catamarca

Laguna Verde, c’est le nom donné aux trois lagunes et petites salines situées à Tinogasta. Elles occupent un bassin à une altitude de 4 100 mètres. Ce petit coin de paradis est entouré par 7 des 12 volcans les plus hauts du monde!

14. Cerro de 7 colores – Jujuy

La colline aux 7 couleurs est le résultat d’une très longue histoire géologique. Son incroyable beauté a représenté l’Argentine à travers le monde et a servi de cadre à de nombreux spectacles nationaux et internationaux.

15. Parque Nacional Perito Moreno – Santa Cruz

Le parc national Perito Moreno est un parc national Argentin, situé dans le Centre-Ouest de Santa Cruz . Il couvre 126 830 ha, dans une région montagneuse traversée par des vallées de forêts de hêtres, dont certains sont haut de plus de 900 mètres!

16.  Bosque Sumergido – Neuquén

Un lieu magique dans le lac Traful avec plus de 60 variétés de cyprès immergées dans l’eau! Une forêt à 30 mètres de profondeur, sur du sable fin sur une superficie de 100m. Inoubliable!

Impresionante vista del fondo del lago, en la zona del bosque sumergido

Source Flickr – Luis Carrera

17.  Lago Espejo – Neuquén

Le Lac Espejo est situé entre la ville de Villa La Angostura et la Route des Sept Lacs. Son nom vient de ses eaux calmes qui reflètent comme un miroir les paysages de ses lisières.

18.  Crater Corona del Inca – La Rioja

A plus de 5500 mètres d’altitude, le cratère Corona del Inca contient un lac aux eaux bleues saphir de 2 km de long par 1 350m de larges et de profondeurs. Une expédition assez difficile pour y attendre soyez prêt physiquement! Un endroit incroyable et unique de La Rioja!

19.  Lac Lácar et Quila Quina – Neuquén

Le Lac Lácar, situé aux abords de San Martín de los Andes, offre les meilleures stations thermales de la région! Au sein du Parc National Lanín, c’est un passage obligé dans tous les circuits touristiques locaux. Dans le lac se trouve l’une des meilleures stations balnéaires de la région, le Quila Quina.

20.  Canon del Atuel – Mendoza

Ce canon est de 40 km de long, et nous permet d’observer l’ effet d’érosion, que des milliers d’années a générés le vent et l’eau. Tout au long de la visite vous trouverez des formes assez étonnantes aux couleurs incroyables! Une observation des couches géologiques anciennes à ciel ouvert!

Si vous voulez découvrir ces coins de paradis, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.

Source : Tripin Argentina