La Feria ArteBA est l’un des événements les plus importants dans de le monde de l’art contemporain. Principalement concentré sur la mise en avant de productions artistiques Latino-Américaine, il s’agit là de l’un des événements culturels majeurs se déroulant à Buenos Aires!

Stand du Ministère de la Culture de la Nation lors de la Feria ArteBA 2014 Source Flickr : Ministerio de Cultura de la Nación Argentina

En 2015, la Feria se tiendra du 4 au 7 Juin au Predio La Rural dans le quartier de Palermo et pas moins de 100.000 visiteurs sont attendus. 2015 marquera la 24ème édition de cet événement annuel de la Capitale auquel participeront une centaine de galeries venant des quatre coins du monde, en proposant de découvrir les œuvres de leurs artistes respectifs.

Afin de satisfaire à la fois les galeries, les collectionneurs, les musées et évidemment le public, différentes sections ont été aménagées afin que chacun puisse trouver son bonheur, les galeries d’art contemporain gardant tout de même leur traditionnel rôle d’acteurs majeurs. Autre point fort, le Forum Ouvert, organisé par le Ministère de la Culture de Buenos Aires et qui se tiendra tout au long de la Feria, sera l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les différents intervenants (artistes, gérant de galeries, …).

De quoi plaire aux experts mais aussi aux non-initiés !

Où ?
La Rural (Pabellones Azul et Verde) – Avenida Sarmiento 2704 – Palermo – Buenos Aires

Quand ?
Du 4 au 7 Juin 2015, de 14h à 21h

Prix ?
À partir de 120 AR$ (à partir de 60 AR$ pour les étudiants et les retraités)

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de la Feria ArteBA


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de lire ceux-ci :

[AGENDA CULTUREL] : La Buena Onda du 30 Mai au 5 Juin 2015 à Buenos Aires

MAPAS par « Ohne Titel » au Centre Culturel de Recoleta

El Lorraine au Centre Culturel Recoleta